Le Parc Astérix version Halloween : Peur sur le Parc mais pas que !

Jusqu’à présent nous sommes toujours allés au Parc Astérix au printemps ou en été. Pour la première fois cette année, nous avons testé le Parc Astérix version Halloween, version automne, et nous avons aimé… Les couleurs dorées de l’été indien, les citrouilles de partout, les attractions qui ont donné le sourire aux enfants : c’était un avant-goût des vacances de la Toussaint. Nous avons bien profité de notre dimanche, de l’ouverture à la fermeture du parc. Il faut dire que depuis notre retour à Paris, Ticoeur et Titpuce attendaient la sortie au Parc Astérix avec impatience. De plus, comme nos deux chéris ont passé la barre des 100 cm, ils ont eu accès à des attractions qu’ils n’avaient pas encore pu essayer les années précédentes. Cela dit, ils aiment toujours autant la Forêt d’Idéfix, avec toutes ses attractions idéales pour les tout-petits ; je vous en avais parlé ICI.

 Halloween au parc asterix

Parc Astérix halloween

 

Voici donc les attractions préférées des enfants cette année, en espérant que cela vous aide à établir votre programme…

Les attractions préférées des enfants au Parc Astérix :

Le top 3 de Ticoeur 7 ans :

  • Menhir Express
  • Le Grand Splash
  • L’Hydre de Lerne

Le top 3 de Titpuce 5 ans :

  • L’Oxygénarium
  • L’Hydre de Lerne
  • Hydrolix

Globalement, vous remarquerez l’entrain de la famille pour les attractions avec de l’eau ! Heureusement j’avais prévu K-ways et vêtements de rechange ;-).
Parc Astérix en automne

Parc Astérix halloween

Parc Astérix halloween

Parc Astérix halloween

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Parc Astérix halloween

 

 

Parc Asterix pour les petits

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Parc Asterix pour les petits

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Parc Asterix pour les petits

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


A midi, comme à chaque fois nous nous sommes posés sur l’aire de pique-nique qui surplombe le parc. L’endroit est très agréable et j’apprécie tout particulièrement le fait qu’au Parc Astérix on ait le droit d’emmener ses sandwichs. En plus, nous avons eu grand soleil donc c’était le déjeuner parfait pour reprendre des forces ! De notre butte nous avons pu observer l’attraction Discobélix que je testerais bien un jour si je trouve le courage !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Parc Asterix Toussaint

Peur sur le Parc :

Depuis samedi, c’est Peur sur le Parc qui a commencé à l’occasion d’Halloween. Au début j’avais peur que les enfants aient peur ;-). Parce que oui, il y a des attractions terrifiantes au programme mais en demandant autour de moi j’ai été totalement rassurée : on choisit ou pas d’avoir peur et on peut totalement éviter la zone grands frissons si nos enfants sont trop petits ou trop sensibles (j’ai entendu des jeunes de 20 ans qui racontaient avoir eu très peur !). Donc ce qu’il faut savoir c’est que les animations qui font peur sont concentrées dans la Rue de Paris et à sa sortie (vous pouvez facilement éviter ces endroits). De plus, les attractions éphémères spéciales « Peur sur le Parc » sont de toute façon interdites aux jeunes enfants : La Maison de la peur (à partir de 16 ans) ou encore Métamorphosis (à partir de 14 ans), La colère d’Anubis (à partir de 12 ans).

Parc Asterix Peur sur le Parc

Par contre, nous avons quand même participé au programme Peur sur le Parc en assistant au spectacle de magie Magna Maléficus (pour toute la famille sauf pour les tout-petits car musique et maquillage du magicien pourraient faire peur – voyez selon la sensibilité de vos enfants) et nous avions envie d’aller dans la Maison Perdue (film en 3D) mais nous n’avons pas eu le temps. Aussi, il y a la déco d’Halloween mignonne et sans peur un peu partout dans le parc : citrouilles, fantômes, toiles d’araignées…

Parc Asterix peur sur le parc

Parc Astérix halloween

Parc Asterix peur sur le parc

Parc Astérix halloween

Halloween au parc asterix

Papa Voyage a osé Osiris !

Depuis qu’on entend dire que cette attraction est incroyable et que c’est selon certains la meilleure attraction du Parc Astérix côté sensations fortes il était temps qu’on la teste ! C’est « Papa Voyage » qui s’y est collé (parce que moi Menhir Express c’est le max auquel je puisse survivre ;-)). Et bien, il confirme : Osiris c’est génial !

Osiris Parc Asterix

Parc Astérix osiris

***

En résumé, nous avons adoré le Parc Astérix version automne et Halloween : nous avons eu un temps de rêve et nous avons trouvé qu’il y avait peu d’attente aux attractions famille. Au maximum, nous avons eu 25 minutes de file à Menhir Express et « Papa Voyage » a attendu 20 minutes pour Osiris. Sinon, la plupart du temps nous n’avons attendu que 5 minutes (pensez à télécharger l’appli pour connaître les temps d’attente à chaque attraction). Et en quelques chiffres :

  • Les enfants ont profité de 22 attractions (et nous n’avons pas tout fait !)
  • Nous avons parcouru 13 kilomètres (et évidemment les enfants ne se plaignent pas ;-)). Voyez ce que ça donne :

plan parc asterix

Alors ? Tentés par le Parc Astérix pendant les vacances de la Toussaint ? Toutes les informations sur leur site. Le Parc Astérix est ouvert jusqu’au 2 novembre inclus avant la pause hivernale.

Parc Asterix en automne

 

*Les billets d’entrée nous ont été offerts par le Parc. Un grand merci à Astérix 😉

6 réponses pour “Le Parc Astérix version Halloween : Peur sur le Parc mais pas que !


  • Va falloir que je le fasse un jour tiens le parc Asterix avec les twins ; dans tes photos je vois 2-3 choses qui devraient bien leur plaire (désolé aucune idée du nom des attractions) ! Bon, déjà on se dit que l’année prochaine on tentera peut-être bien Disney, on verra pour le budget Asterix plus tard je crois 😮

    • Le Parc Astérix c’est moins cher :-). Après, les deux parcs sont très différents. Disney, c’est la magie des décors et 2 parcs à découvrir / Astérix ce sont de très chouettes attractions, pour tous les âges. Il y a aussi moins d’attente chez Astérix au niveau des attractions famille et je trouve que ça joue : car chez Disney, 40 minutes d’attente à chaque manège c’est lassant :-(… Mais bon, faut faire les 2 !

    • Et bien vraiment aucun soucis ! Elle va adorer ! Il y a beaucoup d’attractions pour les petits !

  • Ce parc je le connais par coeur! J’ai eu l’occasion de le faire à Noël lors des premières éditions, c’était bien chouette… mais très froid! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :BQTWNj