Notre vie en Angleterre #50 : vacances de la Toussaint 100% anglaises et Halloween !

Pour les vacances de la Toussaint, nous avions un programme bien chargé entre deux beaux week-ends à la découverte de nouveaux coins d’Angleterre et des visites d’amis et de grands-parents à la maison. Le tout à la veille de notre deuxième Halloween anglais…

Un des aspects que j’aime le plus dans la vie d’expat’ c’est le fait que cela donne envie d’explorer son pays d’adoption. Et franchement, il y a plein de beaux endroits à découvrir en Angleterre !

Stratford-upon-Avon

Cette fois-ci, nous avons fait un grand week-end à Bath, ville coup de cœur à laquelle je consacrerai un billet. Et à partir de Bath nous avons visité quelques vieux villages des Cotswolds

Bath
Bath
Le village de Castle Combe dans les Cotswolds

Le week-end suivant, nous sommes partis avec les enfants à Stratford-upon-Avon, la ville de Shakespeare (encore un article à venir !) où nous avons appris beaucoup de choses sur cet écrivain légendaire et finalement assez mystérieux.

Stratford-upon-Avon, ville de Shakespeare

Comme en Angleterre nous avons moins de congés que ce que nous avions en France (j’avais 16 jours de RTT en France !!!), nous n’avons posé que deux jours et nous avons travaillé le reste du temps. Les enfants ont donc été gardés par Omi et Opa quelques jours puis ont encore suivi un stage de voile d’une semaine dans notre village. D’ailleurs, j’ai une question pour ceux qui vivent en France dans des coins voile : y a-t-il aussi des stages de voile pour les enfants pendant les vacances de la Toussaint ? Car nos amis et familles ont trouvé étrange de faire de la voile en cette saison. Pourtant, il a fait beau et l’eau est finalement plus chaude qu’à Pâques puisqu’elle n’a pas encore trop refroidi de l’été. Ce qui est certain, c’est que la température extérieure était bien fraîche et que nous avons donc investi dans un équipement supplémentaire (gants, boots, sous-vêtements techniques…). Les Anglais ne sont vraiment pas des chochottes et le dernier jour, les moniteurs n’ont pas épargné aux enfants l’exercice de dessalage ! Allez ! Grosse douche bien chaude de retour à la maison ! Ticoeur a adoré son stage et surtout les petites régates ; Titpuce a énormément progressé et se sent enfin à l’aise dans son optimiste. Et après la voile, rien de tel que pêcher des crabes avec les amis !

A propos de nos amis qui sont venus de France, ils ont dû être autonomes pour leurs visites en journée puisque Papa Voyage et moi étions au bureau. Ils ont assuré pour conduire à gauche et tourner à l’envers dans les ronds-points ! Heureusement, comme nous finissons notre journée de travail bien plus tôt qu’en France, nous avons profité de longues soirées bien animées avec plein d’enfants, de souvenirs de Paris et de rattrapage de news ! Nous avons ainsi reçu une copine de Ticoeur avec sa maman et sa sœur ; puis la famille avec laquelle nous avions fait la garde partagée quand Ticoeur et Titpuce étaient petits. De belles retrouvailles !

Autres news d’Angleterre en vrac :

  • Mon pre-settlement status a enfin été approuvé après une attente de 6 semaines alors que pour le reste de la famille cela n’avait pris que 48h ! Les British auraient-ils hésité à m’accepter ? ;-)… Je rappelle que cette démarche est nécessaire aux Européens pour pouvoir rester au Royaume-Uni. Évidemment, la blague dans tout ça c’est que le Brexit est encore et toujours reporté !
  • Je cuisine des scones en série !
  • Pour ses devoirs de vacances, Ticoeur devait préparer un exposé sur un personnage historique de son choix : il a opté pour Napoléon Bonaparte ;-)… Pour ne froisser personne, je lui ai conseillé de préciser que Napoléon avait perdu la bataille de Trafalgar contre la très brillante flotte britannique ;-)… Sans rappeler que le pauvre Amiral Nelson a perdu la vie lors de cette bataille… Oups ! 😉
  • Enfin, il y a eu notre deuxième Halloween anglais dont voici quelques photos pour vous mettre dans l’ambiance…

Halloween dans notre village
« Brexit-Nightmare » : déco vue à Bath devant la maison d’un sacré Remainer !
Dans les rues de Bath
Déco d’Halloween dans le centre de Bath
Déco d’Halloween à Kenilworth Castle

Et vous ? Qu’avez-vous fait pendant les vacances de la Toussaint ?



Commentaires

  1. Ahhh les Costwolds ! As tu croisé Agatha Raisin et le beau James 😉 Depuis que je lis ces bouquins c’est un coin d’Angleterre que j’ai très envie de découvrir…

  2. Je suis justement en train de lire mon tout 1er Agatha Raisin (in English of course, pour être plus dans l’ambiance) et en plus de ça, vos photos des cotswolds m’ont donné très envie d’y retourner.
    Juste un week-end en famille pour nous. Même pas de virée à la mer car le temps n’était vraiment pas de la partie. Du coup c’était bricolage / lecture / travail au chaud devant la cheminée. J’espère de beaux week-ends à venir qu’on puisse aller s’oxygener !!

  3. Bonjour MamanVoyage
    Partagerais tu ta recette de scones ? Merci d’avance ! Marianne


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :grv9qB

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.