4 jours à Naples en famille

Nous avons joué les touristes à Paris

A chaque fois que nous partons quelque part, nous faisons minimum 1000 photos, mais de Paris, nous n’avions quasi rien à part quelques clichés pris à l’occasion de mariages. Même si nous y vivons et que nous sommes habitués à ses décors, c’est quand même bien dommage de ne pas avoir de belles images de sa propre ville, surtout quand c’est la plus belle du Monde 😉 Nous avons donc remédié à ça, en découvrant Paris à bord d’un bus touristique avec visite commentée de la Capitale.

Ticoeur voulait faire ça depuis qu’il connaît Londres car il adore voyager tout en haut des bus à deux étages pour profiter de la vue et du grand air. Nous avons fait un circuit de 2h sur l’Open Tour qui passe par tous les plus grands classiques : Opéra, Louvre,  Ile de la Cité, Tour Eiffel, Arc de Triomphe etc. Ticoeur et moi avons écouté les commentaires conçus pour les enfants : les monuments sont racontés à travers l’histoire de D’Artagnan, c’est sympa. Le soir même, j’ai fait découvrir à Ticoeur les dessins animés des Trois Mousquetaires pour faire le lien avec la journée. Je tiens d’ailleurs à signaler que j’ai appris des choses grâce aux commentaires de l’audio-guide, même concernant des monuments que je pensais bien connaître. Ce sont surtout les petites anecdotes qui rendent le texte agréable à écouter. J’étais moins fan des transitions musicales un peu longues entre chaque monument.

Nos conseils pour votre balade en bus touristique avec l’Open Tour 1 day :

• Comme le billet permet de monter et descendre du bus quand on veut (50 arrêt possibles), mieux vaut faire des pauses pour se balader, visiter un musée, plutôt qu’enchaîner tout un circuit de 2h d’un seul coup car ça fait long.
  • Pour que les enfants en profitent vraiment, je dirais qu’il vaut mieux qu’ils aient plus de 6 ans afin de bien comprendre la visite commentée. Titpuce était avec nous mais a regardé le Roi Lion sur l’iPad 😉
  • Le billet valable 2 jours est plus cher de 4€ seulement donc cela vaut le coup quand vous ne connaissez pas Paris et que vous souhaitez profiter des 4 circuits proposés.
  • Réservez votre billet en ligne à la dernière minute (par exemple la veille) afin de vous assurer d’une bonne météo car il est quand même plus agréable de profiter des places tout en haut au soleil.

Voici quelques photos de notre balade :

Paris City Vision propose ce Pass Open tour en bus que nous avons testé mais également 200 autres expériences touristiques pour visiter 50 villes en France (billetterie pour DisneyLand, visite du château de Versailles, des châteaux de la Loire, de Reims,…). Balades à pieds, à vélo, en bus ou croisières : un grand choix de visites guidées pour découvrir les incontournables de Paris et de la Province.

Pass Open Tour
1 day : 32€ (adulte), 16€ (4-11 ans) – gratuit pour les moins de 4 ans
Départ toutes les 10min d’avril à octobre et toutes les 30 min en hiver
4 circuits accessibles toute la journée en mode « hop on, hop off »

Et vous ? Avez-vous déjà visité Paris à bord d’un bus touristique ?

* nos billets nous ont été offerts : merci !

France, Paris, visite touristique de Paris

19 réponses à “Nous avons joué les touristes à Paris”

• Quand on est parisien, ce n’est pas pour dénicher de nouveaux endroits mais j’ai beaucoup aimé le point de vue depuis le toit du bus : cela permet de prendre des photos différentes et de voir des détails en hauteur qui n’avaient pas attiré mon regard avant. Après, je continue de privilégier le vélo au quotidien 😉

1. J’avais testé il y a plusieurs années les bus rouges et j’avais bien apprécié. On pouvait monter et descendre où on voulait, comme un bus ratp. Et voir la ville en hauteur, ça donne une autre idée. Et puis ça permet une autre vue pour les photos. Le seule chose que je reprocherait à ce genre de bus, c’est le prix une peu trop élevé à mon goût.

2. Non! j’ai pourtant testé à Barcelone et à Londres, où j’avais beaucoup aimé. C’est vrai que lorsqu’on connaît, on pense moins à ces solutions qui, il faut le reconnaître, sont souvent un peu chères…

3. Ca fait du bien d’être touriste dans sa propre ville parfois!
    Je n’ai jamais pris ce bus, par contre, j’ai fait Paris sur un bateau-mouche, c’était très agréable!

4. Je n’ai jamais visité Paris de cette façon, ce serait sympa d’essayer au moins une fois je pense. Surtout que se déplacer en bus est beaucoup plus sympa que de se déplacer en métro 🙂

5. En ce moment, il y a « on est pas que des pigeons » sur france4 et ils disent que le bus touristique suit exactement je ne sais plus quelle ligne de bus RATP…

• Le but est de s’asseoir en haut, sur le toit quand il fait beau : mon fils adore et ça permet de faire de belles photos. Après, oui, c’est un budget. On peut toujours essayer de s’incruster sur le toit d’un bus ratp mais va falloir s’accrocher 😉 ça me fait penser que ça fait bien longtemps que je n’ai pas vu ces bus avec la partie arrière ouverte au soleil. J’aimais bien !

6. Non mais je prends tellement souvent le bus à Paris, quand j’ai un peu de temps je choisis toujours le bus plutôt que le métro, c’est le meilleur moyen de découvrir ou redécouvrir la ville…

7. Bonjour 🙂
    Je n’ai jamais été à Paris, mais je compte bien jeter mon oeil sur un maximum d’endroits cet été en août! ça me travaille depuis quelques temps sur la manière dont je vais visiter (j’avoue être tentée par la visite en péniche), du coup avec tes photos depuis le bus touristique, ça pourrait être un bon plan! Hâte de découvrir ça sur place 🙂