Notre vie en Angleterre (semaine 22) : les vacances de février, l’équitation et nos escapades

Cette semaine, c’était notre semaine de vacances scolaires en Angleterre. Comme vous le savez, nous en avons profité pour passer quelques jours en famille à Amsterdam. Pour y aller, nous avons choisi la voiture. C’était la première fois que nous empruntions la navette de l’Eurotunnel. Nous en avions entendu beaucoup de bien mais un samedi matin, jour de début des vacances, c’était l’horreur ! Beaucoup de retard, beaucoup d’attente ! J’ai regretté le ferry ! Pas facile de vivre sur une île quand on veut en partir en pleines vacances scolaires ! Et puis au retour, mardi, nous avons eu la version agréable et fluide de la navette et nous avons compris pourquoi tant de personnes l’apprécient.

Papa Voyage est retourné au travail et donc j’étais seule avec les enfants. J’ai réussi à les emmener au théâtre à Southampton (je m’améliore en conduite !) pour voir Room on the Broom (La sorcière dans les airs). Ils ont aimé et m’ont dit avoir tout compris. Je viens bientôt pouvoir les emmener voir du Shakespeare ;-).

Aussi, Titpuce a testé le centre de loisirs, du moins l’équivalent… Cela s’appelle « holiday camp » ou « holiday club » ici et il s’agit souvent de stages d’activités proposés par les écoles ou les clubs de sport. Ainsi, Titpuce a choisi le stage d’équitation sur le domaine de l’école. Il faut dire que nous sommes dans une région où le cheval est roi et l’école des enfants possède sa propre écurie. La plupart des petites camarades de classes de Titpuce font du cheval et certaines en possèdent un ! (Oui, nous sommes clairement dans une zone privilégiée !). Alors, malgré quelques appréhensions, Titpuce a voulu tenter l’expérience. Voici le gentil poney qu’elle a monté durant son stage. Dès que je l’ai vu, je me suis sentie confiante de lui laisser ma puce : il a une bonne bouille l’animal !

poney blanc
Oh, le gentil poney !

Bref, Titpuce a adoré son stage ! Nous verrons si elle nous demande de l’inscrire au club d’équitation…

Les devoirs d’anglais : côté devoirs, Ticoeur et Titpuce ont chacun de la lecture et un peu d’écriture. Ticoeur a encore choisi un livre de Roald Dahl qu’il a fini hier et adoré : James and the Giant Peach.

Presque 6 mois que nous sommes en Angleterre ! C’est fou de penser qu’il y a 6 mois j’étais dans les cartons ! Je passais mes journées entre la recherche de locataires pour notre appartement à Paris et la recherche d’un prestataire pour notre déménagement. A présent, même si nous sommes bien installés, je dois admettre qu’il y a toujours deux cartons que je n’ai pas déballés et qui trônent dans un coin de ma chambre (Bouh !). Je vais me lancer dans un gros ménage de printemps. Voyager ou s’expatrier sont de bonnes occasions pour trier ! Après, le danger quand on passe d’un appartement parisien à une maison avec 6 chambres c’est d’acheter trop de choses et de galérer au retour :-).

Enfin, pour rester dans l’esprit des vacances et finir la semaine en beauté, vendredi soir nous sommes partis pour un week-end dans le Devon. Une bien belle région située à 3h à l’ouest de chez nous, toujours sur la côte sud de l’Angleterre (juste avant les Cornouailles). C’est …The English Riviera !

Dartmouth
Dartmouth, Devon
Brixham, Devon

Reprise de l’école demain ! Et vous : en vacances ? Dans quel coin ?



Commentaires

  1. Reprise hier pour nous. L’équitation, pour ma puce a moi qui est dans le contrôle de tout, ça ne l’a tente pas du tout. Elle n’est pas prête à laisser contrôler ses déplacements par un animal. Pourtant moi je garde de beaux souvenirs de balades en cheval ou poney. On verra. Hate de lire ton article sur le devon. Je vais cette semaine acheter un guide de voyage sur l’Angleterre justement pour préparer notre (je l’espère) voyage de cet été!!

    • Vous avez déjà décidé d’un itinéraire ? Bonne semaine !

      • Non pas encore. Mais on vient en bateau donc je pense qu’on arrive à ports mouth. On pensait aller vers l’ouest pour remonter ensuite au pays de galles. Puis bien sur reprendre le bateau pour le retour.

  2. Je comprends mieux pourquoi il y avait autant d’anglais sur les pistes de ski avec nous ^_^
    Les stages sportifs proposés durant les vacances, c’est chouette ! Souvent les enfants adorent.
    Hâte de lire ton billet sur le Devon


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :d7iqKm

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.