2 jours à Mascate, Oman

Mascate, la Capitale du Sultanat d’Oman est la plus petite Capitale du Monde. Néanmoins on peut y rester aisément deux jours voir plus. Nous y avons passé deux nuits bien reposantes avant de reprendre notre roadtrip en famille à travers Oman.

Les enfants ont beaucoup apprécié cette étape car la ville est située en bord de mer. Nous avions pris un hébergement devant la plage et c’était donc un plaisir pour eux de se baigner et surtout de jouer dans le sable. Il faisait environ 28 degrés en mars – c’était donc très agréable pour toute la famille. L’eau par contre était un peu fraîche, je dirais à 19 degrés.

Pour nous les parents, le top des visites à Mascate, c’était la très belle architecture de la Grande Mosquée du Sultan Qabous…

2 jours à Mascate, Oman

2 jours à Mascate, Oman

2 jours à Mascate, Oman

Le charme et l’effervescence du Vieux Mascate (où il aurait fallu voir le marché aux poissons mais nous n’avons pas eu le temps)…

2 jours à Mascate, Oman

Nous avons également visiter le musée Bait Al Zubair, plutôt agréable mais pas incontournable.

2 jours à Mascate, Oman

2 jours à Mascate, OmanReconstitution d’un habitat traditionnel

En sortant de la ville vers l’est, nous avons trouvé Bandar Kheiran : de jolies petites criques, idéales pour une pause nature au calme dans un cadre idéalement sauvage. Les couleurs roses et ocres sont superbes et contrastent avec le turquoise de la mer.

2 jours à Mascate, Oman

2 jours à Mascate, Oman

Côté bonnes adresses, je vous conseille un super restaurant, le Turkish House situé dans la nouvelle ville (aucun intérêt de visiter ce quartier si ce n’est pour ce délicieux restaurant turc) : on a adoré les fruits de mer et poissons à petits prix.

Pour l’hôtel, nous étions au Shangri-La, un très grand complexe hôtelier, vraiment idéal pour les familles (il n’y avait que ça ! Les enfants étaient heureux d’y trouver des petits copains de toutes les nationalités) : piscines, rivière enchantée, plages, jeux et puis un délicieux buffet de petit déjeuner. Une adresse très confort dans un très beau cadre. A refaire !

shangrila

2 jours à Mascate, Oman

2 jours à Mascate, Oman

2 jours à Mascate, Oman

Avez-vous aimé cette balade à travers la plus petite Capitale du Monde ? Bientôt la suite de notre voyage à Oman avec les enfants…



Commentaires

  1. Voilà qui fait toujours aussi envie !! 🙂

  2. MAGNIFIQUE!

  3. Cette petite crique me laisse rêveuse, je piquerai bien une tête!

    • Attention car la photo a été prise à marée basse 😉

  4. quel bel edifice ! le blanc doit être éblouissant avec la reverbération ! très beau en tout cas.

    • Oui, c’est superbe !

  5. merci pour cette parenthèse, c’était une lecture très agréable et cela me donne de plus en plus envie d’y aller en famille !

    • Sur la liste 2015 ? Bises

  6. J’ai souvent entendu parler de Mascate et de la douceur de vivre qui y régne, ainsi que la gentilesse de ses habitants …Cela fait quelques années que je suis tentée , je me laisserais surement tenter dans quelques temps !

    • A suivre donc 😉

  7. Bonjour,
    Est-ce que les enfants peuvent entrer dans la grande mosquée?
    Nous partons le 24 octobre avec nos 3 enfants 6 4 et 1 an pour faire du camping
    En vous remerciant,
    Véronique

    • Bonjour, non les enfants (de moins de 10 ans je crois), ne sont pas autorisés dans la mosquée à Mascate. Nous avons tout simplement visité les lieux l’un après l’autre avec mon mari pendant que l’autre gardait les enfants à l’ombre devant l’entrée. Bon voyage !


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :zHtqQW

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.