Leçons pour maman en herbe (part 1)

Leçons pour maman en herbe (part 1)

Ticoeur adore se balader dans l’écharpe de portage

Voilà une semaine que nous sommes rentrés à la maison et j’ai déjà appris pas mal de choses :

– Quand Ticoeur ouvre grands ses yeux, c’est pas pour m’admirer mais pour me dire que c’est l’heure de téter

– Quand il fait un grand sourire, je suis la seule à penser que cela m’est destiné et que ce n’est pas un sourire aux anges

– Les pyjamas avec les boutons devant c’est bien mieux qu’avec les boutons dans le dos. On évite la moitié des pleurs car bébé n’aime pas qu’on le retourne.

– Faire les soins du cordon, c’est pas pour les âmes sensibles 😉

– C’était bien illusoire de ma part de penser que j’allais rentrer dans mes jeans en sortant de la maternité… Avec le ballon de baudruche à moitié dégonflé qui me fait office de ventre, c’est pas encore gagné…

– Finalement, je ne vois pas pourquoi certaines femmes ont recours à la chirurgie esthétique pour passer du bonnet A à E, il suffit de se lancer dans l’allaitement !

– Désolée pour la pub mais les Huggies c’est bien mieux que les Pampers… Tout est dans le petit élastique au niveau de la taille…

– Ticoeur adore se balader dans l’écharpe de portage mais comme ça le fait dormir, il est impossible de l’avoir en photo avec les yeux ouverts – il faut juste s’habituer aux regards de tous les passants et à leurs petits commentaires « Qu’il est petit ! Qu’il est beau ! »… On sait, c’est nous qu’on l’a fait !

– Qu’il soit sage, en colère, qu’il pleure ou qu’il rit c’est le plus beau bébé du monde… On aurait juste aimé la version auto-nettoyante 😉 Changer environ 6 couches par jour c’est sport… Heureusement que le papa s’y colle !

Enfin, nous avons déjà prévu une petite escapade avec lui : ce sera Cassis dans le sud de la France !

4 réponses pour “Leçons pour maman en herbe (part 1)


  • J’aime bien les pyjamas à boutons dans le dos aussi : moins de boutons en total et assez facile à fermer avec Ticoeur appuyé contre moi assis en peu incliné…
    Le papa

  • Pour les couches, attendez qu’il mange des légumes et de la viande, ce sera encore plus sport de les changer. Et, mieux, attendez sa 1ère gastro, là ce n’est plus 6 mais 60 couches par jour, avec en prime changement intégral de la tenue du bébé !
    Bibiz, j’ai hâte de voir ce petit bout !

  • D’accord pour les huggies pour les premiers mois et les petites selles « jaune d’or » de l’allaitement mais vous allez voir avec la diversification, vous allez sûrement changer d’avis!
    Les bodies et pyjamas avec fermeture dans le dos c’est bien après 6 mois.
    J’ai hâte de rencontrer Ticoeur. Bisous à tous.

  • oui, les pyjamas avec les boutons dans le dos c’est toléré quand le bébé peut se tenir assis, sinon pas facile!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :usdrAU