voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Notre vie en Angleterre #101 : quand les vents tourneront…

Notre vie en Angleterre #101 : quand les vents tourneront…

« … Nous nous en allerons ! ». Je vous écris en direct de la tempête Eunice qui souffle depuis cette nuit dans le sud de l’Angleterre et au Pays de Galles. Nous sommes en alerte rouge. Tout le monde doit rester à la maison. L’école a envoyé un mail tôt ce matin pour nous dire que les cours seront en visio. Décidément, quand c’est pas le virus c’est la météo ! Pauvre petite planète et pauvres nous !

Aujourd’hui, c’est le dernier jour d’école avant une semaine de vacances. Nous devons partir demain matin pour Montgenèvre (dans les Hautes-Alpes) donc espérons que le vent se calme suffisamment car, pour l’instant, les trains, les ferries et les avions sont annulés et beaucoup de routes sont fermées. Les Alpes nous paraissent encore loin…

Avant la tempête…

Ticoeur suit ses cours dans sa chambre ; Titpuce est avec moi dans le salon donc je vous écris avec un cours d’Histoire sur les Aztèques en « musique de fond » ! Quels veinards ces Aztèques, je suis certaine qu’ils n’avaient ni ouragans, ni Covid, ni école à distance et qu’ils se doraient la pilule au soleil en buvant de la margarita !

Coincée à la maison, j’en profite pour vous raconter les dernières news de notre petite vie anglaise :

  • Ticoeur a participé à un concours d’éloquence (Debate competition) organisé dans notre région. Le sujet était quelque chose du genre « est-ce qu’on apprend uniquement à l’école ? ». Son équipe a remporté le second prix. J’ai pu y assister : c’était impressionnant tous ces jeunes enfants en train de débattre. Espérons tout de même que mon Ticoeur ne finisse pas en politique !
  • Ticoeur a également été invité à participer à la deuxième partie du concours national d’informatique dans le cadre du Bebras challenge (en France, vous avez également ce concours mais je crois qu’il a un autre nom…).
  • Titpuce a bien voulu participer à un petit concert à l’école et elle a donc chanté en public pour la première fois. Nous étions une dizaine de parents. C’est un début. En mars, il y aura un grand concert avec toute l’école, nous verrons si elle est tentée de remonter sur les planches. Je pense que c’est un bon exercice de confiance en soi. Ticoeur lui a proposé de l’accompagner au piano. Un duo sœur-frère, ce serait top ! A la maison, ils sont souvent tous les deux au piano. En ce moment, ils sont dans une phase chansons des films James Bond ! (Skyfall, No time to die…).
  • Titpuce a pas mal de répétitions pour son examen de danse moderne début mars, cela me vaut quelques séances de « maman-taxi » supplémentaires !
  • Papa Voyage et moi avons fait la route en amoureux jusqu’à Londres pour voir Moulin Rouge, la toute dernière comédie musicale. C’est complètement adapté du film et c’est mis en scène par le réalisateur lui-même : Baz Luhrmann. Nous avons adoré ! Si vous allez à Londres prochainement et que vous aviez aimé le film, ce spectacle est pour vous ! J’écrirai peut-être même un article avec plus de détails. (Attention : ce n’est pas pour les enfants). Cette escapade à deux, c’était parfait pour fêter mon anniversaire quelques jours avant la vraie date du 14 février histoire d’éviter la foule de la St Valentin !

moulin rouge

  • A propos, d’aller à Londres, depuis le 11 février, venir ici est vraiment simple ! Voir les détails des règles pour voyager de la France vers l’Angleterre.
  • Je finis par le plus important : le 12 février, ma Titpuce d’amour a soufflé ses 10 bougies ! Déjà ! On dirait que, comme son frère, elle a décidé de grandir bien trop vite pour le goût de sa maman ! En tout cas, quel plaisir de ne pas être confinés comme l’an dernier ! Elle a pu fêter son anniversaire avec ses copines (l’an dernier, il avait fallu attendre mai pour avoir le droit de voir du monde !). A la demande de ma princesse, nous sommes allés à la patinoire, puis nous sommes retournés à la maison pour une crêpes party !

Voilà pour les nouvelles ! Depuis quelques jours, Ticoeur et Tipuce ne parlent que du ski et ont hâte de retourner sur les pistes ! Espérons que nous ne serons pas bloqués par cette tempête historique !

Bon vent à tous !

 

6 réponses à “Notre vie en Angleterre #101 : quand les vents tourneront…”

  1. Stürmische Grüße auch aus Süddeutschland, zum Glück wohl nicht so stark wie bei euch in England. Wir drücken die Daumen, dass es pünktlich mit dem Start in die Skiferien klappen kann!
    Hals- und Beinbruch und 1000 Grüße, Gisela und Hartmut

  2. Merci pour ces nouvelles qui rapprochent un peu la Grande Ile qu’est la Grande-Bretagne de ma petite île des Tropiques , la Réunion. Oui, le ciel est en courroux partout and there’s no planet B. Unfortunately ! Ici, Eole nous envoie le 2ème cyclone intense de la saison. Nous passerons en alerte orange puis rouge ce week end ! Alors wait & see , on vit dans l’attente d’être épargnés par une trajectoire où le cyclone ne fondra pas sur nous comme un vautour dans la savane ! Gardons un peu d’humour.
    Ravie ( comme d’hab’ ) de lire tes articles si bien  » documented » : je vois que la situation voyage entre la France et UK se simplifie. Triplement dosée à la piquouze Pfizer , j’envisage lors d’un passage en France de faire une virée à Londres ou …Brighton. . Espérons que d’ici mai -juin, la situation redevienne comme ce bon vieux  » AVANT  » : tu prends un billet, tu sautes dans l’Eurostar et tu y es. Fini les tracasseries paperasses/ tests COVID ! Comme un petit air de printemps qui flotte dans ce ciel sombre de tempêtes. Bon, je vais faire comme les Aztèques boire non pas une margarita mais un ti-punch. ça n’empêchera pas les nuages d’assombrir le ciel mais ….mon humeur sera moins … sombre. Merci pour tes articles. Last but not least : Tes enfants sont A-D-O-R-A-B-L-E-S !

    • J’espère que l’ouragan n’a pas fait de dégâts chez vous. Pour venir en Angleterre c’est facile depuis mi février donc n’hésite pas ! Il n’y a plus de tests pour les vaccinés. Merci beaucoup pour ton message !

  3. Bonnes vacances ! Nous étions à Montgenèvre pour pendant les vacances de Noël et c’est vraiment une chouette station, je vous souhaite de la bonne neige et de bons moments 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.