Hansel et Gretel au Palais des Glaces

En ce moment, au Palais des Glaces, à Paris, une très belle comédie musicale à découvrir avec les enfants : Hansel et Gretel. Il s’agit du dernier spectacle des créateurs de Kid Manoir.

Vous connaissez bien évidemment le célèbre conte des frères Grimm qui raconte l’histoire de ces deux enfants, frère et sœur lâchement abandonnés dans la forêt sur l’idée de leur belle-mère, en dépit de l’amour de leur père. Perdus et affamés, ils arrivent devant une maison en pain d’épices mais la sorcière qui y vit a la fâcheuse manie de dévorer les enfants… ! Le rêve devient cauchemar mais vous connaissez la suite 😉 D’ailleurs, je ne serais pas allée voir ce spectacle avec mon Ticoeur s’il n’avait pas connu l’histoire. Il aurait eu trop peur. Alors que là, connaissant la fin, il me soufflait à l’oreille que la méchante sorcière ne s’en sortirait pas comme ça : ouf !

Hansel & Gretel_2 ©Franck HarscouëtHansel & Gretel © Franck Harscouët

La comédie musicale rend tout à fait hommage au conte, à son ambiance et à ses émotions. Les décors sont superbes : l’humble demeure de Hansel et Gretel est adorable avec son petit grenier, refuge de leurs rêves et que dire de la maison de pain d’épices ! Impressionnante avec ses sucreries géantes. Je parle d’émotions, car le conte de Hansel et Gretel est clairement un conte très dur, loin du monde de oui-oui, et tout au long du spectacle on est saisi par l’intensité dramatique de l’action, portée par de très belles chansons et de très belles voix.

Une fantaisie par rapport à la version originale : l’apparition d’un personnage fantasmagorique, moitié homme, moitié chèvre qui guide les enfants dans la forêt. Cela rajoute une note colorée et loufoque qui allège un peu l’atmosphère : parfait pour nos touts-petits !

Le moment préféré de Ticoeur ? C’est lorsque les deux gros pains d’épices se mettent à bouger ! « Mais maman, ils bougent, regarde ! «  Mon moment préféré ? Toutes les scènes de complicité entre le grand frère et la petite sœur, ainsi que le duo chanté du père avec la belle-mère.

Un spectacle de grande qualité ! A voir jusqu’au 30 mars.

Hansel & Gretel_5 ©Franck HarscouëtHansel & Gretel © Franck Harscouët

Hansel & Gretel_22 ©Franck HarscouëtHansel & Gretel © Franck Harscouët

Hansel & Gretel_28 ©Franck HarscouëtHansel & Gretel © Franck Harscouët

Hansel & Gretel_1 ©Franck HarscouëtHansel & Gretel © Franck Harscouët

HANSEL & GRETEL Affiche

Hansel et Gretel
Palais des Glaces
Jusqu’au 30 mars 2014

à partir de 4 ans
à 10h30 ou 11h00 les samedis, dimanches et vacances scolaires
Représentations supplémentaires les lundis 17 & 24/02
37 rue Faubourg du Temple – Paris 10iè
durée : environ 1h20

Une comédie musicale de Guillaume Beaujolais, Fred Colas et David Rozen
Mise en scène par David Rozen et produite par Double D.
Avec : Anaïs Delva, Céline Espérin, Alexandre Faitrouni, Rochelle Grégorie, David Koenig 

Un grand merci pour les invitations !

Je vous invite également à lire l’avis de Maman on bouge.

Et voici un extrait en vidéo :

3 réponses pour “Hansel et Gretel au Palais des Glaces


  • Très beau spectacle que j’ai vu avec mes enfants, ils étaient aux anges, leurs yeux pétillaient de bonheur ! Je retournerai voir Hansel et Gretel très prochainement, tellement il nous a plu !

  • Je serais curieuse de voir ça… J’ai adoré Kid manoir 2 et irais bien voir le 1er 😉
    Mon amoureux et son fils vont voir Hansel et Gretel dimanche prochain…

  • Spectacle vu ce matin suite à la lecture de cet article. Ma presque-6-ans a vibré. Personnellement j’ai trouvé plusieurs défauts à la pièce mais en effet c’est quand même de la bonne came 🙂 Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :Pfqsrr