Des livres photos pour nos souvenirs de voyages

Je viens de recevoir le livre photo de notre voyage en Crète l’an dernier. Je continue donc lentement mais sûrement la collection de nos albums photos de voyages… Bien sûr, il y a le blog, sur lequel j’aime poser des images et des mots… Ici, avec vous, j’aime partager une histoire ainsi que tous les conseils pratiques pour voyager en famille. Dans nos livres-photos, je ne mets pas de texte, par choix. L’objectif pour moi est plutôt d’avoir une version papier de nos plus jolis clichés pour revivre ces moments quand nous ne voyageons pas. Des photos numériques, pour vous donner une idée, nous en prenons en moyenne 2000 pour un voyage d’une semaine ! Établir une petite sélection devient alors vital :-)… Ce sont d’ailleurs les enfants qui consultent le plus nos livres-photos et j’adore quand je les entends se raconter des détails de nos voyages… Ils ne retiennent pas du tout les mêmes choses que nous ! Ils adorent également feuilleter les albums photos des voyages dont ils ne se souviennent pas ou peu car ils étaient plus petits. Cela leur permet parfois de compléter le puzzle de leurs souvenirs…

Pour l’album de notre semaine en Crète (en avril 2019… Il était temps que je m’en occupe !), j’ai utilisé les services de Cewe et j’ai créé un livre photo en format paysage : je trouve que ce format permet une plus grande variété de mises en page et une meilleure mise en valeur des photos.

Voici une saisie d’écran pendant que je travaillais sur l’album :

 J’ai beaucoup apprécié la fluidité de l’outil de création Cewe. Tout était très simple, intuitif et facilement modifiable. Ce dernier point est particulièrement important car je n’arrête pas d’intervertir des photos, d’en télécharger de nouvelles en cours de route, de changer leurs dispositions ou encore l’ordre des pages… Je réalise tant de modifications avant le résultat final que pour moi le point clef est la réactivité de l’interface : on glisse, on clique et hop ! Tout est pris immédiatement en compte sans que ça rame… Le choix des photos me prend beaucoup du temps (car nous en avons tellement !) mais ensuite, je dirais que je ne mets qu’une heure pour créer mon livre photo.

Côté détails de création, j’ai choisi mes options préférées : un rendu mat et une couverture rigide.

A présent que j’ai l’album entre les mains, je peux vous confirmer la qualité de l’impression, du papier et surtout le rendu des couleurs des photos d’origine. L’envoi a été très rapide.

Bref, un excellent service que je vais réutiliser dans les jours qui viennent car j’ai pour projet de créer les albums de nos voyages à Minorque et à Majorque. Pour lutter contre la morosité du mois de novembre (mois que je n’ai jamais aimé !) autant se prévoir de petites activités agréables ! A suivre !

Une réduction pour vous chez Cewe :

Si vous êtes tentés pour créer prochainement un album photo, Cewe me permet de partager avec vous un petit code promo : 10CEWE pour une réduction de 10€ sur votre première commande – code valable 1 an sur tous les produits (livres-photos, calendriers, tirages photos, déco murale, etc).

Alors belles créations à vous !

 

*album offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque.

 

 

 



Commentaires

  1. avec tout ce temps libre que j’ai eu depuis mars dernier, j’ai enfin réussi à rattraper mon retard et je suis arrivée à avril 2019 ! j’attaque le suivant 🙂 j’ai déjà fait des albums avec Cewe, ça a été rapide !

    • Pas mal du tout ! Il me reste encore pas mal de vieux voyages à couvrir :-). Et oui, ils sont rapides !

  2. A force de lire tes articles sur les livres photos, j’ai franchi le cap l’année dernière et je suis très contente. J’en fais deux par an : un des photos du quotidien, et un avec nos vacances. Pour l’instant j’ai utilisé Photobox, le plus long c’est aussi le tri, après avec l’interface c’est assez rapide pour créer le livre. Je regarderai cette plateforme la prochaine fois !

    • C’est un bon rythme 2 par an ! N’hésite pas à utiliser le coupon de 10 euros pour ton prochain !

  3. pour recevoir vos proposition


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :U9C7av

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.