Notre vie en Angleterre (semaine 37) : les nuits à l’école !

Il ne reste plus que deux semaines d’école ! Incroyable, non ? Cette semaine de classe était très particulière pour Ticoeur : les enseignants ont tenté l’expérience d’une semaine 100% théâtre pour préparer la pièce de fin d’année. Seuls les cours de sport ont été maintenus dans l’après-midi. Mais sinon, chaque matin, pas d’anglais, pas de math, pas d’histoire… juste du théâtre ! Ticoeur a adoré et j’ai bien hâte de voir le fruit de toutes ces heures de travail et de répétition !

La grande nouveauté de la semaine c’est que mercredi soir les enfants ont pu tester le pensionnat ! Alors, en français, le mot « pensionnat » a quelques connotations négatives je trouve mais ici en Angleterre, les boarding schools c’est vraiment un autre concept ! En tout cas, dans notre école, le pensionnat est très chaleureux avec des petites chambres bien décorées, des surveillants qui maternent les enfants et leur proposent des activités dans une ambiance très bienveillante. En temps normal, sur plus de 200 élèves, il n’y a qu’une trentaine de pensionnaires (dont les parents vivent à Londres ou à l’étranger) mais mercredi, tous les enfants étaient invités à rester s’ils le désiraient. Ticoeur et Titpuce ont eu envie de tenter l’expérience, surtout pour passer une chouette soirée avec leurs copains et copines. Ils ont beaucoup aimé et nous aussi car nous avons enfin pu sortir en amoureux ! C’est si rare ici car pas simple de trouver une babysitter dans notre campagne ! Nous en avons donc profité pour tester un restaurant gastronomique, le Restaurant 27 à Portsmouth. C’était vraiment délicieux avec un menu en 6 temps. Le chef est anglais mais il définit sa cuisine comme étant « global French »… Ceci explique cela :-).

Pour Titpuce, la semaine était plus classique mais s’est terminée sur un événement qu’elle attendait avec impatience : la nuit de camping à l’école !

Une belle manière de fêter l’été et de vivre une nouvelle expérience avec ses camarades de classe ! Chaque enfant devait venir avec un parent. J’ai laissé Titpuce choisir en pensant qu’elle choisirait son papa mais non ! Elle a opté pour une soirée entre filles et donc je m’y suis collée ! Depuis que nous avons le campervan, nous n’avons pas dormi en tente et il faut croire que j’ai perdu l’habitude ! Je n’ai pas réussi à dormir de la nuit ! A vrai dire, j’ai eu froid. Il faisait 10 degrés au milieu de la nuit et mon sac de couchage n’est sans doute pas adapté. Titpuce a bien dormi, c’est l’essentiel ! Et surtout on a passé une super soirée : il y a d’abord eu un parcours d’obstacles dans la forêt ; les parents avaient les yeux bandés et les enfants devaient nous guider : très drôle et pas évident du tout ! Les enfants ne pensent pas à nos têtes : nous nous sommes tous cognés à des branches ! Puis, les enseignants ont lancé un grand BBQ et pour le dessert, nous nous sommes installés autour du feu de camp pour griller quelques marshmallows (que les Anglais mangent en sandwich entre deux biscuits au chocolat !!! On n’a pas manqué de sucre !). Enfin, tout le monde s’est préparé pour le dodo mais les parents étaient invités à se retrouver autour du feu pour un dernier verre avec les enseignants. C’était très convivial ! Bizarrement (ou pas !), nous n’étions que quatre mamans parmi de nombreux papas. Il faut croire que le camping plaît moins aux femmes ? C’est comme ça chez vous aussi ? Le lendemain matin, nous avons eu droit aux typiques beans cuits sur le feu ; et comme vous pouvez le constater, les Anglais ne plaisantent pas avec le thé ! J’ai adoré cette énorme théière en fonte !

Bref, une belle aventure pour tout le monde ! Ticoeur et Papa Voyage sont venus nous chercher le lendemain matin et nous ont aidées à plier notre tente (que j’avais mis 30 minutes à monter la veille ! Je ne suis pas douée !).

Quant au week-end, il a été 100% voile pour les enfants : Titpuce a fait de l’optimiste avec une copine de classe et Ticoeur a eu des cours de perfectionnement. Papa Voyage a aidé les enfants pour mettre les bateaux à l’eau et moi j’ai juste pris les photos et admiré notre belle estuaire !

Et vous ? Vous avez passé un bon week-end ?



Commentaires

  1. Et encore, il a fait beau, la nuit du camping (parce qu’il y a quand même un risque, en Angleterre 😉 )!

    • Sincèrement, il a rarement plu depuis 9 mois ! Je suis étonnée moi-même mais la météo est bien meilleure qu’à Paris !

  2. Ça a l’air sympa le concept du pensionnat en fin d’année et aussi le camping à l’école.

    • Oui, c’est bonne ambiance !

  3. Sympa cette petite session camping mère – fille ! Ça fait de super souvenirs !

    • J’ai pas très bien dormi mais de beaux souvenirs effectivement !


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :4FyZrd

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.