3verres1bib_banner2
Comment nous avons choisi une station de ski pour cet hiver
Comment nous avons choisi une station de ski pour cet hiver
Mes origines ? Le sud de la Sicile, près d’Agrigente
Mes origines ? Le sud de la Sicile, près d’Agrigente
Mon fils est un globetrotteur !
Mon fils est un globetrotteur !
Un week-end à Stratford-upon-Avon sur les pas de Shakespeare
Un week-end à Stratford-upon-Avon sur les pas de Shakespeare
Hué au Vietnam : notre balade impériale en famille
Hué au Vietnam : notre balade impériale en famille

Derniers préparatifs pour la Malaisie : J-3 !

Valise
Clairement je compte les jours car le stress est au maximum au bureau et la température au minimum à Paris donc vivement les vacances !
D’ailleurs, si je résume, nous avons mardi : les crêpes, mercredi : les cendres, jeudi : les VACANCES !

Finalement qu’avons-nous décidé d’emmener pour Ticoeur ?

– le lit parapluie bébé Björn, assez léger (5kg) et facilement montable/démontable
– l’écharpe de portage (une Storchenwiege que nous emmenons de partout)
– le sac à langer (merci Quinny !) qui me servira de sac à main, sac de plage, sac de courses etc.
– T-shirts, shorts, pantalons légers, casquette, bob, chaussures d’été, pyjama très léger, un gilet et un k-way
– quelques couches pour la baignade car les piscines (à la mer, ce sera juste petit maillot de bain ou rien)
– une vingtaine de couches et de lingettes pour le début puis nous achèterons sur place
– 6 petits plats sous plastique, 4 compotes et des biscuits pour dépanner et changer de la nourriture locale de temps en temps
– une boîte de lait en poudre avec boîtes de dosage + 2 biberons
– le babyphone (si on profite du bar et piscine de l’hôtel pendant la sieste de Ticoeur)
– deux petites voitures (ses préférées), un livre et une marionnette-doudou qui le fait rire
– pharmacie : doliprane, anti-septique, anti-allergique, solution en cas de conjonctivite et médicaments en cas de diarrhée, un spray anti-moustique spécial bébé + un thermomètre
– gel douche, crème solaire, mini-brumisateur, mini-lingettes, serviette de bain, lunettes de soleil (même si je doute qu’il les accepte !)
– carnet de santé et numéro de téléphone du pédiatre
– son passeport (puisque les enfants ne peuvent plus être sur le passeport de leurs parents).

De mon côté, je me permets deux petits luxes en emportant un sac de soie parce que c’est tout doux, parfait quand il fait très chaud, parfait pour se protéger un peu des insectes et pratique aussi si j’ai un doute sur la propreté des draps… Bref, c’était mon cadeau de Noël et j’ai bien hâte de le tester. Autre gadget : nous emmenons l’Ipad pour regarder des films dans l’avion (Air Asia n’en proposant pas) et pour utiliser internet sur place puisque nous aurons quasiment toujours un accès wifi dans les hôtels réservés.

Au total côté bagages : une petite valise à roulette pour moi (7kg), un gros sac de rando 100L pour les hommes, un lit parapluie + 1 sac chacun en cabine.

Sur ce, je compte bien vous faire un rapport tout en photo et en attendant je vous rappelle que si vous aussi avez envie d’aller en Malaisie, sachez qu’ Air Asia propose des prix imbattables (229 euros au plus bas pour un aller/retour Paris-Kuala Lumpur). En plus, la Malaisie possède de très jolies îles sans la foule des touristes que l’on peut trouver en Thaïlande et sans les « Full Moon Party ». Alors, certes c’est un peu moins dépaysant car plus développé mais c’est un avantage quand on voyage avec des enfants. En plus, on y mange très bien. Toutes ces raisons, nous ont donné envie d’y retourner et d’y emmener Ticoeur qui, à 17 mois, va réaliser son plus long voyage – si je ne compte pas les 9 mois dans la pseudo-navette spatiale utérine qui l’a emmené sur terre 😉
La plus grande question que je me pose est de savoir comment il va s’adapter au décalage horaire (+7h) ; pour le reste, je ne m’inquiète pas du tout, vous raconte tout ça très prochainement et vous laisse avec quelques photos de notre dernier voyage là-bas :
Sipadan

Kapasfaçade chinatown

plantation de thé

plage

air asia, Asie, écharpe de portage, Malaisie, quinny, voyage

9 réponses à “Derniers préparatifs pour la Malaisie : J-3 !”

  1. je n’aurais jamais pensé à emmener un lit parapluie..ils n’en fournissent pas dans les hôtels? je te trouve super organisée bravo et je confirme il est top le sac Quinny !

    je ne vois pas ta photo c’est normal?

  2. Les hôtels oui mais pas notre amie à qui nous rendons visite 5 jours, ni le bungalow que nous avons loué sur l’île de Tioman. Les photos ont dû s’afficher…

  3. N’oublie pas de nous donner tes bons plans (logement et autres)
    Les 229€ A/R m’ont donné envie de préparer un petit voyage en Malaisie.

  4. Je compte bien vous donner toutes les bonnes adresses ! Maintenant que nous sommes arrivés à bon port je peux vraiment vous dire que ce vol avec Air Asia est un bon plan : départ d’Orly (pratique) et voyage en Airbus A340 (rassurant) – bien sûr comme c’est un « low cost » rien n’est inclus dans le prix côté repas, kit confort (couverture), film et musique… Il y a des petits suppléments pour tout (à prix très honnêtes) ; le personnel est souriant même si on n’achète rien 😉

  5. Bonjour,

    Nous envisageons de partir un mois et demi en Malaisie du 17 juillet au 30 Aout 2011. Nous ne pouvons pas prévoir à l’avance la date de nos vacances du coup, nous nous décidons souvent à la dernière minute.
    Nous partons nous aussi avec notre petit bout de 19 mois 😉
    En lisant la présentation culture / climat / budget … du pays,
    nous avons été emballé par cette destination,
    mais nous venons de voir que nos vacances tombaient en plein pendant le ramadan. J’espère que ça ne sera pas trop compliqué avec notre fils.
    Nous avons déjà pas mal voyagé en Asie du Sud Est, plutôt en mode « sac à dos, chambre d’hôtes » ( Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Laos et Indonésie) et sommes ouverts à toutes vos bonnes adresses.

    J’attends avec beaucoup d’intérêt votre réponses,
    Bonne soirée
    Olgarosae

    • Je ne crois pas que le ramadan pose problème car en Malaisie il y a aussi beaucoup de Chinois et d’Indiens qui sont pas musulmans. Pour les bonnes adresses, le mieux est que tu consultes ma rubrique « carnet d’adresse » dans le menu en haut.
      Bon voyage ! N’hésite pas si tu as des questions…

  6. bonjour
    merci pour votre partage
    vous ete bien organisé
    dite moi, je part en juin avec ma fille de 18 mois et mon bébé de 4 mois
    y a til du lait en poudre la bas ? les couches sont elle de bonne qualité ?
    merci beaucoup

    • Bonjour, oui, nous avons acheté le lait en poudre là-bas – c’ets fabriqué par Nestlé si je me souviens bien (mais plus cher qu’en France). On le trouve dans les pharmacies et les supermarchés (donc dans les villes). Pareil pour les couches, il y avait des Pampers ou autres. Bien faire ses achats avant de partir pour les îles. Et au cas où, on trouve aussi des p’tits pots en supermarché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.