Hôtel Les Rotes à Denia sur la Costa Blanca

Après nos quelques jours en famille à Valencia, nous avons pris la voiture en direction de Denia sur la Costa Blanca. Au programme : beaucoup de repos face à la mer, du farniente dans un cadre exceptionnel car nous avons eu la chance de tester en famille un magnifique hôtel qui fait partie des Logis  : l’Hôtel Les Rotes**** à Denia, à l’écart du village, dans la réserve naturelle de Montgó. Il s’agit même d’un Logis d’Exception (le haut de gamme des Logis) et aucun doute sur le côté exceptionnel des lieux !

En arrivant à l‘Hôtel Les Rotes, on est tout de suite séduit par une architecture méditerranéenne dans les tons roses, un grand salon lumineux à la décoration design et chaleureuse à la fois, de grandes baies vitrées qui donnent sur une grande piscine de 25 mètres où il fait bon se baigner, où on peut vraiment nager et faire des longueurs sous un grand soleil ! Une piscine de rêve dont nous avons profité matin, midi et soir pour le plus grand bonheur des enfants ! Ticoeur a continué de progresser en travaillant sa brasse et Titpuce a pris peu à peu confiance… L’hôtel possède aussi un spa, avec sauna et jacuzzi mais avec les enfants nous ne l’avons pas testé.

piscine de rêve

 

Hôtel Los Rotes

hôtel Les Rotes Denia avec enfant

Hôtel Les Rotes Denia 

Hôtel Les Rotes Denia

Hôtel Les Rotes Denia 

Hôtel Les Rotes Denia

En montant dans nos deux chambres communicantes nous avons aimé la clarté des pièces, la fraîcheur apportée par le carrelage, la baignoire d’angle dans la salle de bain et puis la vue ! Waouh ! La piscine en contrebas, la mer au loin et partout des jardins ! La vue juste parfaite ! La literie était au top et l’environnement totalement calme… L’idéal pour un bon dodo !

 

Hôtel à Denia

Denia en famille

Les Rotes Denia

Hôtel Les Rotes Denia

Pour le dîner, nous nous sommes installés sur la terrasse du restaurant de l’hôtel, Punta Negra, qui donne sur le jardin et nous avons pu goûter une cuisine locale en version gastronomique qui fait bien sûr la part belle aux poissons : carpaccio de poulpes, poissons du jour et aussi les célèbres crevettes rouges de Denia, un met délicat réputé dans toute la région.

restaurant hôtel Les Rotes

 

hôtel Les Rotes Denia

 

Le lendemain, après un petit-déjeuner très copieux sous forme de buffet varié avec des tortillas pour la touche espagnole, nous sommes partis à la découverte des environs…Tout près de l’hôtel, on trouve de nombreuses criques, une très belle balade piétonne aménagée sur le front de mer, de nombreux points de vue sur la Méditerranée, et de très beaux sites naturels car nous sommes dans une partie très sauvage de la Costa Blanca : ne pas manquer la tour du Guerro et le panorama depuis le Cabo de San Antonio.

Denia La promenade près de l’hôtel

Costa Blanca

Un grand merci à l’hôtel Les Rotes et aux Logis pour l’invitation !

Et vous ? De bonnes adresses sur la Costa Blanca ?
Hôtel Les Rotes****
Carretera les Rotes
85 3700 Denia
Les Logis

#PlaisiroLogis

6 réponses pour “Hôtel Les Rotes à Denia sur la Costa Blanca


  • Coucou Christine! ( oui, je suis toujours vivante ;-))
    Tu parles d’un coin qui me touche beaucoup…La province d’Alicante…Mon oncle et ma tante avaient un appart’ à Calpe ( 30mn de Denia), j’y ai passé des vacances magnnifiques et connu mon premier amoureux…C’est vraiment un coin que j’adore, ça fait quinze ans que je n’y suis pas retournée, peut-être un jour avec les filles. Mais, pour le moment nous préférons les destinations plus fraîches en été ( nous revenons d’Ecosse!)!

    • Une belle région que je connais grâce à mes amis. Pour la saison, nous y étions là en juillet car nos amis y fêtaient leurs 40 ans ; sinon, clairement, il vaut mieux le printemps ou l’automne pour plus de fraîcheur…Cela dit, c’était très supportable et finalement pas plus chaud qu’à Paris cette année ! L’Ecosse en août, c’était un de nos tout premiers voyages avec Ticoeur quand il avait 11 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :LGveaU