La Trinité-sur-Mer

Après Carnac, je vous emmène à la Trinité-sur-Mer, une belle escale marine, un immense port de plaisance, quelques pêcheurs. Il y avait peu de monde quand nous y étions. La balade était paisible et les enfants ont adoré admirer les bateaux, surtout qu’il y avait de sacrés catamarans ! Il faut dire que la Trinité est réputée pour ses compétitions nautiques. Nous avons également découvert par hasard, en passant devant, un super restaurant de poissons dont je vous parle plus bas…

C’est parti pour la balade en photos…

La Trinité-sur-Mer

La Trinité-sur-Mer

La Trinité-sur-Mer

La Trinité-sur-Mer

La Trinité-sur-Mer

La Trinité-sur-Mer

Le restaurant où nous nous sommes régalés : Le Surcouf. Nous y avons mangé des poissons cuits parfaitement (ni trop, ni trop peu) avec de délicieux légumes bien frais. Le menu enfant était de très grande qualité car le plat principal était le même que pour les adultes, juste en plus petite quantité. Adresse  : 21 rue de la Résistance, La Trinité-sur-Mer.

La Trinité-sur-Mer
Nous repartons vers Carnac à vélo en longeant les plages…

La Trinité-sur-Mer

La Trinité-sur-Mer

Connaissez-vous le coin ? La prochaine fois, je vous emmène à Quiberon !

7 réponses pour “La Trinité-sur-Mer


  • C’est à la Trinité que j’ai vu les plus impressionnants bateaux de compétitions! Dans lesquels, je serais bien montée d’ailleurs…

  • J’avais fait une petite halte à la Trinité sur Mer lorsque j’étais allée dans le Golfe du Morbihan … quel port impressionnant ! Tous ces mâts ça donne le tournis !

  • J’ai eu l’occasion de passer dans le coin il y a quelques annees, j’adore ce coin d’ailleurs. Il faudrait que j’y retourne lors d’un prochain passage en France, c’est pas tres loin de ma region d’origine 🙂

  • J’avoue ne pas connaitre du tout cette partie là de la France … à chaque fois que jevois de belles photos, je me dis qu’il serait bien que je choisisse la France comme prochaine destination et puis au moment de faire mon choix , je mets le cap sur l’autre bout du monde !

  • Je note ce petit coin de la Bretage, on réfléchit sérieusement à y poser nos valiser pour cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :gGKRyT