Première nuit en amoureux sans les enfants

Voilà un titre qui semble bien prometteur, alors je préfère prévenir tout de suite : vous n’aurez pas tous les détails croustillants de la soirée. Non, le sujet que je souhaite aborder c’est encore et toujours celui de savoir prendre du temps pour soi et pour son couple sans les enfants. Alors oui, des soirées en amoureux nous en avons passées quelques unes car à la naissance de Ticoeur nous nous étions promis de bloquer un soir par mois pour sortir sans bébé et nous avons tenu notre parole à une ou deux exceptions près. Nous avons trouvé de super babysitters et puis il y a évidemment les grands-parents qui nous aident beaucoup quand ils sont de passage. Par contre, ce que nous n’avions jamais fait c’est laisser les enfants toute une nuit pour passer un week-end en amoureux. Pourquoi ? Sans doute que je suis trop maman poule, que mes enfants sont encore touts-petits et que Titpuce peut parfois être difficile le soir pour s’endormir.

Les enfants l’ont bien vécue – je n’en doutais pas, je m’inquiétais davantage pour moi

Il m’est quand même arrivé de partir seule pour le travail et parfois en voyage presse pendant deux ou trois jours mais dans ce cas, mon mari gérait les enfants, donc ce n’est pas pareil. Je sais qu’il les connaît bien, qu’il a l’habitude de leurs rythmes et qu’il sait à quoi s’attendre. Pour les grands-parents, j’aurais peur que ce soit trop de boulot. Ce sera plus simple, je pense, quand Titpuce aura disons trois ans. Bref, nous n’avions pas franchi le pas d’une nuit en amoureux jusqu’à cette belle soirée d’août où nous avons fêté nos six ans de mariage. Restait alors le choix de la destination. Et c’est là que j’ai un peu manqué de courage… Je rêvais d’un week-end dans un manoir en Bretagne ou d’une Thalasso sur la côte atlantique ou encore, soyons fous, d’un week-end à New York mais… nous avons choisi… roulement de tambours… PARIS !

Bien sûr, Paris ne manque pas de romantisme et c’est même, sans nul doute, la plus belle ville du monde 😉 mais cela en a fait rire plus d’un, de nous voir partir en week-end dans le 7iè arrondissement. Au moins, je ne me suis pas sentie trop loin des enfants 😉 Je les ai confiés à ma mère qui a dormi chez nous les deux nuits précédentes pour s’entraîner au rituel du coucher et surtout au lever vers 6h30 !

C’est ainsi qu’après quelques petits kilomètres de vélo, nous sommes arrivés à l’Hôtel Le Walt non loin des Invalides et du Champ de Mars, sous le regard de la Tour Eiffel. Le lieu était très bien choisi car romantique, calme, dans un style agréablement classique, dans une chambre côté cour, sans un bruit, ni d’enfants, ni de voitures. J’ai aimé la déco dans le hall d’entrée, contemporaine avec de grands voiles suspendus entre les tables du salon et puis la cour que l’on devine à l’arrière avec son éclairage tamisé. Dans la chambre, on découvre tout le confort d’une excellente literie, les peignoirs, les chaussons, le grand tableau imposant au-dessus du lit qui nous donne l’impression de voyager dans le temps. Le parquet offre une note chaleureuse tandis que les teintes beiges des murs et des tissus confèrent douceur à l’ensemble.

chambre walt

Sur la table de petites attentions de bienvenue. Nous avons notamment découvert les délicieux jus de fruit Alain Milliat que nous avons ramenés à la maison en souvenir de notre soirée. Un détail auquel j’attache beaucoup d’importance était très réussi : l’éclairage ; j’ai beaucoup aimé l’ambiance lumineuse de la chambre. Finalement, seule la salle de bain, très simple avec son carrelage blanc  mériterait un peu de peps. Et la nuit alors ? On rêvait d’une grasse mat’ et finalement quand on a le rythme, on a le rythme ! Résultat : nous étions debout à 8h ! juswalt

lightwalt

rideauxwalt

salonwalt

lustreNous retiendrons également l’excellent accueil de l’hôtel et c’est après un petit déjeuner bien complet sous forme de buffet, que nous sommes repartis en balade dans la Capitale avant de retrouver nos petits trésors. Nous sommes passés au Bon Marché faire quelques achats à La Grande Épicerie et nous avons cherché un petit cadeau pour Ticoeur et Titpuce. Ah oui, parce que je ne vous l’ai pas encore dit mais nous avons passé beaucoup de temps à parler de nos enfants tout au long de la soirée 😉 Sans compter que j’ai envoyé pas mal de SMS à mamie ! Disons que c’était une première expérience, que les enfants l’ont bien vécue (je n’en doutais pas, je m’inquiétais davantage pour moi 😉 ). Donc nous songeons déjà à notre prochaine escapade en amoureux. Nous essaierons de quitter l’Ile de France ! N’hésitez pas à me donner vos bonnes adresses pour une nuit romantique à moins de 200km de Paris (téméraire mais pas trop !).

Un grand merci à l’équipe du Walt pour cette invitation à l’occasion de notre anniversaire de mariage.

Première nuit en amoureux sans les enfants

Hôtel Le Walt ****
37 avenue de la Motte Piquet
75 007 Paris
France
+33 1 45 51 55 83
Chambres à partir de 186 euros

Enfin, un week-end en amoureux n’est pas un week-end en amoureux sans un dîner dans bon restaurant. pour le coup, j’avais juste cherché les restaurants les plus près de l’hôtel et c’est ainsi que nous avons découvert la table de Philippe Excoffier : une très belle adresse que je ne peux que vous recommander. C’était délicieux et le rapport qualité-prix était excellent (menu carte à 37 euros E+P+D) avec une cuisine inventive dans un cadre bistro-chic. Service très sympathique en prime !

resto7

Restaurant Philippe Excoffier
18, rue de l’exposition, 75007 Paris
01 45 51 78 08

Et vous, chers parents, partez-vous en amoureux quelques fois ? Comment le vivez-vous ?

35 réponses pour “Première nuit en amoureux sans les enfants


  • Je te comprends aisément, nous avons nous aussi fait notre 1 er we en amoureux cette année en juin, la laloutte ayant 2 ans et demi, nous avons été à l’hôtel à 30 km de chez mes parents ou elle était au cas ou .. Par contre, hotel 4 étoiles soit disant et alors tout était bof .
    Depuis la laloutte est partie une semaine cet été chez mes parents soit 5 nuits sans nous donc soirée en amoureux sans enfant mais enceinte jusqu’aux yeux à ce moment la
    Le prochain we en amoureux sera dans longtemps maintenant avec la naissance de la poulette 2
    À moins de 200 km je connais pas de bon hotel, après je ne sais pas ce que ça vaut côté prix accueil mais tu as les étangs de corot de Caudalie qui me tente ou Versailles pour un we en amoureux à côté de la maison

    • Pendant les 6 mois d’allaitement, je ne suis pas sortie en effet ! Quant au tire-lait…ce n’était pas pour moi (trop difficile et désagréable)… donc j’ai attendu que bébé passe au bib !

  • Bravo d’avoir franchi le pas! C’est le premier le plus dur!
    J’avoue que j’avais beaucoup de mal pour laisser mini Voyageuse avant ces 2/3 ans. Mais avec l’arrivée de Mini Voyageur, et le fait d’être en congé parental et de profiter de lui au quotidien, j’ai eu beaucoup moins de mal à abandonner mes enfants 2 ou 3 fois (en 21 mois, c’est pas non plus énorme!).

  • Nous avons quitté petit loup pour la première fois pour un we à Venise (il avait 9 mois). Le voyage suivant fut l’ Afrique du Sud pour une semaine (il avait 15 mois). Le prochain sera à citytrip sans enfant sera à Rome (il aura un peu plus de 2 ans).
    Même si ce n’est pas toujours évident de quitter notre petit garçon, on revient bien recharger de ces petites escapades et on profite encore 10x plus de lui à notre retour !

  • Très bonne idée de se faire des petits week-ends en amoureux, même si on ne part pas, une nuit dans un bel hôtel confortable et chaleureux comme celui-ci c’est top !

  • Je me souviens à quel point ça a été difficile pour moi de laisser LB pour notre voyage à NY ( et pour cause, elle n’avait que 6 mois). Pour Marrakech et Stockholm ce fut un peu plus facile, mais je l’ai toujours retrouvée avec la larme à l’oeil…Depuis que ma petite Nana est parmi nous, je n’envisage plus de les laisser plus d’une demie journée…Je pense que les grands-parents seraient trop vite dépassés ( le coucher est quelque chose de compliqué à la maison, nous ne sommes pas trop de deux pour y parvenir !).

  • Je vois tout à fait ce que tu veux dire quant à passer une nuit loin des enfants, pas simple 🙂 en tout cas ta destination, même très proche, est superbe et romantique ! Et je ne doute pas que tu as du profiter de chaque minute 🙂

  • Très chouette ! On a fait notre 1er resto en amoureux ce samedi (bb2 a 5 mois et bb1 3 ans et demi !). Pour le WE c’est pas pour tout de suite!

  • C’est super d’avoir sauté le pas. Nous nous étions toujours dit que lorsque nous aurons des enfants, ce serait une soirée à 2 par mois et un WE minimum par an. Maintenant que notre petit chat est là, on se rend compte que ça ne sera pas si facile à réaliser ! Bon il n’a que 2 mois et la famille proche n’est pas tout près… j’espère que d’ici 2, 3 mois, nous réussirons à mettre cela en place.
    Sinon, pour des idées de WE romantiques, nous avons particulièrement aimé un séjour dans un manoir dans le Cotentin et une nuit dans une chambre d’hôtes dans un Moulin près de Blois http://www.moulins4u.com/frindex.html : top !

  • J’ai deux enfants 4 ans et 11 mois. Pour la grande nous avons déjà fait dormir ma fille chez ma bm tôt mais à chaque fois pour de « bonnes raisons », repas entre amis, mariage… mais le premier séjour en amoureux elle avait presque deux ans , c’était à Deauville.
    Pour mon fils pareil séjour à Deauville, ma bm m’a proposé de garder les 2 en âout du lundi au vendredi… je n’ai pas refusé! mon fils avait 10 mois. Nous avons posé quelques jours et sommes partis au Normandy Barrière (hôtel magnifique 5 *) et nous avons profité de Paris (notamment pour les spectacles). Le séjour s’est très bien passé autant du côté des enfants que des parents (pareil on parle bcp d’eux… mais on a fait des activités qui nous étaient jusqu’alors pas possible avec les enfants – on a profité de l’hôtel 5* piscine sauna hammam salle de sport, casino…) Les enfants ont surtout récupérés de la fatigue de l’été. Bien dormi, bien mangé, bien rigolé! Voilà de bonnes vacances pour tout le monde! A refaire!

    • Le Normandy Barrière semble magnifique ! Je connais le Barrière de Cannes qui est également sublime !

  • Et question indiscrète peut être? Comment est le rituel du coucher à la maison avec vous et comment s’est passé le rituel du coucher avec Mamie?

    • Tout pareil : une petite histoire et au lit ! Heureusement, la plupart du temps ils sont faciles à endormir c’est plutôt le réveil très tôt le matin qui est problématique. Ma fille s’est levée à 7h avec Mamie ce qui n’est pas si mal en fait !

  • On est régulièrement en amoureux mais sans partir, question de sous uniquement… on prend notre temps on profite tout simplement sans essayer de faire à tout prix quelque chose, même si on ne fait que trainer à la maison, on prend du bon temps à deux ! joli anniversaire de mariage en tout cas !

    • Du coup, côté logistique garde d’enfant vous faîtes comment ? Les grands-parents habitent à côté ? C’est ce qui nous manque pour nous retrouver plus souvent…

  • Les grands hôtels parisiens c’est toujours une part de rêve! s’abandonner au lieu et profiter de la plus belle ville du monde dans les meilleures conditions, ça n’a pas de prix! (enfin si mais bon … ;p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :neUqA8