voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Mon top 10 des plus beaux volcans

Mon top 10 des plus beaux volcans

En ce début d’année, j’aimerais commencer avec un thème explosif : les volcans ! Bien sûr, il s’agit d’un top 10 très subjectif, qui correspond aux volcans que j’ai croisés pendant notre Tour du Monde en 2007. Les volcans, c’est une passion, une attirance pas très raisonnable car leur ascension est parfois difficile et demande certaines précautions mais quel bonheur quand on atteint le sommet et quels paysages ! Je vous laisse donc avec mon top 10 des plus beaux volcans que j’ai vus :

1/ Mont Bromo, Indonésie (Java) : volcan actif s’élevant à 2300m

Mon top 10 des plus beaux volcans

2/ Le Rinjani, Indonésie (Lombok) : 3726 mètres et un cratère magnifique où se trouve un plus petit volcan…

Mon top 10 des plus beaux volcans

3/ L’Acatenango, Guatemala : le plus haut sommet du pays (3976m)

Mon top 10 des plus beaux volcans

4/ Mont Apo, Philippines : le plus haut sommet du pays (2954m) et un cratère impressionnant

Mon top 10 des plus beaux volcans

5/ Mont Mayon, Philippines : un cône parfait !

Mon top 10 des plus beaux volcans

6/ Popocatépetl, Mexique : dit « popo », 5426m

Mon top 10 des plus beaux volcans

7/ San Pedro de Atitlan, Guatemala : 3020 mètres ; je vous l’avais déjà montré… c’est la vue de notre chambre !

Mon top 10 des plus beaux volcans

8/ Hibok-Hibok, Philippines (Camiguin island) : un des 7 volcans de cette île paradisiaque

Mon top 10 des plus beaux volcans

9/ Mont Ijen, Indonésie (Java) : une mine de soufre !

Mon top 10 des plus beaux volcans

10/ Pacaya, Guatemala : volcan actif où nous avons vu de belles coulées de lave (2552m)

Mon top 10 des plus beaux volcans

et voici l’expo des plus beaux volcans sur flickr

Et vous ? Attirés par les volcans ?

81 réponses à “Mon top 10 des plus beaux volcans”

  1. un volcan actif, tu as pas eu peur ? cela me fait trop peur, j’irai pas sur un volcan tellement j’aurai peur qu’il arrive un truc affreux, mais c’est vrai que c’est beau. Merci pour le partage des images

  2. Le premier est impressionnant par sa forme !
    Le deuxième est excellent avec le petit volcan dans le grand
    La 7ème et 8 ème photo font rêver …
    Le 9ème me parle … ils l’avaient pas fait à Pekin Express ?

  3. Dis donc ils sont vraiment impressionnants tous ces volcans !!!
    Je n’en ai vu aucun en fait, je suis très attirée par les geysers d’Islande, justement pour le côté primitif et sauvage, donc les volcans c’est un peu la même chose, sauf qu’il faut grimper … et c’est assez haut finalement. Les vues d’en haut sont vraiment superbes.
    Bises

    • J’aime beaucoup les geysers aussi. J’en ai vu en Bolivie… J’ai trouvé que c’était dangereux d’ailleurs car les explosions sont tout près de nous !

    • Je suis sicilienne et je n’ai toujours pas pu approcher du Stromboli car à chaque fois il était trop actif ! Je l’ai vu de loin du coup…

  4. Je n’ai vu que le Bromo, mais je vois qu’il est bien classé… En tout cas mes 3 visites à ce cher volcans étaient toujours magiques ! Merci pour la découverte des autres, c’est magnifique !

  5. Oh wow ces volcans sont superbes ! De les voir de ses propres yeux ce doit être vraiment impressionnant ! En tout cas ça nous donne un petit aperçu car les photos sont très belles. 🙂

  6. Oooh, tous ces volcans Guatémaltèques ! Je rêve d’eux toutes les nuits ou presque depuis que je les ai vu ! Je rêve de vivre moi aussi aux pieds du Senor Acatenango (ma famille vit sur Agua, avec vue sur Fuego et aAcatenango).

    Merci pour ces jolies images, et merci pour la nostalgie ! Ce coup ci, ça fait un bien fou !

    • Le Fuego crachait du feu la veille de notre arrivée à Antigua ! J’ai râté ce beau spectacle de peu mais j’ai vu des photos, c’était magnifique ! A bientôt !

  7. De superbes photos, je suis toujours jaloux (enfin un peu lol) de ces photos de voyages qui ressemblent à celles de magazines. O_o

    Et en France, tu en as visité ?

    Ayant une base de géologue (j’ai une maîtrise de science de la terre et de l’univers) je peux comprendre ton attirance pour les volcans. J’aurais aimé travailler dans les risques naturels, mais pas de boulot à l’époque. Entre deux je suis parti vers l’informatique. lol

    Meilleurs voeux à toi au passage.

  8. Magnifique tout ça ! Je n’ai pas encore eu la chance de voir un volcan pour ma part…
    J’en profite pour te souhaiter une très belle année 2012 à toi et ta famille, avec un beau bébé en pleine santé ! 😉

  9. Super article et surtout superbes photos ♥.
    Parmi toute ta sélection, je ne connais que le kawah ijen sur Java que j’ai fait en juin dernier lors de notre voyage à bali. On a voulu faire un incursion sur Java pour y monter. Malheureusement, on a pas eu de chance ce jour là, il n’a cessé de pleuvoir, il faisait froid et beaucoup de vent et au sommet, la vue était totalement bouchée sur le lac turquoise et le souffre. On a eu seulement une éclaircie d’a peine une minute où on a entre aperçue le lac bleu et j’en ai eu les larmes aux yeux! c’était si beau et les porteurs de souffre m’ont émue…Je regrette aussi de n’avoir pas eu plus de temps pour monter le Bromo, il a l’air vraiment superbe ou faire le Rinjani à Lombok, ms pour ce dernier, il parait que c’est assez sportif quand même! Sinon je suis totalement sous le charme de ta photo du San Pedro de Atitlan, magnifique!!! Sinon, en Europe, j’ai fait l’île volcanique de Santorin, et on a crapahuté sur le Néa Kameni, l’ile où se situe le volcan!! Tu connais? Vivement de prochains articles dans le genre…Style les 10 les plus beaux pour toi, les 10 plus belles plages, les 10 plus beaux ports, les 10 sites les plus romantiques ou que sais-je encore…

  10. La photo du volcan Pacaya est impressionnante, avec toute cette lave et le dessus qui a commencé à se solidifier, wahou, c’est impressionnant je trouve et ça me fait un peu peur aussi. Je ne serais pas rassurée d’être à côté, comme toutes ces personnes attirées (comme toi je pense) par les volcans et les éruptions, et qui vont tout prêt les voir, gloups, je sui trop peureuse…
    A bientôt, bonne journée, bises bises.

    Clara

    • Le Misti est super photogénique ! Je ne l’ai pas mis dans la liste car je ne l’ai vu que de loin quand j’étais à Aréquipa mais je ne m’en suis pas approchée…

  11. Quelles belles photos ! cela donne envie de voyager. je vis sur l’ile de la Réunion et notre volcan est actif ( la Fournaise) et te permettrait de prendre de belles photos aussi. A quand un petit tour par ici ? hihi

  12. Une sacrée belle collection et originale en plus 🙂 les volcans me terrorisaient plus jeune, merci le cinéma mais je n’aimerais pas me retrouver dans une ville dont le volcan se réveille…

    • Très souvent, avant d’atteindre le sommet, il faut bivouaquer au pied du cratère… j’avais du mal à m’endormir quand même !

  13. Waouhh, quel époustouflant article !! tes photos sont toutes aussi impressionnantes les unes que les autres, l’émotion devait être intense au pied de tous ces volcans. Merci pour ce merveilleux voyage thématique virtuel autour du monde, j’espère que tu continueras à nous faire rêver avec d’autres souvenirs de votre tour du monde.

  14. Bientôt tu verras le piton de la fournaise ! sublime par contre partez très très tôt le matin car après 9h bien souvent il est dans la brume !
    L’Etna et le Cotopaxi j’ai adoré pr ma part …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.