voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Au sommet du Piton de la Fournaise

Au sommet du Piton de la Fournaise

Je vous avais raconté nos randonnées à La Réunion avec les enfants. Je vais maintenant vous parler de la célèbre ascension du Piton de la fournaise, dit Le Volcan, seule rando que nous n’avons pas faite en famille et pour cause : le sommet est tout de même à 2 632m (attention aux dangers de l’altitude pour un bébé), l’aller-retour se fait entre 4 et 5 heures et le chemin n’offre aucune protection contre le soleil ou la pluie puisque le parcours est lunaire, désert, sans végétation… Bref, pas du tout adapté pour y emmener des enfants.

Je suis donc restée dans notre gîte à la ferme avec Ticoeur et Titpuce et mon chéri est parti aux aurores pour atteindre le sommet au lever du soleil et nous rejoindre pour le petit déjeuner !

Voici donc les photos qu’il nous a ramenées…

Au sommet du Piton de la Fournaise

 

Au sommet du Piton de la Fournaise

Au sommet du Piton de la Fournaise

Au sommet du Piton de la Fournaise

Au sommet du Piton de la Fournaise

Au sommet du Piton de la Fournaise

Au sommet du Piton de la Fournaise

Mais l’histoire ne s’arrête pas là : après nos retrouvailles à la ferme pour le petit déjeuner, nous avons pris la voiture et nous avons roulé jusqu’au pied du volcan (en faisant des stops pour monter par palier). Nous avons ainsi atteint un magnifique belvédère au Pas de Bellecombe, profitant de la superbe route panoramique et de la vue sur le Piton de La Fournaise, vue qui reste gravée dans ma mémoire, surtout qu’en apercevant le volcan, Ticoeur m’a fait craquer en me disant d’un air très fier : « mon papa, il était là-bas !  »

Au sommet du Piton de la Fournaise

 

Au sommet du Piton de la Fournaise

 Et vous, amoureux des volcans ?

22 réponses à “Au sommet du Piton de la Fournaise”

  1. J’avais adoré cette rando faite en 2002. Si tu as l’occasion, je te conseille de la faire un jour, car c’est top, surréaliste, immense, grandiose… Bref, comme sur tes photos 🙂

  2. Superbe !

    On ne peut que vous conseillez l’Islande. On a adoré, mais fait en amoureux sans enfant. Cela dit c’est tout à fait jouable en famille, et j’imagine que les petits craqueront pour les phoques, les macareux, les geysers, les marmites de boue bouillonnantes, les cratères de volcans, les baignades dans les sources chaudes (et les piscines chauffées par la géothermie en plein air), les chevaux, les moutons et le soleil qui ne se couche (presque) jamais ! On y retournera sans aucun doute en famille. De toute façon, on aime la Scandinavie 😉

    La Réunion est sur notre liste destination, un jour, sûrement ! Et les Iles Eoliennes avec le Stromboli aussi. (Le FujiYama quand a lui n’a été admiré que de loin, mais que de bons souvenirs aussi…)

  3. Belles photos comme toujours! J’avoue que les volcans m’impressionnent, par le vide tout autour , plus aucune végétation… J’ai vu celui de Ténérife: le Teide et c’est vraiment un paysage à découvrir!

  4. magnifiques photos ! quel voyage
    j’en profite pour te dire que j’ai inséré un clin d’oeil pour ton rdv souvenirs de vacances sur le thème de la gourmandise dans mon billet intitulé « gourmandises & co » (celui de jeudi)
    bon week-end

  5. Je garde un merveilleux souvenir d’enfant lorsque j’avais gravi la Soufrière en Guadeloupe du haut de mes 10 ans. Depuis je n’ai jamais eu l’occasion d’en appocher un autre d’aussi près…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.