voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Les falaises d’Étretat

« Ce petit nom d’Étretat, nerveux et sautillant, sonore et gai, ne semble-t-il pas né de ce bruit de galets roulés par les vagues ? » Guy de Maupassant.

Nous sommes arrivés à Étretat sous un grand soleil. Cela fait plaisir en plein mois de janvier. C’était parfait pour une balade en famille dans les hauteurs du côté du Golf. Puis nous avons profité de la plage. Nous avons fait du cerf-volant avec les enfants. Nous avons expliqué à Ticoeur la différence entre une mouette et un goéland ; nous avons marché sur le sable, sur les galets, puis nous sommes allés au sommet de la falaise d’Aval du côté de l’Aiguille. C’était déjà une belle petite rando. Nous sommes retournés sur la plage faire des châteaux de sable. Les enfants étaient contents de revoir la mer. Moi aussi à vrai dire. Je ne m’en lasse jamais des retrouvailles avec la mer, surtout quand le décor naturel est si théâtral…

Les falaises d'Étretat

Les falaises d'Étretat

Les falaises d'Étretat

Les falaises d'Étretat

Les falaises d'Étretat

Les falaises d'Étretat

Dans les hauteurs, il faut bien faire attention aux enfants. J’avais Titpuce dans les bras et Ticoeur donnait la main à son papa. Ticoeur a bien compris le danger en nous disant qu’il ne voulait pas finir comme le papa de Simba dans le Roi Lion.

Les falaises d'Étretat

Les falaises d'Étretat

Les falaises d'Étretat

Les falaises d'Étretat

Quelle fascination pour la mer !

Les falaises d'Étretat

Le temps a changé, le ciel s’est voilé lentement mais sûrement…

Les falaises d'Étretat

De l’autre côté, c’est la falaise d’Amont où se trouve l’Église Notre-Dame dont la forme m’a fait penser à la porte d’Aval et à l’Aiguille que l’on aperçoit dans le fond, non ?

Les falaises d'Étretat

L’hiver, la nuit tombe très vite. Vers 18h il faisait déjà bien noir. Il était possible d’admirer les falaises qui sont joliment mises en valeur par des éclairages :

etretat_by_night

mer_nuit

Il faisait bien frais. Il était temps de regagner notre hôtel, Le Donjon, qui lui aussi est très beau de nuit :

Les falaises d'Étretat

Envie d’une balade inspirante et revigorante à Étretat ?

32 réponses à “Les falaises d’Étretat”

  1. Etretat c’est par chez moi, je n’y vais pas très très souvent pourtant, La dernière fois c’était l’an dernier au premier rayon de soleil du printemps et il y avait déja trop de monde pour moi. En plein hiver c’est tout aussi joli et peut être même qu’il y a un peu plus de charme. Merci pour ce post qui m’a donné envie de la redécouvrir .

  2. Un paysage de carte postale que j’ai envie de découvrir depuis longtemps. Et pourtant, je n’y pense jamais quand je veux programmer un court séjour. Je l’ajoute immédiatement à ma liste.

  3. Un endroit magnifique et le paradis des photographes, même si ça devient compliqué de faire une photo originale là-bas. Le village est joli aussi et très calme le soir. J’adore.

    • C’est clair que côté photo, c’est compliqué de faire original. Pour moi la nouveauté, c’était de voir et de prendre les falaises en photo la nuit.

  4. Je n’ai jamais été de ce côté là de la France et à chaque fois que je vois des photos, je me dis que définitivement je rate énormément ! Mais bon, on peut pas tout faire , où alors il faudra passer pas travailler et passer son temps à voyager ! C’est peut être ça la solution 😉

  5. tes photos sont magnifiques ! Nous irons en juillet puisque cette année nous passerons nos 15 jours de vacances à Caen ! Merci pour tes partages, tes photos me font voyager et rêver !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.