Notre visite d’Hobbiton dans le nord de la Nouvelle-Zélande

Comme je vous le disais dernièrement, je vais revenir sur certaines étapes de notre Tour du Monde pour vous présenter plus en détails certaines visites qui nous ont plu. Et justement, lors de notre roadtrip en famille dans le nord de Nouvelle-Zélande, j’avais évoqué le fait que nous étions passés par Hobbiton mais je ne vous en avais pas dit grand chose. Aujourd’hui, j’ai envie de vous montrer plus précisément, et en images cette excursion qui a eu beaucoup de succès auprès des enfants. A l’origine, le plus motivé d’entre nous pour cette visite c’était mon chéri qui est un fan inconditionnel du Seigneur des Anneaux mais j’avoue que j’ai également beaucoup aimé les lieux et que j’ai été ravie d’observer Ticoeur et Titpuce découvrir avec émerveillement le village des Hobbits (ils ne connaissent pas le film).

Hobbiton Nouvelle Zelande

Si vous avez vu les films de Peter Jackson ou que vous connaissez bien l’univers de Tolkien, vous savez à quoi vous attendre. Pour moi, c’était une surprise (car j’ai certes visionné ces beaux films au cinéma mais j’avoue m’être endormie à plusieurs reprises :-)). Voici pour commencer un petit tour en photos :

Hobbiton Nouvelle Zelande

Hobbiton Nouvelle Zelande

Hobbiton Nouvelle Zelande

Hobbiton Nouvelle Zelande

Hobbiton Nouvelle Zelande

Hobbiton Nouvelle Zelande

Hobbiton Nouvelle Zelande

Hobbiton Nouvelle Zelande

Hobbiton Nouvelle Zelande

Hobbiton Nouvelle Zelande

Hobbiton Nouvelle Zelande

Hobbiton Nouvelle Zelande

 

Informations pratiques pour visiter Hobbiton :

  • Réserver son créneau de visite quelques jours avant car en haute saison (février) c’est très demandé (il y avait du monde !).
  • S’assurer qu’il fera beau car c’est essentiel pour bien en profiter (surtout que les billets d’entrée sont assez coûteux – je pense que par temps gris on peut être déçu).
  • Ouf, c’est gratuit pour les enfants de 0 à 8 ans !
  • Sur place, on est pris en charge par un bus qui nous emmène à l’entrée du parcours en plein air.
  • Toutes les visites sont guidées et les jeunes guides sont des passionnés. Malgré le nombre de touristes, ils savent rendre la visite très vivante grâce à de nombreuses questions-réponses (révisez avant de venir !).
  • On apprend beaucoup d’anecdotes sur le tournage du film. Peter Jackson ne doit pas être quelqu’un de commode ! Le sens du détail, lui ? Un euphémisme !
  • Ticoeur et Tipuce auraient aimé pouvoir rentrer dans les petites maisons mais ce n’est pas possible : non pas que ce soit interdit mais en fait il n’y a pas d’intérieur ! Décor décor !…
  • Temps de visite : environ 1h30. A la fin de la visite, on se pose dans le pub « The prancing poney » où un verre nous est offert.
  • Plus d’informations sur le site.
  • Côté itinéraire, nous avons visité Hobbiton juste après notre étape sur la péninsule de Coromandel et juste avant de rejoindre la région des curiosités géologiques autour de Rotorua. Hobbiton se trouve près de la ville de Matamata.

Alors, Hobbiton ? Une visite qui vous plairait ? Des fans du Seigneur des Anneaux dans la salle ?

9 réponses pour “Notre visite d’Hobbiton dans le nord de la Nouvelle-Zélande


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :1uBHTE