Notre vie en Angleterre #76 : et un bras dans le plâtre !

La dernière chose que j’avais envie de tester en ces temps de covid c’était un passage à l’hôpital mais ma puce a joué les intrépides à la récré ! Comme toutes les mamans, quand je vois le numéro de l’école s’afficher sur mon portable, mon cœur commence à se serrer… A l’autre bout du fil, l’infirmier me raconte que ma puce va bien mais qu’il va quand même falloir l’emmener aux urgences car il suspecte que son poignet est cassé (elle est tombée toute seule en courant « trop vite » ! « maman, je courais si vite » ! :-)). L’infirmier a appelé les urgences pour prévenir de mon arrivée (?!), leur a donné les détails du problème et vérifié qu’ils auraient de la place rapidement pour une radio. Quel service ! Il me règle aussi le GPS et hop ! Nous voilà parties pour notre première fois aux urgences en Angleterre !

Finalement, plutôt une bonne expérience : le personnel était adorable, très humain, très rassurant. La salle d’attente était pleine à craquer d’enfants qui s’étaient blessés à la récré ! A croire qu’après tous ces mois sans école, nos petits amours sont un peu rouillés ! Je m’inquiétais du fait de devoir rester des heures dans une salle bondée. La bonne surprise c’est que toutes les fenêtres étaient ouvertes ! C’est rare pour un hôpital non ? Au bout de quasi deux heures, nous sommes passés à la radio et le verdict est tombé : fracture du poignet droit (et oui, elle est droitière !) et on nous annonce 8 semaines de plâtre ! Les infirmiers ont préparé un plâtre provisoire et nous avons rendez-vous dans quelques jours pour voir un médecin, refaire une radio et obtenir le plâtre définitif dont Titpuce va pouvoir choisir la couleur. La consolation du choix de la couleur n’a pas eu un grand effet sur elle. Elle a bien compris qu’il n’y aurait pas de sport pendant les semaines à venir et ce qui l’attriste le plus c’est que les cours de danse reprenaient enfin !

Donc les deux premiers jours ont été difficiles entre la tristesse de ne pas pouvoir danser et la douleur… Et puis la douleur est partie, Titpuce s’est courageusement mise à écrire de la main gauche et tous ses amis promettent de jolis dessins sur son plâtre. Tout le monde est au petit soin à l’école, notamment l’infirmier qui passe régulièrement voir si elle n’a pas mal et me tient au courant. Il est nouveau à l’école. Avec ma puce, il a tout de suite été mis dans le bain et il a assuré ! D’autant plus qu’à l’hôpital ils m’ont dit qu’il n’était pas évident de détecter la fracture et que cela aurait pu durer quelques jours avant qu’on s’en aperçoive, ce qui aurait empiré la situation…

Pour ceux qui se souviennent de nos aventures autour du monde, je peux vous dire que se casser un poignet en Angleterre est moins stressant que s’ouvrir le crâne en Birmanie ! Mais bon, sacrée petite puce quand même !

Bref, à présent il va juste falloir un peu de patience. Pour les cours de natation, de danse moderne ou de claquettes c’est mort ; par contre la prof de classique nous a rassurés sur le fait qu’elle avait l’habitude de gérer des petites ballerines aux bras ou poignets cassés et qu’elle pouvait donc faire travailler Titpuce en veillant sur elle. C’était la bonne surprise de la fin de semaine et les cours de ballet sont les cours de danse préférés de ma princesse !

A part ça quoi de neuf dans notre petit coin d’Angleterre ?

  • A l’école, les enfants sont heureux. Pas juste Ticoeur et Titpuce. Tous les enfants. Que de grands sourires et de parents qui racontent (sur Whatsapp) la joie de leurs enfants… ça fait vraiment plaisir… Et je réalise à quel point nous avons la chance de vivre à la campagne, au vert avec de grands espaces. Les enfants peuvent jouer, courir, se cacher dans la forêt, grimper aux arbres (et finir avec un plâtre !), et avoir quasi un retour à la « normale ». En tout cas bien plus que dans les grandes villes :

  • Côté activités extra-scolaires, Ticoeur a repris les entraînements de tennis, la natation et les cours de piano.
  • La New Forest est superbe en ce moment… Une forêt enchantée…

  • Les dahlias continuent d’égayer notre jardin mais les tomates ne sont pas pressées de rougir…

dahlia bicolore

tomates 

  • J’ai fait mes premières baguettes ! Jusqu’à présent je ne faisais que de la brioche ou du pain mais pour notre 3iè année en Angleterre je me suis dit que savoir faire des baguettes était une question de survie !
  • Vendredi matin, j’ai participé à une sortie voile (en dériveur) toujours dans l’espoir de m’améliorer et de ne plus avoir peur de la mer. Heureusement, il y avait peu de vent donc ça allait mais je sens que dès que le vent souffle je commence à pas mal stresser. Je m’inquiète quand le bateau tangue ! Donc je ne suis pas rendue ! Bref, la route est longue mais petit à petit je m’amarine !

vivre en angleterre

  • A partir d’aujourd’hui, tout rassemblement de plus de 6 personnes est interdit en Angleterre. Dans un foyer de 4 personnes, il sera possible de voir deux grands-parents. Dans une famille de 5, il est demandé de ne voir qu’un grand-parent à la fois. Franchement !!! Cette semaine, mes beaux-parents arrivent d’Allemagne pour passer une semaine avec nous. Ouf ! Nous serons 6 ! Contrairement aux Français, les Allemands n’ont pas à faire de quarantaine. Donc tout est bien parti pour une belle semaine en famille agrandie. Ticoeur et Titpuce ont hâte ! Et autant en profiter maintenant car on sent bien que les restrictions vont devenir de plus en plus grandes…

Et vous ? Quoi de neuf cette semaine ? Tout se passe bien à l’école ?



Commentaires

  1. Bonjour ! reprise sur les chapeaux de roue, la pauvre ! Mais bon les petits savent s’adapter, ils nous l’ont bien prouvé cette année… Chez nous aussi les enfants (et les enseignants) sont super contents de retrouver l’école, qu’est-ce que ça fait plaisir !
    C’est chouette que les allemands soient les bienvenus ! Côté français nous nous accrochons aux nouvelles de cette satanée quarantaine. Je ne crois pas que nous irons au UK cette année pour Noël 🙁 mais j’imagine mal les activités habituelles (aller au panto, à la messe de Noël…) avec les règlementations actuelles. J’espère au moins que nous aurons de la visite !
    Profitez-bien de votre semaine en famille !

    • Merci pour ton message et ravie que tout se passe bien ! Côté voyage France/UK, je ne le sens pas trop ni pour Noël ni pour la Toussaint… :-(…


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :6CFRCE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.