Voyager dans son assiette : la Chine !

Puisque la Chine est à l’honneur en ce début d’année du Dragon, je me suis dit que c’était l’occasion de partager avec vous la liste de mes restos chinois préférés à Paris. En plus, l’avantage avec la plupart des restos chinois c’est que les enfants sont les bienvenus. Ticoeur est spécialement fan des chips aux crevettes !

Voyager dans son assiette : la Chine !

Lac de l’Ouest, Hangzhou (Chine, 2008)

Le Bistrot de Pékin (Paris 8iè) : le resto préféré de ma prof de chinois (qui est de Pékin)… c’est l’occasion de goûter de toutes nouvelles choses… des spécialités de Pékin qui ne se trouvent que dans ce resto à Paris.
38 Rue Ponthieu 75008 Paris

Le Nouveau Pavillon de Jade (Paris 16iè) : une carte habituelle, sans surprise mais très bon accueil, très bon prix, salle spacieuse.
19 Boulevard Exelmans 75016 Paris

Les Pâtes vivantes (Paris 9iè ou 5iè) : des vraies nouilles chinoises toutes fraîches faites devant nous… délicieux et comme là-bas !! Cadre très petite cantine…
46 Rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris

L’Orient D’or (Paris 9iè) : très bon resto chinois classique avec plutôt une cuisine du sud, et aussi de bons plats épicés. Souvent bondé.
22 Rue Trévise 75009 Paris

Chinatown Olympiades (Paris 13iè) : un grand classique… immense resto chinois avec grandes tables rondes et karaoké chinois… bien pour bruncher des dim sums le week-end.
44 Avenue d’Ivry 75013 Paris

Le Palais Cristal (Paris 13iè) : un p’tit resto au cadre kitsch. Il y a des classiques mais aussi des plats différents, de Hong Kong et du sud de la Chine. Bonne qualité, plus original que d’habitude et authentique cuisine. Demandez à goûter leur boule de glace vanille enfermée dans un bon beignet chaud au sésame !
18 Rue Philibert Lucot 75013 Paris

– Toujours dans le 13iè, des p’tits restos sympas mais pas toujours chinois :

Mer de Chine : un bon chinois qui est même dans le Gault et Millau
Impérial Choisy : un classique chinois rempli de locaux (style cantine)
Lao Thai : pour moi le meilleur thai mais dans un cadre cantine
Fleur de mai : cantine où j’aime manger le « poulet au sel »
Bambou : la meilleure petite cantine Viet

Et vous, des adresses de restos chinois à nous conseiller ?

18 réponses pour “Voyager dans son assiette : la Chine !


  • L Empire céleste , pour les raviolis qu’ils font uniquement le dimanche et jours fériés…..Clément et moi on fait un concours à chaque fois qu’on y va, celui qui en mange le plus donne un gage à l’autre ! Bien évidemment je le laisse gagner même si c’est TOUJOURS moi qui en mange le plus !

  • Coucou !
    Le Bistrot de Pekin m’a été conseillé par la directrice de l’Office du Tourisme de Chine à Paris. Je n’ai pas encore testé. Comme tu l’as mis dans ta liste, je vais sûrement y faire un saut !
    Chinatown Olympiades : on y allait en famille pour bruncher le dimanche matin.
    Maintenant, je vais aussi au Massena 13 (entrée dans le centre commercial) pour le brunch car les enfants s’amusent à choisir les paniers de vapeur directement dans les petits chariots qui passent. Il font aussi un excellent canard laqué pékinois à déguster dans de petites crêpes avec sauce soja épaisse et ciboule.
    Impérial Choisy : of course ! les meilleures soupes de raviolis aux crevettes de tout paris ! (le chef officiait autrefois au restaurant Mirama de la rue St-Jacques qui a eu une étoile au Michelin, il me semble …).
    Pour goûter un excellent pho, il faut aller à Belleville – restaurant Dong Huong (14 Rue Louis-Bonnet, Paris 11è).
    Merci pour cette appétissante sélection !

    • J’étais au Bistrot de Pékin vendredi et c’est toujours aussi bien : enfin, moi j’aime car j’ai habité à Pékin et que j’y retrouve des plats de là-bas, introuvables sinon.
      Le canard laqué c’est top !
      Merci pour ton commentaire bien riche en bons tuyaux ! je note les adresses que je ne connais pas…

    • J’ai fait 2 ans de mandarin à l’Inalco mais depuis la naissance de Ticoeur j’ai arrêté… Et on oublie vite hélas ! Surtout les caractères !

  • Miam !J’adore toute la nourriture asiatique, à ma prochaine visite parisienne, je ne manquerai pas de tester l’une de tes adresses!

  • pas spécialement chinois mais j’aime beaucoup le foyer du vietnam 5me, le lao siam à belleville ou encore le lao lane xang et le pho 14 évidemment dans le 13me.

  • J’adore cette photo, elle contient toute une atmosphère, on dirait presque un compte chinois.

  • N’étant pas sur Paris, je n’ai pas d’adresse à partager mais par contre, en Normandie, sur Fécamp, il y a un petit traiteur chinois sur le port qui fait de délicieux plats à emporter et l’acceuil y est très chaleureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :oEfmdv