Ouverture du Festival de Cannes

Le Festival de Cannes a commencé et… Je n’y suis pas ! Je suis toujours allée à Cannes en basse saison, comme en janvier dernier. L’hiver à Cannes, on ne croise pas de stars mais il n’est pas rare d’y apercevoir le soleil ; la ville est calme, personne sur la croisette, les grands hôtels nous regardent et les boutiques de luxe nous narguent. J’avais été impressionnée par le nombre de yachts dans la marina. Je suis montée sur les marches du Palais des festivals et il n’y avait personne. Quel contraste ce doit être en ce moment ! Sur le même tapis rouge passent tant de stars du cinéma… Avec toute la foule qu’il doit y avoir, il est fort possible que je continue de préférer Cannes en version hiver et pourtant, ce serait une expérience d’y séjourner une fois en mai, en plein festival, y observer la foule, peut-être se retrouver nez à nez avec une célébrité et goûter à l’ambiance festive le temps d’une soirée… Cannes et le cinéma. Une histoire qui dure depuis 1946, des stars du monde entier sont venues gravir les 24 marches du Palais, rêvant de repartir avec la Palme d’or ou juste de se montrer à cet événement d’envergure international. Cette année, pour la 66iè édition du Festival de Cannes, le Président du jury est le grand Steven Spielberg et le film d’ouverture est The Great Gatsby de Baz Luhrmann. Personnellement, j’ai hâte de découvrir ce film, en espérant qu’il soit à la hauteur du célèbre livre de F. Scott Fitzgerald et à la hauteur des autres films de ce réalisateur comme par exemple Roméo et Juliette ou encore Moulin Rouge. DiCaprio semble retrouver dans le personnage de Gatsby la classe et le charme qu’il avait dans le Titanic et à ses côtés, la très belle Carey Mulligan me semble très prometteuse pour le rôle de Daisy… A suivre donc ! D’ailleurs je me dis que le personnage de Jay Gatsby aurait sans doute beaucoup aimé une ville comme Cannes, vous ne croyez pas ?

En attendant, je me replonge dans mes dernières photos de Cannes, dans mes souvenirs de lumière, de footing au bord de la mer et de soirée paillettes…

Cannes_by_night

croisette yacht

palmier bougie

Si vous avez la chance de vous rendre prochainement dans la ville des stars, vous pourrez trouver un grand choix d’hôtels à Cannes avec HRS. Personnellement, j’avais eu la chance de loger au Majestic Barrière : un superbe hôtel de luxe, un palace de style Art Déco, avec un emplacement parfait sur la croisette et des chambres pleines de charme. Ici, la vue de ma chambre :

vue_majestic

Et vous ? Tentés d’aller à Cannes ? Pendant ou en dehors du Festival ?

10 réponses pour “Ouverture du Festival de Cannes


  • Je suis très souvent allée à Cannes durant les vacances d’Avril et je voyais le Palais se préparer pour le Festival! Chouettes souvenirs, mais pour rien au monde je n’irais durant le festival!!!

    • ça doit être spécial en effet ! Mais juste une fois, j’aimerais bien voir ça…

  • J’adore cette période ! Le must ? Faire mon jogging sur la Croisette avec lunettes noires et Ipod sur les oreilles : c’est imparable, les gens te regardent en se demandant si oui oui non, tu es une célébrité ! J’aime aussi m’asseoir sur un banc et observer les gens, leurs tenues, leurs comportements etc…A vrai dire, difficile de voir des stars, même pendant le festival ( sauf à faire le pied de grue avec le reste de la foule devant un hôtel ou les marches), mais tout ce monde, toutes ces langues parlées, tout ces gens qui sont là soit pour se faire remarquer, soit par amour du cinéma, c’est excitant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :BjrNIj