Notre vie en Angleterre (semaine 32) : Strawberry fields forever…

Dans notre petit coin du sud de l’Angleterre, il y a des champs de fraises partout ! Des strawberry fields… Alors, quand nous sommes arrivés ici en septembre, j’ai cru que c’était juste une manière de nommer des terrains vagues de notre campagne anglaise mais non ! Maintenant que c’est la saison, je peux vous dire que nous sommes cernés par les fraises ! Cela fait donc quelques jours que nous mangeons des fraises anglaises et elles sont bonnes ! Nous pouvons en acheter à des producteurs locaux dans tous les villages des environs… Et ça tombe bien car on adore !

Le printemps est très agréable ici entre la météo ensoleillée et la végétation luxuriante… Coincés entre la mer et la forêt, autant dire que nous respirons un air vivifiant, loin de la pollution parisienne. Je me faisais d’ailleurs la réflexion que je n’avais mis les pieds ni à Londres, ni à Paris depuis deux mois. Un record :-)…

Les news de cette nouvelle semaine en Angleterre :

  • A l’école, il y a eu une soirée jazz : Ticoeur a chanté avec sa classe une chanson de la BO de Smallfoot et moi j’ai chanté A Million Dreams (du film The Greatest Showman) avec la chorale des parents et grands-parents. Une belle soirée ! Les profs de musique de l’école sont juste extraordinaires !
  • A propos de musique, Ticoeur répète pour son examen de piano de la Royal Academy of Music. J’essaie de l’aider un peu et ça me motive à jouer plus de piano…
  • Titpuce n’arrête pas de passer les niveaux de lecture. Et parallèlement à ses progrès en anglais, elle progresse aussi dans sa lecture du français, selon sa prof de l’association française où elle va toujours le samedi matin. Par contre, elle compte mieux en anglais qu’en français… Elle bloque sur les 70 et les 90… C’est vrai que c’est bizarre ! Septante et nonante seraient plus logiques !
  • Avec Papa Voyage on s’arrache les cheveux sur la déclaration d’impôt 2018… Les joies de l’expatriation !
  • A propos de week-end, on a fait le tour des clubs de voile du coin et on en a choisi un. A chaque fois que nous disions être Français, on nous disait que nous devions donc être trop bons en voile ! Belle fierté pour notre pays ! Mais, nous n’avons pas précisé que nous étions de Paris, pas de Bretagne :-). Ticoeur fera sa première sortie en mer mardi soir avec les enfants de son niveau et Papa Voyage jeudi soir avec les adultes… Pour Titpuce et moi qui sommes débutantes, il faut d’abord que nous fassions un mini stage d’initiation avant de pouvoir rejoindre les groupes de voile (j’essaierai de faire mon stage d’initiation un jour où il n’y a pas de vent 🙂 car je vous rappelle que j’ai peur dès que le bateau tangue !)…. A suivre ! Ticoeur a potassé le livre des Glénans pendant tout le week-end et nous apprenons le vocabulaire de navigation en anglais ! On est motivé !
La marina

Belle semaine à tous ! Et je vous laisse avec John Lennon pour vous mettre dans l’ambiance de notre coin d’Angleterre...

Let me take you down, ’cause I’m going to Strawberry Fields. 
Nothing is real and nothing to get hung about. 
Strawberry Fields forever. 
Strawberry Fields forever.



Commentaires

  1. Zut, il n’y aura plus de fraises quand nous viendrons cet été!! Profitez bien et délectez vous de ces délices! Et bon courage pour la voile! Moi, j’en serais bien incapable.


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :LrDkbu

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.