Notre vie en Angleterre (semaine 35) : de retour de vacances… oui encore !

La semaine dernière, je ne vous ai pas fait de compte-rendu de notre vie en Angleterre et pour cause : nous étions à Paris puis à Varsovie ! Il faut d’ailleurs que j’écrive des articles sur ces deux escapades. En effet, ici nous avions une semaine de vacances scolaires (cela rattrape le fait qu’en février il n’y a qu’une seule semaine en Angleterre). A présent, c’est la seconde moitié du troisième trimestre qui commence à l’école. C’est fou comme ça passe vite ! Bientôt une année scolaire qui se termine… Alors voici les news en vrac depuis l’autre côté de la Manche !

coucher de soleil depuis notre avion de retour
  • Ticoeur avait son mini-séjour en « classe de mer ». Par rapport à ce que nous connaissons en France, ici les séjours sont beaucoup plus courts et la durée se rallonge chaque année. Par contre, les enfants n’ont pas cours, c’est 100% activités. En Year 4 (équivalent CE2-CM1), l’aventure ne dure que deux jours donc par rapport aux deux semaines de classe de mer de l’an dernier en France, c’était clairement une séparation moins stressante pour moi ! Par contre, le deuxième jour, il a fait un temps horrible (vent et pluie) mais bon, mon petit moussaillon a survécu même s’il est tombé dans l’eau. Il a trouvé que la mer était bonne (à 13 degrés !!! Bon, ok, il avait un wetsuit !).
  • Préparation des spectacles et examens de fin d’année en piano et théâtre pour Ticoeur ; en danse classique pour Titpuce. Même pour moi, à mon cours de chorale, nous répétons pour un concours national qui aura lieu fin juin à Bournemouth (vous venez nous voir ?).
  • Natation : vous vous souvenez du retard de nos enfants en natation ? Et bien cette époque est révolue ! Apparemment, d’après leurs profs, ils nagent super bien, même le crawl. Il faut absolument que je vois ça !
  • Papa Voyage passe beaucoup de temps dans le jardin car ça n’arrête pas de pousser ! Les hortensias sont superbes !
  • Des amis sont venus nous rendre visite et passer trois jours avec nous : ça fait toujours très plaisir, spécialement quand on est expatrié. Avec l’été qui approche, nous espérons recevoir encore plus de monde !
  • Boulot : après nos vacances de la semaine dernière, j’ai repris le chemin du boulot et ça me plaît ! Le nouveau rythme convient aux enfants : ils restent plus tard à l’école. C’est l’équivalent du centre de loisirs, de l’étude et des activités extra-scolaires : Titpuce aime tout particulièrement son cours de gym le jeudi soir. Dans tous les cas, c’est toujours beaucoup moins d’heures qu’à Paris. J’aime bien la « journée décalée » à l’anglaise qui consiste à commencer plus tôt et finir plus tôt qu’en France. Le vendredi, on finit d’ailleurs encore plus tôt ce qui permet d’aller chercher les enfants à la sortie de l’école.
  • Les stocks en France : notre rapide passage à Paris nous a permis de ramener quelques spécialités qui nous manquaient : des madeleines, de la crème de marron, du pâté et du Ricard :-). A l’étranger, on apprécie encore plus le goût des produits de notre pays d’origine ! Je continue d’ailleurs de préparer des brioches le week-end pour notre petit-déj’ alors que je ne le faisais jamais à Paris !
  • Accrobranche à l’anglaise : pas d’escapades histoire de nous reposer ; mais du programme dans notre coin. Ticoeur avait un play date et Titpuce une session d’accrobranche à l’occasion de l’anniversaire d’une camarade de classe. Le parcours d’accrobranche était plutôt difficile mais très safe car les enfants n’ont jamais besoin d’enlever la poulie du câble, même au niveau des arbres. Titpuce a été impressionnée par moment mais elle a surmonté sa peur et au final, elle a déjà envie d’y retourner !
  • Voile : nous avons terminé notre week-end avec une sortie voile en famille, tous les quatre sur un dériveur. Peu de vent mais assez pour avancer et beaucoup de soleil. Bref, les conditions idéales selon Titpuce et moi ! Le bonus ? Nous avons croisé le phoque qui vit dans notre estuaire ! Il est trop chou !
Dernière ligne droite à l'école, nouveau rythme et toujours la voile !

Belle semaine à tous !



Commentaires

  1. Dommage, on arrivera trop tard pour le concours. 😉
    Les fins d’années où tout s’accélère, et en même temps le bilan de tous les progrès qui ont été faits. Un mélange d’émotions bien particulier.
    Belle semaine à vous!

  2. J’ai vraiment plaisir à suivre vos petites aventures 🙂


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :eIFFal

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.