Une dent contre la poussée dentaire !

Une dent contre la poussée dentaire !Il y a un peu plus d’une semaine, c’était la première dent (une incisive du bas) et maintenant déjà la deuxième depuis hier. Nous sommes partis nous balader au Jardin des Plantes, Ticoeur n’avait alors qu’une dent répertoriée au registre familiale et  alors que nous faisions une pause boisson fraîche au bar du coin, nos amis nous demandent combien de dent a Ticoeur : « ben une seule » répondons-nous en cœur sauf que là, ils le regardent et nous disent « mais non il en a 2! ». Ah ben ça va vite, ma p’tite dame… Heureusement pour nous, l’apparition de cette dent s’est fait sans douleur… Pour la première nous avons eu le droit à une nuit bien agitée avec réveils multiples et pleurs inconsolables alors que là, il a été adorable toute la journée dans sa poussette à regarder les plantes, à courser les canards et hop, la deuxième dent s’est pointée !

Alors, je voulais profiter de nos deux premières expériences de la poussée dentaire chez bébé pour vous dire que personnellement j’ai une dent contre les pseudos solutions miracles : j’ai nommé le collier d’ambre et la camomille (en solution buvable). Parce que voyez-vous tout le monde autour de moi ne jurait que par ça, or le résultat a été complétement nul : grosse crise pour la sortie de la première dent alors que Ticoeur avait un collier d’ambre autour du cou (parce que son papa voulait quand même essayer) et que je lui avais donné plusieurs doses de camomille…Pour la 2iè dent, le collier était autour de mon poignée (parce que depuis que je suis convaincue de l’inutilité du collier, je m’en sers de joli bracelet ;-)). Tout ça pour dire que je ne vais pas faire un procès contre l’ambre et la camomille : qui sait ? peut-être que ça marche sur certains enfants et qu’il faut une prédisposition du bébé (et peut-être aussi de la maman ;-)) mais je voulais juste affirmer qu’ici, cela n’avait pas fait preuve d’une grande efficacité ! On pourrait bien sûr me dire que ça aurait pu être pire sans collier et sans camomille mais bon, je reste dubitative….Cela dit, c’est totalement inoffensif et rien ne vous empêche d’essayer. Je pense juste que rien ne vaut l’objet ou le jouet à mâchouiller : Ticoeur aime particulièrement passer une cuillère ou une brosse à dent (ou même sa main) sur sa gencive et  là, oui, je vois bien qu’il semble soulagé…

Et vous, vos expériences de la poussée dentaire et des solutions pour la soulager ?

2 réponses pour “Une dent contre la poussée dentaire !


  • mon fils n’a jamais eu mal pour ses dents et ma fille reste sans dent pour le moment..le collier je n’y ai jamais cru…quand elle a l’air d’avoir mal, je donne du camilla et je lui donne un anneau de dentition qui sort du congel bien froid …

  • A Julia, je lui ai donné du chamomilla 7CH en trituration (poudre homéo) : 1/2 dosette tous les soirs ou 3 fois par jour en période de poussée dentaire. Ses dents ont commencé à sortir à 6 mois, et ça s’est passé sans souci. Niveau prix, c’est très raisonnable alors que les dosettes liquides coutent une fortune quand il faut en donner plusieurs fois par jour… Côté douleurs, il parait que la douleur la plus vive ne se produit pas au moment où la dent perce mais avant, quand elle évolue à l’intérieur de la gencive…
    Courage à votre petit bonhomme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :XdRoEg