plage anglaise

Notre vie en Angleterre #94 : news en vrac d’une Française en vrac

Pas le plus glamour des titres, j’en conviens, mais cela résume assez bien ces derniers temps. Les journaux me fatiguent, enfin surtout les nouvelles qu’ils contiennent… car s’il y a toujours pas mal d’espoir, il y a beaucoup d’incertitude et cela rime dangeureusement avec inquiétude ! Bref, en attendant, Carpe Diem ! On ne peut rien vraiment constuire ou décider à moyen terme mais on profite à fond du moment présent et de l’été modéré dans notre sud de l’Angleterre. Je parle d’été modéré car les températures sont assez constantes autour de 20 degrés et je trouve que c’est une chance ! (Quelle tristesse ce qu’il se passe au Canada !). Comme je le dis souvent, même si cela étonne beaucoup de monde : la météo est une des choses qui nous fait aimer notre coin d’Angleterre. Il n’y fait jamais trop froid, ni trop chaud et nous avons globalement plus de soleil qu’à Paris… C’est juste sur les baignades en mer que je ne serais pas contre quelques degrés de plus : la Manche est actuellement à 17 degrés : ça va, je supporte et ça ne picote plus sur la peau mais je rêve tout de même de quelques baignades en Méditerranée cet été. Nous sommes toujours sur l’idée de louer encore une fois un voilier en Croatie (à relire : notre précédent tour en voilier du côté de Krk)… On verra ! Pour l’instant, il y a encore école car comme vous le savez sans doute, l’année scolaire est plus longue au UK… A suivre donc ! En attendant, nous avons la chance de vivre à la mer et de profiter du club de voile pour nous entraîner !

   plage anglaise

Bateau sur l’eau en Angleterre :

A propos d’activités nautiques, Ticoeur et Titpuce ont eu leurs petits voyages de fin d’année maintenus ! Il s’agissait de Water Expeditions, sur 2 jours-1 nuit pour Titpuce et 3 jours-2 nuits pour Ticoeur. Ces sorties de classe ont été maintenues car tout se passe en extérieur : que ce soit les activités, les repas ou le camping pour la nuit. Aussi, à chaque classe correspond une expédition différente donc pas de mélange avec d’autres classes ou écoles. Titpuce est partie dans une base nautique à une heure de chez nous. Elle a pu faire de la voile, du canoë et du kayak. Ticoeur est parti sur Isle of Wight avec au programme : bateau, paddle board, rafting et … nuit à la belle étoile sur la plage ! Certaines personnes qui me suivent sur Instagram ont été étonnées qu’on laisse des enfants dormir dehors sur le sable mais moi cela ne m’étonne pas des Anglais ! Je trouve qu’ils sont de grands fans de outdoor et tant mieux car nous aussi ! Ticoeur est revenu enchanté par cette expérience même s’il avoue ne pas avoir très bien dormi :-). La deuxième nuit, au lieu de dormir sur la plage, chaque enfant devait se constuire un abri de fortune dans la forêt et dormir sous son abri (en cas de pluie, ils auraient eu des petites bâches en plus). Vous savez quoi ? Je suis moins stressée par ce type d’expéditions que par les longs séjours du genre classe de mer comme Ticoeur avait eu en France : il était parti deux semaines en Bretagne quand il était au CP… une éternité pour moi !

De mon côté, je continue les cours de voile (sur un petit Laser) tous les vendredis matins et il paraît que je progresse ! Enfin, disons que le coach me hurle moins dessus et que je dessale plus rarement !

Titpuce complètement à l’aise en Optimist. Elle passera bientôt sur Laser Pico

Autres news anglaises en vrac : coiffeur, piano et Oxford !

  • Titpuce a enfin accepté un rendez-vous chez le coiffeur ! Elle n’y avait pas mis les pieds depuis le début de la pandémie et franchement je m’arrachais les cheveux (c’est le cas de le dire !) pour la coiffer. Depuis, c’est tellement plus simple le matin ! Mais… Elle glisse toujours une phrase pour se plaindre que c’est moins joli qu’avant… Dites-lui que ce n’est pas vrai, please !! Surtout que si à 9 ans elle commence avec les « c’était mieux avant… », on n’est pas rendu !

  • Ticoeur a réussi son Grade 3 de piano ! Show must go on!
  • C’est la saison des roses dans notre jardin…

  • Côté escapade week-end, nous avons passé un après-midi à Oxford… Les enfants ont été fascinés par les bâtiments de l’université et nous ont posé pas mal de questions pour savoir quand ils pourraient aller y étudier ! On n’est pas prêt d’avoir leur aval pour un retour en France !!!

oxford

Belle semaine à tous ! Et même bonnes vacances à certains si je comprends bien ?



Commentaires

  1. Ta fille est magnifique et dis lui que les cheuveux poussent mieux quand on les coupe de temps en temps. Et si mes kids voyaient ces voyages iniatiques qu’on propose dans les ecoles anglaises, je pense qu’ils me demanderaient de demenager demain.

    • Je passerai le message à Titpuce :-)… Oui, je comprends tes enfants ! Moi, je referais bien quelques années scolaires ici !!

  2. Comme quoi il ne fait pas que pleuvoir en Angleterre avec vos photos… 🙂 Ce sont des très beau cliché! Merci de partager tout cela. Cela peut être une source d’inspiration 🙂


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :W7geIr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.