Suite de notre balade à Nantes…

Pour ceux qui auraient raté le début de la balade nantaise c’est par ici. Continuons maintenant le parcours du Voyage à Nantes à la découverte de la ville et des installations artistiques qu’elle propose…

Une banane géante sur le toit de l’école d’architecture, ça étonne ! C’est Banaball !
Jusqu’au 19 août 2012

Suite de notre balade à Nantes...

Le Palais de Justice, que je ne connaissais pas car construit en 2000, sur les plans de Jean Nouvel. Une architecture incroyable, un bâtiment qui nous montre bien à quel point nous sommes tout petits face à la Justice 😉

Suite de notre balade à Nantes...

Pause déjeuner à Crêpetown, un immense hangar pour manger des crêpes en famille ou assister à un concert en soirée. Les crêpes sont très basiques mais c’est vraiment pas cher et j’adore le cadre !
Jusqu’au 19 août 2012

Suite de notre balade à Nantes...

A gauche, le Superama, une plateforme comme un cristal en suspension… A droite, la Galerie des Machines dont je vous ai déjà parlé et où vous trouverez les dernières créations de machines, l’atelier de fabrication et l’embarcadère pour l’Eléphant.

Suite de notre balade à Nantes...

Le Mur tombé du ciel et sa fresque peinte par la Compagnie de théâtre Royal de Luxe… Le 24 mai dernier, ce mur est arrivé place de la Bourse, comme « tombé du ciel » pour marquer le début du spectacle de la troupe. La fresque représente l’histoire de la ville dans le style du célèbre Diego Rivera.
Œuvre pérenne

Suite de notre balade à Nantes...

Le soir, bien fatigués par tant de marche, nous sommes allés dîner Chez Maman, adresse donnée par Féesmaison. Fans de Playmobil, de vieux jouets et de babioles, courrez-y ! D’ailleurs, dans ce resto, tout est à vendre ! Sur la carte, des prix parisiens, certes mais mon tartare de saumon au guacamole était très bon et le poulet au cidre du menu enfant aussi. Évidemment, on y va pour le cadre qui enchante les enfants !
Chez Maman : 2 rue de la Juiverie, Nantes.

Suite de notre balade à Nantes...

A noter que Le Voyage à Nantes se termine le 19 août mais de nombreuses œuvres créées pour l’événement sont pérennes donc vous pourrez les découvrir, tout comme le Carrousel des Mondes Marins, le Grand Eléphant, la Galerie des Machines etc. Ne rater pas non plus, le nouveau bar Le Nid au sommet de la Tour de Bretagne, le lieu unique et les classiques comme le Château des ducs de Bretagne et le Musée Jules Verne... Enfin pensez à vous procurer le Pass Nantes pour un accès plus économique aux sites incontournables et aux transports et passez voir le très sympathique Office du Tourisme pour plus d’info.

J’espère vous avoir donné envie d’aller à Nantes car pour moi c’est un véritable coup de cœur !

19 réponses pour “Suite de notre balade à Nantes…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :M4WjEK