voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Rando vélo avec bébé en Pessac Léognan

Rando vélo avec bébé en Pessac Léognan

L’été dernier, nous étions partis quatre jours en Pessac Léognan, à Martillac exactement avec deux couples d’amis.
L’idée : visiter de grands domaines viticoles de Bordeaux tout en nous baladant en vélo. C’était la première longue sortie vélo pour Ticoeur. En gros, on pédalait une à deux heures le matin puis nous faisions une pause pique-nique et je rentrais avec Ticoeur à l’hôtel pour qu’il fasse sa sieste pendant que je lisais au bord de la piscine. A son réveil, je rejoignais le groupe pour continuer les visites de châteaux. Le soir, nous dînions à Martillac dans une super auberge : Le Pistou (accueil adorable et très bon rapport qualité prix) ; après avoir couché Ticoeur, nous profitions du jardin de notre hôtel pour déguster nos achats de la journée avec nos amis. Bref, un bon petit séjour en vélo qui a permis de respecter le rythme de bébé tout en appréciant la région et ses bons vins !

A côté de notre hôtel, le Château Haut Smith abrite le spa des sources de Caudalie (complètement hors de prix ! « Faut vraiment être riche pour se recouvrir le corps de grains de raisins tout pourris », nous a dit le chauffeur de taxi…) mais nous avons beaucoup aimé leur vin et la sculpture du lapin que vous pouvez admirer sur les photos ci-dessous. Quant à leur restaurant La table du Lavoir, je ne recommande pas : un peu cher et décevant à côté du Pistou ! Cela dit, le cadre était superbe, en face des vignes…

Nous avons tellement aimé notre petit séjour, que nous avons décidé que chaque année, nous repartirions ensemble dans la région de Bordeaux pour faire du vélo à travers les vignes et donc dans un mois nous serons à Saint Emilion pour de nouvelles balades ! Si vous avez de bonnes adresses, nous sommes preneurs !

Rando vélo avec bébé en Pessac Léognan

Rando vélo avec bébé en Pessac Léognan

38 réponses à “Rando vélo avec bébé en Pessac Léognan”

  1. Nous avons passé 4 jours en juillet 2009, notre pseudo voyage de noces avant la Thaïlande. Nous avions fait une visite guidée du vignoble du St Emilion avec visite d’une cave bio et dégustation, visite organisée par l’Office du tourisme, très sympa, enrichissant, et même avec un bébé c’est gérable (petit bus climatisé, arrêt fréquent,durée 1H30)
    Il y a aussi un restaurant classé relais et château, nous l’avons pas testé. Nous avons été visité la maison du vin de Graves, où nous avons été très bien conseillés et nous avons pu déguster.
    l’hôtel où nous séjournions n’étant pas à la hauteur du prix payé, je ne te le conseille pas, à l’époque j’avais hésité avec un autre hôtel qui se trouve à 17km de St Emilion, « le château de sanse » mais ne l’ayant pas testé, je ne peux pas te dire s’il est bien ou pas

  2. hé hé, Martillac je connais bien car ma meilleur amie du lycée habitait là bas et moi j’étais bordelaise donc j’y ai passé de nombreux weel-end !! C’est très chouette en effet, je ne me suis pas baladée dans les vignes à l’époque, mais j’aimais beaucoup car c’était très calme. Caudalie a ouvert par la suite, et il paraît que les soins même s’ils sont très chers, valent le coup. Saint- Emilion, c’est superbe aussi, vous allez vous régaler de balades et de dégustations !
    Je ne connais pas de restaurants, ni d’auberges à vous conseiller car j’y suis allée beaucoup plus jeune, mais j’avais beaucoup aimé. Bises

  3. Nous sommes allés à Saint Emilion avant que je reprenne le travail à la fin du congé mat, j’ai adoré ! Cette ville a beaucoup de charme et leurs macarons sont délicieux. Par contre, pas vraiment d’adresses à te conseiller désolé. Nous, on retourne dans la région bordelaise la 2ème semaine d’août.

  4. j’ai visité 3x la région, j’en garde de bons souvenirs, notamment … des caves, des caves, et puis aussi quelques caves !! pas d’adresse par contre, mais partout des gens sympa, ouverts et de beaux endroits
    bonne soirée !

  5. Je ne connais pas trop cette region.
    Question qui n’ a pas grand chose à voir mais tu utilises quoi comme logiciel de montage photo ?
    Bises

  6. Je ne connais pas du tout cette région, pourtaont, j’adorerais la découvrire…Un jour peut-être : il y a tellement de voyage à faire, c’est frustrant de se dire que l’on n’aura pas le temps de tout voir !

  7. Quelle bonne idée. Ticoeur a du adoré se balader dans la petite voiture. Tu peux nous en dire plus sur ta logistique ? Ca se loue sur place ce genre de voiturette ? C’est confortable pour Ticoeur ?
    Bisous à vous.
    Karine + 1

    • Le siège vélo est à nous : on l’a ramené de Paris (dans le TGV). On a loué les vélos auprès de l’hôtel.
      Grosses Bises !

  8. Moi j’ai tout bon ! J’habite à 3 km de Léognan et je suis native de Saint-Emilion où je vais souvent 🙂 De plus mon fils est chercheur et a travaillé dans le laboratoire où ont été élaborés les produits Caudalie…mais ce n’était pas son job à lui ! Je les ai essayés bien avant leur mise sur le marché et je suis d’accord avec Mademoiselle S !

    Pour Saint-Emilion peut-être « L’auberge de la Commanderie » ?

    Je suis venue via le blog de Faustine ;)Bonne soirée ! Ticoeur a bien de la chance;)

    • L’avantage en vélo c’est que tu as une bonne excuse pour ne pas acheter des caisses entières ! On a dû ramener 2 bouteilles en souvenir… finies depuis longtemps évidemment 😉

  9. Superbe ! Nous, on envisage pour se lancer sur des vacances à vélo avec miniglobetrotteur de faire le tour des vignobles bourguignons(www.le-tour-de-bourgogne-a-velo.com). Si vous avez envie de changer du bordelais 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.