ciré marin hublot

Vivre en bord de mer : nos petits looks marins

Depuis que nous vivons en bord de mer, notre quotidien s’organise au rythme des marées, des activités nautiques, des balades sur la plage et des couchers de soleil sur la Manche… Un gros changement pour nous qui habitions à Paris ! Ici, nous vivons avec le vent, la météo changeante, le soleil qui joue à cache-cache plusieurs fois par jour, le chant des mouettes (elles chantent un peu faux quand même !), la corne de brume certains matins et quelque fois la pluie (mais si rarement ;-))…

Après l’école et après les devoirs, nous aimons enfiler nos bottes de pluie et faire quelques pas au bord de l’eau, admirant les voiliers qui rentrent au port. Le week-end, les enfants vont souvent au club de voile pour devenir de super apprentis moussaillons ! Bref, nous sommes devenus des inconditionnels de la vie en bord de mer, complètement accro à cette vie côtière chargée de doux embruns et de sel !

ciré marin hublotBalade en bord de mer dans notre sud de l’Angleterre

Notre garde-robe a également pas mal changé depuis que nous ne vivons plus en ville. Je ne sais même plus où sont mes chaussures à talons ! Ah nous le look marin, comme à l’époque de nos vacances en Bretagne !

Alors, j’ai été ravie quand le site Nautisports m’a proposé de tester l’un de leur produit : j’ai choisi le très classique ciré marin de la marque Hublot, une marque que vous avez sans doute croisée un peu partout en bord de mer… Les Anglais ont également pas mal de jolies choses côté mode marine mais je suis ravie de garder nos petites spécificités françaises : après nos bottes de pluie de la marque française Aigle, à présent, nous sommes fiers de ces jolis cirés Hublot ! La marque Hublot est leader du ciré marin en Europe et elle est également connue pour ses marinières et ses pulls marins.

Ticoeur et Titpuce en cirés Hublot

J’ai choisi un ciré jaune pour Titpuce et un ciré bleu marine pour Ticoeur, en tailles 12 et 10 ans (le modèle Cirrus). C’est parfait ! Les enfants devraient pouvoir les porter une année voir un peu plus car il y a un peu marge.

La matière cirée est de qualité. C’est bien épais et donc cela protège davantage du vent frais et de la pluie qu’un simple coupe-vent. L’intérieur en coton est très doux d’après les enfants. Les petites rayures de la doublure font tout le charme de ce grand classique ! Les capuches abritent bien de la pluie (et en ce mois de mai, nous avons bien pu tester ! Quel mois !). Les poches sont grandes et les finitions sont soignées. Des cirés qui vont durer ! D’ailleurs, Titpuce héritera bien évidemment de celui de son grand frère :-).

La prochaine fois que nous louerons un voilier (et nous y songeons sérieusement pour cet été), nous emporterons ces cirés avec nous car c’est idéal sur un bateau !

Alors, si vous avez envie d’un petit look marin (qui se porte très bien en ville aussi !), n’hésitez pas à faire un tour sur le site de Nautisports : c’est une entreprise lyonnaise qui propose depuis 2008 une belle sélection de nombreuses marques réputées pour les vêtements marins, que ce soit des vêtements mode ou des tenues techniques, pour les femmes, les hommes et les enfants. Ils proposent aussi du matériel nautique (gilets de sauvetage, sacs étanches, jumelles, etc…) très utile si vous louez un voilier cet été ou si vous inscrivez les enfants à un stage d’Optimist ou de catamaran. On retrouve sur le site toutes les marques qui sont des références dans le monde de la voile : Helly Hansen, Typhon, Gill… D’excellentes marques dans lesquelles nous avons investi pour les cours de voile des enfants ou nos sorties en stand up paddle sur la rivière !

Un code de réduction pour vous sur les produits Hublot !

A l’occasion de la Fête des Mères, je partage avec vous un code promo qui vous permettra de bénéficier, sur le site Nautisports, d’une réduction de 15% sur le produit Hublot de votre choix (gamme enfant, femme ou homme) : MAMAN15 (mettez bien les majuscules – code valable jusqu’au 19 juillet 2021)

Souvenirs d’anciens looks marins des enfants :

Enfin, je suis allée dénicher de vieilles photos de Ticoeur et Titpuce : le look marin leur allait déjà à merveille, n’est-ce pas ?

Ticoeur à 1 an, sur Isle of Skye (Ecosse) avec son petit bonnet marin

Titpuce à 1 an et déjà abonnée au ciré jaune lors de notre escapade sur l’Ile de Ré

Comment ça, ils ont bien grandi ? Mais pas du tout !!! Mes bébés !

Et vous ? Fan des looks marins ?

 

*Cirés offerts : merci ! On les adore !



Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :p7UZ8k

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.