La rentrée c’était sport : vivement les vacances !

Voilà un mois que nous sommes rentrés de nos grandes vacances dans l’Algarve et je suis déjà sur les rotules. Le mois de septembre est vraiment le plus épuisant des mois de l’année, non ?

Au programme ce mois-ci :

  • beaucoup de travail au bureau car dans mon équipe c’est le mois le plus chargé de l’année en terme de dossiers à boucler. Du coup, mon 4/5iè ne tient plus trop la route : j’ai  ramené beaucoup de boulot à la maison le soir et le week-end. Les enfants ne comprennent pas pourquoi maman est si stressée et fatiguée.
  • premier cours de judo pour Ticoeur et à mon grand regret je n’ai pas pu l’y emmener car justement, ça tombait un mercredi où je devais aller bosser ! Heureusement, la nounou a formidablement pris le relais et Ticoeur semble avoir aimé sa première séance.
  • reprise des bébés-nageurs le samedi matin pour ma Titpuce qui est vraiment de plus en plus à l’aise dans l’eau : maintenant, elle adore glisser du toboggan pour atterrir dans la piscine en riant
  • avec la rentrée des classes en Moyenne Section pour Ticoeur, c’est la reprise de la course le matin pour se préparer dans les temps et réussir par je ne sais quel miracle à ne pas arriver en retard à l’école…
  • on court les magasins pour la rentrée : nouvelles tenues pour les enfants, kimono, chaussures… Et puis, il faut des étiquettes pour marquer les vêtements pour l’école. Heureusement que j’ai opté pour le modèle thermocollant !
  • deux anniversaires à organiser et donc des cadeaux à trouver : pour mon mari chéri et pour Ticoeur qui a fêté ses 4 ans. Là encore, j’ai gagné pas mal de temps en faisant tous mes achats (déco et cadeaux) sur internet.
  • beaucoup de belles invitations via le blog mais très peu que j’ai pu honorer car j’ai travaillé tard le soir et même certains mercredis.
  • des nuits un peu courtes car Titpuce aime se réveiller à 6h alors que cet été, en vacances, elle a dormi jusqu’à 7h voire 7h30…. Cette petite a besoin de vacances 😉 Et ça tombe bien puisque ce week-end, je suis partie à Turin (je vous raconte ça très vite !) et que dans une semaine exactement, nous partons sur un bateau croisière en Méditerranée avec au programme : Marseille, Tunis, La Valette, Salerne, Rome, Portofino et retour à Marseille… Hâte d’un peu de repos sur la grande bleue !

mediterranee

lego_yachtUn adorable yacht Lego … C’est moi dans une semaine !

9 réponses pour “La rentrée c’était sport : vivement les vacances !


  • Oh mais il y a plein de belles choses qui se profilent à l’horizon…de quoi tenir le cap devant cette rentrée difficile!

  • ah il est trop chouette ce paquebot Lego !! j’ai hâte que tu nous parles de Turin, on va peut-être y aller du coup pour les vacances de la Toussaint, je suis en train de cogiter. Bon ben c’était une rentrée bien sportive en effet, j’espère que tu vas pouvoir souffler un peu ! (et trop cool la croisière à venir !) bizzz

  • Génial la croisière pour se remettre de ce mois si intense ! Portofino, est l’une des destinations que je compte bien visiter d’ici la fin 2014 car ce n’est pas si loin de chez nous et que ça fait rêver. Nous nous y rendrons sans doute au printemps prochain. J’ai hâte d’avoir ton avis sur le lieu !

  • C’est quoi ton secret pour partir en vacances aussi souvent?
    Entre l’école, la nounou, les congés de chacun (25 jours par an) et le budget, c’est impossible…
    Je suis trop trop envieuse!

  • Oui, des beaux voyages en perspective !
    Ils ne t’embêtent pas trop à l’école pour les absences de ton grand ?
    Bonne croisière en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :Bc9X8n