Pourquoi choisir le camping de luxe pour des vacances en famille ?

Vous commencez à bien nous connaître : côté camping, nous avons testé toutes les options possibles et tous les types de confort ! Le plus basique que nous ayons vécu c’était de dormir tous les quatre dans notre petite tente (tente pour trois en théorie !) sur un coin de pelouse lors de nos voyages itinérants à vélo… Nous l’avons même expérimenté en avril, en Bretagne donc autant vous dire qu’il n’y avait pas grand monde au camping ! Nous avons même pratiqué le camping sauvage avec tente (à Oman) avec réveil au milieu des chèvres ! Et même sans tente, juste dans un sac de couchage, sous un ciel étoilé dans le désert africain ! Alors on ne peut pas dire qu’on soit des chochottes ! Mais, nous avons également souvent réservé des campings de luxe, pour des aventures en hébergements insolites (cabane dans les arbres, yourte, cabane sur l’eau…) ou des aventures 100% glamping (glamour + camping = glamping !) en lodge ou mobilhome de luxe que ce soit en France (Bretagne, Pays de la Loire, Côte d’Azur, Vosges) ou à l’étranger (Sri Lanka, Oman, Norvège…)…

Le camping de luxe en France

Vous connaissez sans doute Yelloh! Village, la référence du camping de luxe avec une large gamme de campings 4 ou 5* en France mais aussi en Espagne et au Portugal. Lors de notre dernière escapade dans le Finistère nous avions dormi en lodge au Yelloh! Village Les Mouettes à Carantec. Notre lodge était très bien équipé côté cuisine, l’intérieur était moderne et design, la terrasse avec vue sur la mer. Ticoeur et Titpuce avaient particulièrement apprécié la piscine bien chauffée. Le camping était également idéalement situé pour visiter Carantec, l’île Callot, le Château du Taureau et l’île de Batz. Nous avons fait pas mal de vélo et le relief étant vallonné dans ce coin de Bretagne cela faisait du bien d’avoir un camping tout confort pour la nuit !

Notre arrivée au Yelloh! Village Les Mouettes

Notre lodge au Yelloh! Village Les Mouettes

Notre terrasse avec vue sur la mer (à marée basse au moment de la photo !)

Camping yelloh villageOn voit au loin les infrastructures du camping et notamment la piscine

Total look breton pour Ticoeur !

yelloh village les mouettesNotre lodge « by night » au Yelloh! Village Les Mouettes

Pourquoi choisir le camping de luxe ?

  • Retrouver du confort  après quelques nuits en camping avec tente : parce que la tente c’est super amusant pour les enfants mais on ne se repose pas vraiment hein ! Et ne me dites pas que c’est l’âge ! Ado, j’ai beaucoup campé (budget oblige !) et sur les photos je revois bien mon visage fatigué devant un réchaud qui met du temps à faire bouillir l’eau du thé… ! En camping de luxe on retrouve le confort de la salle de bain, des toilettes, du lit douillet, de l’évier, des plaques de cuisson et de l’eau chaude ! Sans oublier le chauffage, très utile selon la saison et la destination !
  • Tenter une expérience originale et insolite : dormir dans une yourte, dans les arbres ou sur l’eau c’est vraiment dépaysant pour toute la famille. La décoration de l’hébergement est souvent très recherchée, c’est un voyage en soi et le luxe est au rendez-vous, avec notamment des literies très confortables et souvent des petits déjeuners livrés le matin devant la porte.

camping de luxeCrédit photo : Yelloh! Village

  • Trouver une alternative plus nature que les hôtels : après plusieurs nuits à l’hôtel, on aime aussi passer du temps dans la nature et le camping de luxe permet ce compromis entre confort et cadre naturel…

Crédit photo : Yelloh! Village

  • Des espaces adaptés pour les enfants : piscines, aires de jeux, clubs… en version haut de gamme ! C’est parfait pour que les enfants puissent s’amuser et rencontrer d’autres enfants en profitant d’infrastructures de qualité : aires de jeux en très bon état, piscines chauffées, aménagements design ou nature, jardins paysagers…
  • En amoureux : Alors nous n’avons pas encore testé le glamping sans enfant mais quand je vois certains hébergements de charme (dont certains avec jacuzzi !) je suis très tentée par une future escapade en tête à tête… Quoique : on peut aussi emmener les enfants et attendre qu’ils soient couchés pour profiter du jacuzzi ! L’essentiel est d’avoir un moment romantique à deux !

Crédit photo : Yelloh! Village

Donc si je dois résumer, pour moi, le camping de luxe c’est la nature, la beauté d’un lieu mais aussi la douche chaude et la top literie !

Comme vous l’aurez remarqué, nous aimons surtout les extrêmes : camping très très simple, sous la tente, sous les étoiles ou alors camping de luxe ! C’est peut-être les contrastes qui permettent d’apprécier l’essentiel ou les belles choses. Dans les deux cas, c’est l’immersion dans la nature qui nous attire. Enfin, depuis trois semaines, c’est la version campervan qui a notre préférence pour les escapades week-ends et là encore, notre but est de dormir en pleine nature. Bref, chez nous, c’est la nature avant tout ! Et vous quel est votre style de camping ? De bonnes adresses à partager ? Connaissez-vous les campings Yelloh! Village ?

 

Article proposé en partenariat rémunéré avec Yelloh! Village.



Commentaires

  1. Qu’ils ont grandi les enfants ! Alors, le camping en tente, jamais ! Je vois même pas comment vous avez fait avec les vélos… mais le camping 5 étoiles sans soucis ! Quant au luxe, en ce moment c’est le soleil qui en est un alors moi j’opterais plutôt pour le sud même si la Bretagne a ses charmes…

  2. Nous sommes clients depuis 5/6 ans chez eux! 5 campings déjà testés! notre problème pour ce futur été…les dispos dans le sud selon nos critères et notre budget…..

    • Atlantique ou Méditerrannée ? Tu parles de ces campings sur ton blog ?

  3. j’ai fait 2 fois Yellow Village. une fois entre copines et une fois a 2 familles. j’ai bien aimé ! surtout quand tu pars 1 ou 2 nuits pour un weekend ça évite de devoir trop s’équiper… et les enfants adorent les super piscines a toboggans…

    Tout est bien, après tout dépend de ce que l’on recherche et selon le type de voyage…
    nous aussi on aime bien tout essayer !

    • Je n’avais pas pensé à l’option entre copines ! Tous les deux mois on fait un week-end filles mais pour l’instant on a logé en chambre d’hôte. C’est vrai qu’en camping cela permettrait de plus profiter des extérieurs !

  4. Ca fait envie en effet! Mais quand je regarde souvent pour l’été, c’est aussi cher que de louer une maison.
    Cet été pour la première fois nous allons camper avec les enfants mais on a pris une option intermédiaire également: la tente équipée (tente déjà montée avec 5 lits de camps répartis dans 3 espaces, un petit frigo, des plaques et de la vaisselle pour 5). Ca sera l’aventure pour nous!

  5. Je suis une vraie fan de la tente de randonnée pour la famille, celle dont on vérifie que son poids ne dépasse pas les 3 kgs grand max, qui se monte rapidement, avec les matelas fins, les sacs de couchage qui tiennent à 0° et le réchaud que l’on place dans l’abside parce qu’il pleut 🙂
    Mais finalement, je ne connaissais pas ce type de camping. Je le garde en tête parce que cela peut répondre à d’autres besoins/envies.


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :0a8lRw

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.