Escale #5: Santa Margherita, Italie

Dernière escale de notre croisière en Méditerranée : Santa Margherita dans le nord de l’Italie, en Ligurie. C’est une escale que j’ai beaucoup aimée car non seulement la petite ville de Santa Margherita est très agréable mais en plus, à seulement un quart d’heure de bus, se trouve l’adorable petit village portuaire de Portofino. Alors c’est très jetset italienne avec quelques boutiques chics et surtout des bars hors de prix mais c’est si beau !!! Nous avons adoré nous y promener et le photographier sous toutes ses coutures ! Tout à fait dans le style des villages des Cinque Terre qui d’ailleurs ne sont vraiment pas très loin.

Il faut aussi que je vous raconte le côté « aventureux » de cette escale : contrairement aux autres jours, le bateau ne s’est pas amarré dans le port ; il est resté au mouillage devant Santa Margherita. Du coup, nous avons rejoint la terre à bord des chaloupes de secours. C’était plutôt amusant mais il fallait attendre son tour pour monter à bord donc nous sommes descendus moins vite que d’habitude. Néanmoins, comme Portofino est tout petit, nous avons largement eu le temps d’en profiter, de prendre le soleil sur le port, de nous balader dans les hauteurs et de déguster une glace (temps de l’escale : environ 6h).

Voici donc quelques photos de Portofino :

Portofino_view

Portofino_italia

devant_portofino

Portofino

Mes conseils pour une escale zen :

Rien de particulier à signaler car c’est vraiment une escale facile. Le bus pour Portofino se trouve exactement là où on arrive sur le port de Santa Margherita. Pour rentrer de Portofino, nous avons préféré prendre un bateau-taxi, certes plus cher que le bus mais c’était une chouette balade !

chaloupeL’arrivée en chaloupe

Petit mot de la fin :

Après une dernière nuit à bord de l’Horizon, nous sommes arrivés à Marseille qui marque la fin de notre itinéraire. J’espère vous avoir montré comment se déroulait une croisière en famille. Vous retrouverez tous les détails dans mon premier billet « La Croisière s’amuse et nous aussi ! « . Pour notre part, nous avons vraiment apprécié la découverte et nous avons beaucoup aimé nos escales. Ticoeur a totalement été charmé par la formule et par la vie sur le bateau et Titpuce a joué les stars à bord. Nous remercions encore une fois Croisières de France pour son accueil, son professionnalisme, la gentillesse de ses équipes, les délicieux repas et pour tous les bons moments que nous avons passés en famille sur l’Horizon. D’ailleurs, j’ai déjà repéré une croisière qui me plairait bien : la croisière Olé qui permet de découvrir les île Baléares sur 5 jours. Alors, quand est-ce qu’on repart ?

Escale #5: Santa Margherita, Italie

 

Et vous ? Tentés par une croisière en Méditerranée ou ailleurs ?

 

17 réponses pour “Escale #5: Santa Margherita, Italie


  • Oh! chouette les photos de Portofino! Je suis jalouse 😉 car en revenant des Cinq terres au printemps, nous avons voulu nous y arrêter! Mais impossible d’y accéder et de s’y garer en camping Car! Toi, tu as trouvé la solution radicale pour pénétrer dans ce joli village: par la mer! Génial!

  • Portofino que j’adore est juste impossible en voiture … S’y garer est tout simplement du racket !! Nous y avions été en février où les tarifs étaient déjà de l’ordre de 10€/heure ! Bref, la bateau est finalement la meilleure des solutions !

    En tout cas, je ne pensais pas qu’il existait des formules longs week-end. Je vais peut-être me lancer tenter … Les enfants ont adoré dernièrement la traversée de nuit en ferry pour aller en Corse !!!

  • Bon et bien de retour de la croisière Azzura, nous avons assez apprécié la vie à bord mais un peu moins certaines escales, nous avons finalement pris une excursion à Tunis et avons été très déçu (mais c’était pour faire plaisir aux beaux-parents qui nous ont offert la croisière) et l’escale à Messine que nous avons trouvé inutile. Concernant Civitavecchia c’est beaucoup trop loin de Rome et nous avons donc fait une journée Marathon avec les 3 enfants. Bref je ne referais pas de croisière de si tôt sauf peut-être dans les caraïbes. Par contre on ne connaissait pas La Valette et on adoré, Ajaccio sympa aussi mais escale trop courte. En tout cas merci pour ton récit, je continue de voyager et de te suivre 😉

    • Merci pour ton retour intéressant. Du coup, à Messine, il n’était pas possible d’aller facilement à Taormine ? La Valette a été notre étape préférée. Dommage pour Tunis 🙁 Et vous avez eu beau temps ? A très bientôt sur le blog.

      • A Messine nous repartions pour 14h donc ça me gonflait de devoir encore courir pour pas rater le bateau!!! Sinon on a eu un temps magnifique à chaque escale, on s’habillait comme cet été, par contre le retour est dur vu le temps qu’il fait ici :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :QKyXzX

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE