Nos vacances de Noël dans la région de Stuttgart

Nous avons profité de nos vacances de Noël dans ma belle-famille pour faire quelques balades dans les villages autour de Stuttgart. Je vous emmène donc à Plochingen, Kirchheim et Beuren en Bade-Wurtemberg…

Plochingen, je ne connaissais pas encore. On y trouve deux curiosités architecturales : la première œuvre s’appelle en français « Les Toilettes » et justement il s’agit de toilettes publiques réalisées par l’artiste français Tomi Ungerer, illustrateur et écrivain alsacien. L’idée de départ ? Proposer des toilettes que personne n’aura de mal à trouver 🙂 Défi gagné : ces toilettes sont en plein centre, imposantes et colorées ! Tout près de la rue piétonne principale et elles ne passent clairement pas inaperçues !

Nos vacances de Noël dans la région de Stuttgart

Nos vacances de Noël dans la région de Stuttgart

De par leurs couleurs, les toilettes sont aussi un clin d’œil à une autre œuvre du village : les maisons de l’architecte autrichien Friedensreich Hundertwasser : un ensemble appelé « Unterm Regenturm » (sous la tour de la pluie)… Une construction qui date des années 90.

hundertwasser

Voici justement la tour située dans l’ensemble de Hundertwasser :

Nos vacances de Noël dans la région de Stuttgart

La rue piétonne de Plochingen…

Nos vacances de Noël dans la région de Stuttgart

Un autre village que là pour le coup vous connaissez déjà si vous suivez le blog c’est Kirchheim. Chaque année, nous y allons tout particulièrement le 24 décembre car à 17h, instruments à vent soufflent quelques airs de Noël depuis les toits de la Mairie. De plus, le village est vraiment très typique et plein de charme pendant les fêtes :

Nos vacances de Noël dans la région de Stuttgart

Nos vacances de Noël dans la région de Stuttgart

Ensuite, je vous ai raconté ma première expérience Spa en Allemagne. Ce fut très bref 🙂 Du coup, comme ma belle-mère ne voulait pas que je reste sur cette brève expérience (un peu frustrante même si amusante !), elle nous a conseillé de tester les Thermes de Beuren et là je dois dire que cela m’a totalement réconciliée avec le Spa en Allemagne ! En effet, à Beuren, le principe est simple et clair : au rez-de-chaussée c’est avec maillot et à l’étage c’est sans. A la caisse on choisit ! Et là, c’était top : non seulement, je n’avais jamais été dans un endroit où il y avait autant de salles différentes de hammam et de saunas (avec parfums et températures variées) mais en plus, les thermes nous proposent de grandes piscines extérieures, chauffées naturellement dans lesquelles nous avons eu la chance de nous baigner alors qu’il neigeait ! C’était magique ! Les flocons tombaient sur nous, l’eau se transformait en vapeur à la surface et tout autour de nous de grands sapins enneigés et un sol totalement recouvert de neige jusqu’au bord des bassins. Superbe ! En plus, le droit d’entrée n’est que de 11€. Une excellente adresse !

neige

thermes

Évidemment, les vacances de Noël, c’était aussi d’inoubliables moments en famille !

diner_noel

Et vous ? C’était comment les vacances ?

 

18 réponses pour “Nos vacances de Noël dans la région de Stuttgart


  • merci pour ces bonnes idées de sorties. Les toilettes à la Disney, ouai bof . Hunterwasser, je me demande comment ç’est à l’interieur. Je ne connaissais que celle de Vienne (et encore, sur papier glacé 😉
    et ce spa à la hongroise , ça me dit bien aussi .
    bonne année à toi et ta famille.

    • Non, ça fait pas Disney mais c’est flashy oui ! Pour Hundertwasser il était interdit de rentrer dans la résidence…ils doivent en avoir marre des touristes 😉 Bonne année !

  • Comme ces maisons sont curieuses ! C’est chouette que vous ayiez eu de la neige pendant votre séjour … c’est la cerise sur le gâteau, les enfants ont dû adorer … 🙂

  • Bonne année!
    Début des vacances difficile avec un WE à Londres raté car mon grand a été refoulé par la douane (passeport périmé… et pourtant en Norvège on a donné les passeports et il est passé sans problème alors qu’il était déjà périmé) Je suis quand même parti avec le petit qui était malade… On a quand même fait un p’tit tour dans le London Eyes, le 4D experience (il a eu peur que le dragon le mange), un p’tit tour sur la Tamise de nuit qu’il a adoré, le British Museum et surtout le Science Museum super pour les petits et les grands.
    Puis une semaine à la Neige dans le Jura avec plein de neige et des suisses qui ne nous ont pas demandé les passeports!

    • Vous aviez eu de la chance en Norvège… Passeport qui ne dure que 5 ans pour les enfants, en effet ! Quels projets cette année ?

  • Mais je DOIS aller à Plochingen C’est juste adorable et mignon ! Contente de voir que tu as pu combler ton envie de spa, après ta première expérience ^^ En tout cas tu es une excellent ambassadrice de la région !

  • Stuttgart, offf… c’est une ville magique , que j’aimeeeeeeeeeeeee beaucoup, surtout en ce période avec la neige , c’est tout simplement:…stuttgartesque, c’est joli et très reposant

  • Les villages ont l’air super mignons! De toute façon, je suis une grande fan du Baden-Württenberg aussi, j’ai hâte d’y retourner dans les prochains mois. Ce sera à proximité de Villingen et Schwenningen 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :oZki9m

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE