L’année des 40 ans ça fait voyager !

Cette année, je vais fêter mes 40 ans. Gros coup de vieux mais au moins je ne suis pas la seule 😉 La plupart de mes amis d’enfance ainsi que ceux de mon mari fêtent forcément aussi leurs 40 ans. Ces amis de longue date avec qui nous avons partagé tant de bons moments et avec qui nous souhaitons passer ce cap ! Alors depuis le début 2015, les invitations commencent à fuser et bien souvent, ces fêtes de 40 ans vont nécessiter quelques petits voyages ! C’est ça quand on a des amis originaires d’un peu partout ! Du coup, j’ai un peu l’impression que les 40 ans vont nous faire autant bouger que les années où tout le monde se mariait !

Pour l’instant, nous avons des 40 ans à fêter à :

Alicante : olé ! Ce serait sympa de retourner dans cette ville espagnole de la Costa Blanca, avec ses petits bars et restaurants, son ambiance étudiante… et  nous en profiterions pour revoir Valence avec son aquarium, son marché, son très joli centre comme le montrent ces cartes postales

MINOLTA DIGITAL CAMERAarrière-pays d’Alicante

valenceNotre dernier voyage à Valence en 2005

Bruxelles : ce sera l’occasion de continuer d’explorer l’agréable capitale belge ou de poursuivre la visite des musées d’Anvers.

L'année des 40 ans ça fait voyager !

Francfort : Voilà une ville allemande que je ne connais pas du tout ! Cela me changera de la région de Stuttgart 😉

opera_francfortOpéra de Francfort (crédit photo : MichaelM)

Lugano : mon beau-père va fêter non pas ses 40 ans mais ses 75 ans et pour l’occasion, il nous invite au bord du lac de Lugano ! Cela tombe bien : je connais très bien l’Italie mais pas la région des lacs. J’attends avec impatience l’article complet de Céline sur cette région 😉

Luganosource photo : Wikipedia

Et pour mon propre anniversaire, je serai entourée de ma petite famille quelque part dans le sud du Sri Lanka le mois prochain !

J’ai quand même envie de souffler mes 40 bougies avec mes amis, à notre retour de vacances. Ce sera sans doute à la maison et il faudra hélas se serrer parce qu’à Paris, c’est pas la même taille d’appart qu’à Bruxelles, Francfort ou Alicante !

Et vous, l’année des 40 ans, c’était comment ? Sous le signe du voyage ?

 

43 réponses pour “L’année des 40 ans ça fait voyager !


  • Pour moi aussi ce sera l’année de mes 40 ans ;( ! Mais pas de voyage pour aller fêter les 40 ans des copains, incroyable mais les potes sont assez casaniers et pas passionés par les voyages!
    Par contre pas mal de voyage déjà pour le 1er semestre de mes 40 ans: Sri Lanka comme toi en février même si on n’arrive pas à s’y croiser, Bretagne au printemps, Grêce , croisière dans les cyclades pour les 2 fois 40 ans de mon beaupère, et on n’a pas encore planifier mes 40 ans en aout 😉 ! Ce sera un belle année côté voyage!

  • J’ai fait une fête dans la maison d’amis en région parisienne, c’est les autres qui ont voyagé 🙂 Ils nous ont fait une cagnotte pour un petit voyage en famille en Irlande mais on l’a toujours pas fait ce voyage… Bon voyage au Sri Lanka et bon anniversaire

  • Pour les 40 ans de mon mari l’année dernière nous avons été en Cote d’Ivoire à Abidjan 🙂 sinon en 2013 lors de notre tour du monde nous avons fêté nos anniversaires respectifs à Sydney et Perth en Australie 🙂 quel dépaysement ! Nous avons adoré le Sri Lanka : bon voyage et bon anniversaire !

  • Chouette programme ! Et comme c’est super de fêter tes 40 ans et les 3 ans de Titpuce au Sri Lanka ! De notre côté, pas encore de voyages prévus cette année car Benoit commence juste un nouveau boulot mais l’année dernière j’ai fêté mes 35 ans à New York 😉

  • Mes 40 c’était il y a 2 ans… je suis partie à Prague avec ma mère et ma soeur. D’ailleurs on remet ça cette année avec un voyage en Toscane, entre filles !!!

  • J’aurais adoré avoir un tel programme de voyage pour mes 40 ans ! A part « mon voyage », je n’avais rien prévu de la sorte. Tu coup, tu m’inspires et je vais essayer de multiplier les sauts de puce cette année ! Il me reste 11 mois 😉 !

  • Je n’y suis pas encore, il me reste encore beaucoup de projets à mener d’ici là 😉 Mais j’espère continuer à voyager autant que possible 🙂
    Bons voyages !

  • pas de voyage prévu pour mes 40 ans pour le moment mais moi aussi je change de dizaine )

  • 40 ans aussi pour moi cette année ! Les invitations ont également commencé à être lancées … mais elles restent localisées en France ! Par contre, pour mon anni, en août, nous serons sur la route en Roumanie puis Hongrie … Et nous avons prévu aussi de partir pour les petites vacances scolaires en Slovénie, Allemagne, Sicile (îles eoliennes)…

  • Pour le coup, Francfort et Bruxelles je connais bien ^^ ! 40 ans, c’est un excellent prétexte pour continuer à voyager et découvrir de nouveaux horizons !!

    • Francfort ne m’a jamais attirée mais qui sait ? Je serai peut-être agréablement surprise…

  • Je n’en suis pas à 40, loin de là en fait, mais je vois que c’est une dizaine agréable à marquer, surtout quand tout le monde s’y met. Profitez bien, la région des lacs en Italie m’attire beaucoup (enfin comme toute l’Italie)

  • Comme je t’envie pour le Sri Lanka! J’en garde un excellent souvenir et même si mes 40 ans ne sont pas pour tout de suite, tu me donnes des idées pour mon prochain anniversaire!

  • c’est une bonne idée d’aller au Sri Lanka pour ton anniversaire ! Vous allez passer de bons moments dont tu te souviendras longtemps !

  • Encore une belle année de voyages qui s’annonce !
    Il me tarde de voir tes photos et compte rendu du Sri Lanka que je n’ai jamais visité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :MZ4krd