Week-end à Nantes en famille #1

Le week-end dernier, nous étions à Nantes. Nous avions déjà visité cette ville à l’occasion d’un mariage ; nous connaissons le centre et le Château des Ducs de Bretagne mais depuis notre passage, que de nouveautés ! Le Nid, le Carrousel des Mondes Marins, l’Eléphant, la Galerie des Machines, le Palais de Justice, l’œuvre de Royal de Luxe etc… C’est en suivant le parcours du Voyage à Nantes que nous avons vu « la ville renversée par l’art »… Un vrai plaisir pour les yeux, une belle harmonie entre l’héritage du passé et la modernité…

Voici une première balade en images…

La « jaune » : grue qui date de 1955… Un vestige de l’ère industrielle qui trône aujourd’hui comme une belle pièce d’art moderne !

Week-end à Nantes en famille #1

Nantes du XVIIIiè siècle…

Week-end à Nantes en famille #1

Le fameux Nid, inauguré cette année, un bar situé au sommet de la Tour de Bretagne, à 144m de haut… Un décor signé Jean Julien et une vue à 360 degrés sur la ville !
Œuvre pérenne

Week-end à Nantes en famille #1

Ticoeur a adoré l’endroit ! Il a aimé s’asseoir sur les œufs et admirer l’immense cigogne !

Week-end à Nantes en famille #1

Les Anneaux de Daniel Buren sur le Quai des Antilles… J’aurais aussi aimé les voir la nuit quand ils s’illuminent et s’habillent de couleurs mais le soleil se couche trop tard pour mes petits anges… Il faudra que je revienne l’hiver !
Œuvre pérenne

Week-end à Nantes en famille #1

Le Monte-Meubles de Leandro Erlich sur la place du Bouffay… Encore un mélange réussi entre l’art moderne et l’architecture du passé…

Week-end à Nantes en famille #1

L’expo Roman Signer dans la Hab Galerie…

Week-end à Nantes en famille #1

L’arbre à basket : à la fois œuvre d’art et véritable terrain de jeu pour les amateurs !… Et puis toujours cette grue qui me fascine…
Œuvre pérenne

Week-end à Nantes en famille #1

Enfin, après notre longue journée de marche, nous avons été ravis de pousser la porte de notre appartement pour un soir… Je vous en parlerai bientôt…

Week-end à Nantes en famille #1

Voilà pour ce premier tour de la ville. Dans un prochain billet, je vous ferai découvrir notre grand coup de cœur pour le Carrousel des Mondes Marins et les Machines… Un enchantement pour les grands-enfants que nous sommes !

Et vous ? Connaissez-vous Nantes ?



Commentaires

  1. geniale ^^ on habite a côté ^^

  2. Comme Lily, je ne suis pas très loin non plus ^^
    Je savais qu’un bar s’était ouvert en haut de la tour de Bretagne mais je ne savais pas qu’il était aussi chouette !

  3. Trop drôle ces photos ! 🙂

  4. voilà une ville que j’aimerais bien découvrir (je voulais même y vivre à un moment) plus que je ne la connais (un week end il y a fort longtemps)

  5. J’avoue que je ne connais pas du tout cette ville , merci pour la visite !

  6. J’attends la suite avec impatience

  7. Une de mes meilleures amies habite Nantes, ville très sympa !

  8. je n’y fais que passer, la route des vacances souvent, mais un jour on s’y arretera!tes photos sont superbes!

  9. Je ne connais pas du tout Nantes ms cette ville m’attire beaucoup depuis que j’ai lu tout plein de supers articles! Ce mélange d’art moderne et de décors du passé est fascinant!

  10. Pour notre part nous avons vu les anneaux illuminés, mais n’avons pas été dans le bar de la tour de Bretagne. Il nous aurait fallut plus de temps sur place pour voir tout ce qu’il y’avait à voir… Nous sommes arrivés à l’hôtel vers 16h30 avions notre diner à l’hôtel à 19h00 et nous repartions le lendemain matin.

  11. j’aime bien quand l’art investi la ville ! très original !

  12. Nous avions aussi beaucoup apprécié notre escapade gourmande à Nantes (http://lesdelicesdanais.wordpress.com/2012/05/23/escapade-gourmande-a-nantes/).
    Tu m’as donné envie de retourner làbas pour découvrir tous ces lieux culturels. J’adore tes photos elles sont de plus en plus intéressante.
    Félicitation !
    Kin

  13. j’espère que l’opération Voyage à Nantes va être renouvelée l’été prochain, je n’ai pas eu 1 weekend dispo pour y aller !!!

  14. Ce n’est qu’à 2h de chez moi, mais je ne connais pas du tout…


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :9PBHZS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.