Mon rapide passage en Corse !

Jeudi et vendredi derniers j’étais en Corse (oui, je sais, je crois que j’ai quasi fait le tour de France la semaine dernière !). Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai eu la chance de séjourner sur l’Ile de Beauté. Cette fois-ci, j’y étais dans le cadre d’un séminaire d’entreprise, pour faire du team building et croyez-moi cela a bien fonctionné : entre l’atterrissage en plein orage et une balade en bateau sur une mer bien agitée, nous nous sommes tous sentis plus proches que d’habitude ! Heureusement, l’orage était bref et nous avons pu profiter de magnifiques heures ensoleillées.

Nous avons passé l’après-midi sur les plages du désert des Agriates, entre Ile Rousse et Saint Florent : des plages paradisiaques, très peu fréquentées avant la saison. Saleccia, Guignu : des plages de rêve connues de tous les fans de Corse !

Mon rapide passage en Corse !

Mon rapide passage en Corse !

Mon rapide passage en Corse !

Mon rapide passage en Corse !

Mon rapide passage en Corse !

Puis, nous sommes partis à Calvi, passer la soirée sur le port où régnait une ambiance de vacances et une douce température estivale. La vue depuis la Citadelle est toujours aussi belle. Calvi avant Calvi on the Rocks vit encore au ralenti. On peut encore prendre son temps, flâner en rêvant,… La mer était déjà assez chaude pour de longues baignades…

Si vous y allez en juillet-août, vous ne serez pas les seuls. J’espère que vous avez déjà trouvé votre location car les prix grimpent. Vous pouvez par exemple regarder tout le choix d’hébergements sur Zoover ou remettre votre voyage à septembre-octobre quand l’île retrouvera son rythme nonchalant 🙂

Ah la Corse, je ne m’en lasserai jamais ! Le seul soucis c’est qu’à chaque fois que j’y vais je prends un kilo : entre le lonzu, la coppa, le brocciu et les canistrelli (délicieux biscuits) difficile de résister ! Il ne me reste plus qu’à me remettre au footing !

Si vous connaissez la Corse, quels sont vos coins préférés ? Je note car forcément, je vais y retourner !

4 réponses pour “Mon rapide passage en Corse !


  • La Corse est vraiment magnifique ! Mais l’été c’est toujours un peu en enfer je trouve. Je ne peux pas profiter au maximum de l’île et de ses recoins à cause des milliers de touristes qui viennent l’habiter. Ma petite habitude est de partir à partir du 20 Septembre, où l’ambiance est bien plus calme.
    En tout cas je te soutiens dans la prise du (des?) kilo lors des visites sur cette île, difficile de ne pas craquer à leur si bonne charcuterie… 🙂

  • Tu n’as pas rencontré de vaches sur le sable? J’avais halluciné la première fois où j’étais allée dans le désert des agriates, c’est surprenant!!

  • J’en reviens aussi, mais je suis plus sud que nord !
    J’ai découvert la plage de Portigliolo cette fois-ci, à deux pas de Sartène et j’ai adoré. Vraiment sublime, une eau translucide et la possibilité de déjeuner les pieds dans l’eau… Et une petite pause obligée à Sartène en rentrant. Merveilleuse journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :BLtFek