3verres1bib_banner2
Préparatifs Tour du Monde : J-3 !!!
Préparatifs Tour du Monde : J-3 !!!
Quelques jours aux Maldives
Quelques jours aux Maldives
Le château de Langeais en Touraine
Le château de Langeais en Touraine
La croisière s’amuse et nous aussi !
La croisière s’amuse et nous aussi !
Visiter Portsmouth en famille
Visiter Portsmouth en famille
visiter le Norfolk

Notre vie en Angleterre #116 : en avril, ne te découvre pas d’un fil !

Depuis 5 ans que nous vivons en Angleterre, ce dicton n’a jamais été aussi vrai que cette année ! Heureusement, il y a eu quelques éclaircies, des parenthèses fort appréciées. Il y a aussi le jardin qui s’épanouit, imperturbable et moins météo-sensible que moi ! Et puis nous avons triché aussi, en partant une semaine en Andalousie (oui encore ! On adore !). Voici des nouvelles de notre mois d’avril sous le soleil anglais (soleil voilé !). Vous verrez qu’il y a eu beaucoup de voile au programme et autant dire que nous n’avons pas manqué de vent ce mois-ci !

visiter le NorfolkLe Norfolk et ses moulins (est de l’Angleterre)

Du côté des enfants :

  • Ticoeur a obtenu son Grade 6 en piano (parcours ABRSM). A présent, pour décompresser, il joue du Ludovico Einaudi et du Patrick Watson. Cela fait du bien à toute la famille car au bout d’un moment on se lasse d’entendre en boucle les morceaux pour l’examen !
  • Titpuce répète toujours pour la Comédie Musicale Shrek dans un théâtre de notre région et elle prépare un concours de chant. A suivre !
  • L’activité voile a repris pour les enfants qui en font en loisirs donc Titpuce a pu essayer son nouveau bateau (même modèle que Ticoeur avec une voile plus petite). Elle n’a toujours pas choisi de nom pour son bateau donc le baptême n’est pas complet !

  • Les enfants étaient bien sûr aux anges pour Pâques car Omi et Opa sont venus de Stuttgart pour passer une semaine avec nous. Mon beau-frère, ma belle-sœur et mon neveu sont également venus de Londres. Il a fallu enfiler les manteaux et les bonnets pour la chasse aux œufs mais l’ambiance était au rendez-vous ! En Allemagne, c’est un lapin qui dépose les œufs : oui, je sais, c’est étrange ! Des lapins qui pondent ! Mais bon, les poules c’est d’un banal quand on y pense !

Les vacances scolaires de Pâques :

Au début des vacances scolaires, nous avons voyagé une semaine vers l’est de l’Angleterre à l’occasion des premières compétitions de voile de la saison. En effet, après avoir suivi l’entraînement intensif d’hiver avec l’équipe Junior du Sud, Ticoeur a pu mettre en pratique ses acquis. Il y a eu quelques soucis techniques au début car son bateau avait tendance à prendre l’eau mais à présent c’est résolu et Ticoeur a fait de beaux progrès par rapport à l’an dernier. D’ailleurs, concernant sa participation aux Championnats du Monde à Copenhague cet été, il y a eu des rebondissements. Finalement, il représentera la France, pas le UK ! Étrangement, on nous avait mal renseigné au moment de l’inscription !

De régate en régate, nous avons voyagé dans des coins d’Angleterre que nous ne connaissions pas encore. Notre virée voile nous a conduit a Oxford puis Cambridge, puis dans le Norfolk pour finir dans les Midlands. C’était notre premier voyage en van de l’année. Il a fallu crapahuter avec le bateau de Ticoeur sur le toit ! Pas simple ! Pour nos nuits en camping, il a fallu descendre le petit voilier à chaque fois pour monter notre tente de toit.

Pendant ce roadtrip, nous avons réalisé de belles visites dont voici nos coups de cœur :

  • Bletchley park : le lieu où a été décodé Enigma pendant la Seconde Guerre Mondiale grâce à Alan Turing et tant d’autres !

visiter Bletchley park

  • Nous avons vu des centaines de phoques à Horsey Point dans le Norfolk. C’était impressionnant !

  • Nous avons visité la maison natale d’Isaac Newton et c’était très instructif. C’est dans cette maison qu’il a observé, étudié et compris la lumière et aussi la gravité.

maison de newton

Après notre road trip anglais nous sommes partis sous le soleil d’Andalousie et cela nous a fait un bien fou ! Enfin un vrai printemps ! Nous y étions déjà allés il y a deux ans, également aux vacances de Pâques. Cette fois-ci, nous avons suivi un autre itinéraire, plus à l’est de l’Andalousie. Je vous raconterai ce voyage bientôt. En attendant, vous pouvez relire mon ancien article sur l’Andalousie en famille au cas où cette destination vous tenterait !

Desperate working mum in England :

  • J’ai fait un rapide passage à Londres pour revoir ma meilleure amie des années collèges qui était en vacances dans la capitale britannique avec sa famille. Cela fait tout drôle après tant d’années ! De chouettes retrouvailles ! En nous promenant, nous avons croisé de très beaux parterres de tulipes à Londres :

tulipes londres

  • J’essaie de trouver un lieu pour fêter mon anniversaire l’an prochain (un gros anniversaire !). Je cherche pas trop loin de Paris pour 30 personnes, des fois que vous auriez des idées !
  • J’ai enfin pu aller recourir. Pourvu que la météo me permette de prolonger l’effort car courir dans la boue c’est compliqué !
  • Les cours de voile ont repris dans notre club : j’étais super contente de retourner sur l’eau !

Des nouvelles du jardin :

Notre jardin est magnifique et très fleuri. Que j’aimerais être comme ces fleurs qui se moquent bien du temps qu’il fait et s’épanouissent malgré tout ! Je n’ai hélas pas encore atteint leur sagesse. Cela vient peut être avec l’âge mais quel age ? L’an prochain peut-être !!

Je terminerai donc par les plus belles fleurs du moment. J’ai élu les rhododendrons et les immenses pivoines blanches. Enfin, pour la première fois, notre muguet est sorti avant le mois de mai. Lui, il aime clairement l’humidité du moment !

rhododendrons

rhododendrons

pivoines blanches

 

Voilà pour notre mois d’avril anglais et si les dictons continuent d’avoir raison, nous allons enfin pouvoir faire ce qu’il nous plaît ! Bon mois de mai à tous !

collège en angleterre, expatriation, expatriation en Angleterre, maison de newton, roadtrip angleterre, roadtrip norfolk, vivre en Angleterre

6 réponses à “Notre vie en Angleterre #116 : en avril, ne te découvre pas d’un fil !”

  1. Wahou, 30 ans l’année prochaine 😉
    J’ai fait récemment les 40 ans d’une amie sur une péniche à Boulogne. C’était sympa et vraiment privatisé pour le coup. Il y avait eu une cagnotte pour la location, évidemment pas donnée…
    Toujours chouette de suivre vos aventures !

    • Hélas je suis malade en péniche ! J’ai déjà eu l’occasion de testé 3 fois et les 3 fois j’étais très mal !

  2. Quel bonheur de vous suivre! Un contenu au top en permanence, qualité, quantité, précision, humour, suspense et rebondissements. Cinq étoiles (minimum) sur toute la ligne ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
    Merci 🤩

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.