Titpuce raconte son 19iè mois

Vous le savez déjà parce que maman vous l’a raconté : pendant le 19iè mois de ma petite vie, nous avons passé de belles journées ensoleillées dans un pays très joli où il y avait de l’eau chaude pour barboter, des bons gâteaux aux œufs pour le goûter et un camping-car super rigolo ; j’ai vu des gens qui essayaient de marcher sur des vagues grâce à une grande planche mais ils avaient du mal et ils tombaient tout le temps dans l’eau.

Ça va être chouette de voyager sur la mer…

Moi, je préfère courir sur le sable, parfois même en manger, parce que je trouve ça très drôle même si maman ne comprend pas ce que je trouve de bon là dedans et puis j’aime bien aider mon grand frère et mon papa à faire des châteaux de sable : eux, ils construisent et moi je détruis histoire de participer. Mon grand frère, il n’aime pas trop quand je participe.

Dans le vieux camping-car (aussi vieux que maman !) j’ai jamais aussi bien dormi. C’est l’air frais de la mer a dit maman. Elle aimerait bien acheter un diffuseur d’air frais de la mer dans ma chambre, parce que maman elle est fatiguée, surtout depuis deux semaines. C’est à cause du travail. Je sais pas ce que c’est le travail mais ça fatigue maman. Peut-être qu’elle aussi, elle essaie de poser des planches sur des vagues pour monter dessus et ça doit la fatiguer ma pauvre maman de lutter toute la journée. Si j’y pense, je lui prêterai ma bouée.

Sinon, j’ai revu ma nounou et ça m’a fait très plaisir. J’ai d’abord été surprise quand elle est arrivée un matin et puis j’ai été très contente et j’ai fait des grands sourires. Je suis très charmeuse dit maman. J’ai aussi vu ma mamie qui est venue de Marseille et qui m’a appris à jongler. J’ai encore besoin d’entrainement avant de vous faire une démo. Pour l’instant, j’arrive surtout à faire le clown.

Mon grand frère il est rentré à l’école, dans la classe des moyens et il a commencé le judo :  il est très fier de grandir. Le soir, je le retrouve au square et quand je m’incruste dans son groupe de copains, il leur dit de faire attention à moi parce que je suis sa petite sœur. Il est trop gentil mon grand frère même si en ce moment il radote beaucoup : il ne parle que de son anniversaire qui approche ! Ce sera dans quelques jours : j’ai bien hâte parce que ce sera l’occasion de faire la java. Et moi, des occasions pareilles, je n’en rate pas !

Mon papa, lui, il vient aussi de souffler une nouvelle bougie mais il n’a pas eu de jouets en cadeaux. Ce doit être très décevant un anniversaire sans jouet. Moi, ça ne me plairait pas du tout ! Mais bon, un des rêves de mon papa c’est de faire une grande croisière en mer et là il va être très content parce que moi j’ai entendu qu’on allait bientôt partir sur un grand bateau. Ce doit être impressionnant ! En plus, j’ai pas peur de l’eau parce que je suis en deuxième année de bébés nageurs… ça va être chouette de voyager sur la mer.

P9142182 2

 Vivement les vacances 😉

 

 

11 réponses pour “Titpuce raconte son 19iè mois


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :Qmam2c