Notre vie en Angleterre #79 : l’école est finie !

Waouh ! Les enfants ont eu six semaines d’école ! Fin de la première mi-temps ! Autrefois, nous aurions trouvé cela normal ; aujourd’hui, cela nous apparaît comme un miracle dont nous nous réjouissons fortement ! Limite, j’ai pensé sortir le Champagne ! Mais non, je ne peux pas, car je dois bien gérer notre stock tant que nous ne savons pas quand nous pourrons retourner en France :-)…

Non seulement il y eu école mais en plus il n’y a toujours aucun cas de covid dans les écoles de notre coin. Nous avons la chance d’être dans la zone la plus verte de la zone verte…  Evidemment, ce n’est pas tout à fait l’école comme avant.

Comme partout, Il y a de petits ajustements dont je vous ai déjà parlé mais globalement c’est quasi normal. Depuis deux semaines, il y a encore un petit changement : en cours de sport, les garçons ont finalement recommencé le rugby qui était banni car c’est un sport de contact… Sauf qu’à présent, ils doivent faire du rugby sans contact, sans plaquage et donc vous savez quoi ? Ticoeur adore cette version du rugby !!! C’est le seul avantage que nous avons trouvé à cette épidémie pour l’instant ! Le covid-rugby : peut-être un nouveau sport à conserver dans le futur !

Pour Titpuce, le sport reprend aussi car elle n’a plus son plâtre ! Quelle libération ! Elle peut enfin écrire sans effort, se donner à fond en cours d’art (sa matière préférée… ils font de la sculpture en ce moment…c’est mieux avec deux mains ;-))… Elle a pu reprendre la natation (1h par semaine à l’école) et tous ses cours de danse (activités extra-scolaires). A la rentrée, elle pourra également participer aux entraînements et matchs de hockey de l’école.

Ce qui ne reprend toujours pas ce sont les cours de théâtre et c’est bien le seul regret de Ticoeur. Moi, c’est la chorale qui me manque le plus car c’était un peu ma seule activité sociale de la semaine… Comme je vous l’ai déjà dit, côté lien social c’est le gros néant ici. C’était déjà pas le point fort dans notre bled mais là avec la règle stricte des rassemblements privés limités à six nous ne voyons personne puisque nous ne connaissons que des familles de minimum trois personnes et que nous ne pouvons donc pas les inviter à dîner.

A part ça, la plus grosse chaîne de cinémas du pays a fait faillite. Triste évidemment… Il n’y a vraiment plus rien à faire dans mon coin à part profiter de la nature et ouf, ce n’est pas rien ! Surtout que la météo a été très clémente en ce début octobre. Nous avons pu faire de la voile toutes les semaines et je commence à sacrément y prendre goût ! Le prochain grand voyage sera peut-être en voilier ! Un jour ! En attendant, nous venons de renouvellement notre inscription au club de voile du village.

Côté petites escapades, nous avons visité le château de Hampton Court dimanche dernier. Une belle découverte. C’est la demeure de cet horrible Henri VIII qui a eu 6 femmes et en a tué quelques unes dans le lot ! 

Et puis, comme je vous l’ai raconté dans mon précédent article, je suis partie marcher une journée dans Londres à la découverte des installations d’art de rue.

Voilà pour le récit de ces derniers jours. Ah si ! J’oubliais le plus important : les couchers du soleil sont magnifiques dans notre petit sud de l’Angleterre ! Je ne m’en lasserai jamais ! Et en ce moment, le soleil tombe à l’heure de l’apéro, c’est un excellent timing je trouve !

Sinon, nous voilà en vacances scolaires pour deux semaines. Nous allons travailler un peu le français à travers la lecture (car Ticoeur et Titpuce lisent principalement en anglais maintenant !) ; nous devons aussi pas mal nous occuper du jardin en cette saison (plus trop de fleurs mais les dahlias sont toujours là !) ; et puis je ne désespère pas d’organiser un petit voyage pour nous évader quelques jours si possible ! Enfin, je fais surtout le vœu que la deuxième mi-temps du trimestre d’école se passera aussi bien ! Et que contrairement au titre de mon article, l’école n’est pas encore finie !!!

Belle semaine à tous !

 

 



Commentaires

  1. Bonjour,

    Ce que tu appelles le covid-rugby ressemble fort au « touch rugby »…! Il se joue à moins nombreux et sans contacts, sans plaquages… Peut-être que ça plairait à Ticoeur?

    Bonnes vacances…

    • Jusqu’à l’an dernier mon fils jouait au touch rugby car le vrai rugby c’est pour les grands mais là il me dit que c’est différent… Je n’ai pas compris en quoi mais s’il le dit ! ;-)…

  2. Bonjour, sans plaquage il existe également le beach rugby! Bonnes vacances également au soleil

    • Une bonne idée ! Ils ne font pas cela ici mais peut-être parce que nos plages sont des plages de petits cailloux pas de sable 🙂


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :zV9hFO

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.