Souvenirs de Los Angeles

Je suis allée à Los Angeles au début des années 90. J’avais 17 ans et c’était mon premier voyage lointain. Il s’agissait d’un roadtrip dans l’ouest américain, pendant trois semaines avec tout un groupe d’adolescents envoyés par les parents pour progresser en anglais mais davantage motivés par la découverte d’endroits mythiques ;-). A Los Angeles, nous sommes restés trois jours avec au programme les grands classiques.

Mes visites à Los Angeles :

Une balade sur Hollywood Boulevard où se trouvent les étoiles des célébrités, une journée à Venice Beach avec son ambiance décalée et artistique, un passage à Beverly Hills où nous avons pu voir de loin des villas de millionnaires et enfin, pause photo obligée pour immortaliser les lettres d’Hollywood sur la colline. J’ai également passé une journée à Universal Studios Hollywood où j’avais été particulièrement impressionnée par l’attraction « Backdraft » car on se retrouve dans une pièce qui prend feu !!! Le dernier soir, au sommet d’un des gratte-ciel de Los Angeles j’ai bu ma première Pina Colada que notre guide-animateur nous a offert avec le budget qu’il restait avant notre retour à Paris (elle est belle la jeunesse !).

losangeleswikiLos Angeles – Source Photo : Wikipedia

phil_collins_starwikiHollywood Boulevard – Crédit Photo : mbtrama (CC Attribution 2.0)

hollywood_signwikimediaLa Colline d’Hollywood – Photo libre de droits

venice_beach_los_angelesVenice Beach – Crédit Photo : Sidvics (CC attribution 3.0)

Depuis les années 90 je sais que Los Angeles a bien changé avec notamment un grand développement du centre ville qui était déserté à l’époque. Est-ce que je reconnaîtrais encore la ville 20 ans après ?

***

JEU-CONCOURS : gagner un voyage pour 2 à LOS ANGELES

Si certains sont curieux de découvrir la Cité des Anges, Air Tahiti Nui propose une ligne Paris -> Los Angeles (en vol direct jusqu’à 7 fois par semaine). Jusqu’au 11 décembre, Bourse Des Vols et Air Tahiti Nui  organisent un concours pour vous permettre de gagner des billets d’avion pour 2 personnes en participant à leur jeu « Voyage et Cinéma » !

screen-shot-2016-11-27-at-20-01-16

***

Au-delà de mon séjour à Los Angeles, ce que j’avais adoré c’est tout ce que nous avons pu voir dans le coin (au sens large !) en trois semaines de roadtrip : San Francisco, le Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley, Yosemite Park et la côte jusqu’à Santa Barbara en suivant la Route One. Un voyage riche en émotions et en anecdotes. Je pourrais vous raconter par exemple :

  • Comment j’ai dû remonter du Grand Canyon de nuit, sans lampe torche…
  • Comment je suis tombée dans une cascade à Yosemite Park…
  • Comment nous nous sommes perdus dans le désert où nous avons dû passer la nuit dans les voitures…
  • Comment j’ai gagné à un jeu dans un casino à Las Vegas alors que je n’avais pas l’âge pour jouer ;-)…

Et comme vous le savez, toutes ces aventures ne m’ont pas dissuadée de voyager ;-)…

Et vous ? Connaissez-vous Los Angeles ?

***

(Ce billet est rémunéré par le partenaire proposant le concours / rendez-vous sur la page du jeu pour tous les détails).

3 réponses pour “Souvenirs de Los Angeles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :ERFDqv