Notre vie en Angleterre #78 : un vent d’octobre

Pas très original mon titre. Disons que je me demande bien ce que le mois d’octobre nous réserve ! L’avantage avec le vent c’est qu’il peut tourner. Donc positivons. Rien n’est figé et vivre en bord de mer nous le rappelle tous les jours ! 

 

Hier, Ticoeur aurait dû fêter son anniversaire avec ses amis. Comme je vous l’ai raconté la semaine dernière, il avait invité neuf camarades de classe à passer l’après-midi dans notre jardin. Mais ça c’était avant que les nouvelles restrictions ne tombent en Angleterre.

Depuis le 14 septembre, nous n’avons pas le droit de nous retrouver en groupe de plus de 6 personnes. Nous avons donc dû annuler l’anniversaire. Ticoeur était évidemment triste et déçu. Nous avions déjà loué tout le matériel pour un laser quest dans le jardin donc le prestataire nous a donné un avoir pour organiser notre laser quest party en 2021. Encore un avoir, histoire de compléter notre collection ! J’en peux plus des avoirs ! (D’ailleurs, toujours pas de nouvelles de Bristish Airways concernant notre demande de remboursement).

Comme la tempête Alex était annoncée, nous avons d’abord pensé que nous n’aurions pas de regrets. Mais étrangement, la nature nous a nargués : vent violent et pluie sont arrivés vendredi soir ; la tempête nous a accompagnés tout le week-end sauf hier après-midi : magnifique éclaircie qui a duré de 14h à 17h, justement au moment où aurait eu lieu la petite fête ! Ah dame nature ! Voici notre jardin, hier après-midi… Encore bien vert en ce début d’automne :

Réalisant le problème des anniversaires pour les enfants, l’école a mis en place depuis cette semaine une formule pleine d’attention : il est possible de commander un gâteau à la cantine et l’enfant peut donc célébrer son anniversaire avec ses camarades de classe entre la fin du déjeuner et la reprise des cours de l’après-midi. Une sorte de privatisation de la cantine le temps d’une mini birthday party ! Ticoeur n’a pas souhaité tester car il dit que son anniversaire est passé mais clairement plusieurs enfants vont en profiter prochainement et je suis ravie de voir à quel point l’école est soucieuse du bien-être des enfants. Une idée qui inspirera d’autres écoles j’espère !

L’excellente nouvelle de la semaine c’est que Titpuce n’a plus de plâtre ! Au final, cela n’aura duré qu’un mois au lieu des deux annoncés au départ. Elle ne peut pas encore participer au sport co à l’école mais elle a le droit de reprendre la natation et tous ses cours de danse. Et puis elle peut enfin tenir à nouveaux crayons et stylos de la main droite ! Depuis vendredi, elle n’arrête plus de dessiner notre petite artiste !

A propos d’artiste, Ticoeur s’est mis à la photo. Voici sa capture des sous-bois après la pluie. Disons qu’il retouche plus que moi :-)…

Côté destination pour les vacances de la Toussaint, nous attendrons la dernière minute avant de prendre une décision. Juste envie de changer d’air si cela est encore possible. L’an dernier, nous avions passé quelques jours dans la très belle ville de Bath. Qu’elle me semble déjà loin cette époque !

En attendant, voici quelques photos de notre petit coin d’Angleterre juste avant la tempête…

Comme d’habitude, c’est paisible, calme, quasi désert. Je vois de moins en moins de monde. Avec les restrictions actuelles, je me sens de plus en plus coupée de mes proches. J’ai de plus en plus l’impression d’être sur une île ;-)… La France me paraît si loin ! Et pourtant, juste là… Juste en face…

Belle semaine à tous !

 



Commentaires

  1. Pas faciles, toutes ces contraintes, et cet éloignement forcé. J’espère que vous passerez de jolies vacances, même si ce n’est pas celles que vous aviez en tête au départ. Et que très vite vous pourrez revoir vos proches. Petit coucou depuis l’autre côté de la Manche ! 😘 Biz à vous 4 (et super nouvelle pour la petite danseuse qui, j’en suis sûre, sera ravie de reprendre !

    • Merci pour ton petit mot. Oui, la reprise de la danse et des claquettes est une excellente nouvelle !

  2. Votre environnement est définitivement très sympa!
    C’est chouette cette initiative de l’école, parce que bon, bien, sur, les enfants ne sont jamais plus de 6 par classe, hein? Je vois que les mesures ont autant de sens partout…

    • Rien de logique non 🙂

  3. Supère l’initiative de la cantine pour les gâteaux d’anniversaire !
    En France on n’a pas encore autant de restrictions malgré l’alerte maximale qui arrive pour Lille. D’ailleurs Chichi a été à un anniversaire la semaine dernière

  4. Chouette pour ta fille 🙂
    rien de prévu pour les vacances… il faut que je refasse une salle de bains donc pas de regrets ! mais Nina réclame souvent Londres, je ne sais pas quand sera notre prochaine fois… sympa ton escapade !


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :wkS71X

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.