Ma wish list « voyages en France » se rallonge !

Il y a dix jours j’ai rencontré 34 offices du tourisme lors de la soirée Cake et Bonbec, une soirée gourmande pendant laquelle on peut papoter au sujet de magnifiques coins de France à voir ou à revoir tout en grignotant de délicieuses spécialités sucrées made in France ! Cette soirée avait vraiment tout pour me plaire !

J’y ai croisé des responsables d’office du Tourisme de villes que je connais déjà et dont je vous ai parlé sur le blog. Des villes comme :

Cassis où nous allons régulièrement car ce n’est pas très loin de ma famille à Marseille. Les calanques sont superbes et permettent de jolies randos pas trop longues, sans oublier les balades en kayak, en voilier, le snorkeling, la route des crêtes, le délicieux vin de Cassis et la vue sur le Cap Canaille.

Ma wish list

Ma wish list

Avignon, pleine de charme avec son Palais des Papes et ses alentours riches en villages pittoresques…

Ma wish list

Le Havre : si, si Le Havre c’est sympa ! La balade en bord de mer, le MuMa (Musée d’art moderne André Malraux), le complexe aquatique des Bains des Docks et le délicieux poisson frais le matin au marché !

DSCF0209

Nîmes où j’ai passé une journée avant de rejoindre Les Saintes-Maries-de-la-Mer…

Ma wish list

Et puis, j’ai discuté avec d’autres villes présentes ce soir-là et je suis rentrée chez moi avec une nouvelle « wish-list » de prochains escapades en France avec les enfants. A chaque fois, c’est le côté accueil des familles qui m’a tentée. Voilà ce que je me suis notée :

  • A Moulins, en Pays Bourbon, j’ai très envie de visiter Le Centre National du Costume de Scène, La Maison Mantin, la Visitation et le Grand Café rappelant l’époque de Coco Chanel. La ville apporte un soin tout particulier à l’accueil des enfants. Tous les musées ont des tables à langer et l’office du tourisme peut vous prêter gratuitement une poussette ou un lit parapluie ! C’est top, non ? Voici le guide de Moulins et sa région pour un séjour avec bébé.
  • Toujours en Auvergne, j’aimerais beaucoup emmener les enfants au Pal, à la fois parc d’attractions et zoo pour y admirer en pleine nature éléphants, lions, tigres, ours bruns et tout pleins de manèges !
  • Sur l’Ile d’Oléron, j’espère que nous passerons dès cet été puisque c’est quasiment sur notre itinéraire vélodyssée entre La Rochelle et Arcachon. Tant de gens m’ont recommandé cette île que j’ai hâte de la découvrir !
  • Dans le Lubéron, j’ai très envie de parcourir la célèbre boucle à vélo : un itinéraire de 236km autour du Parc naturel régional du Lubéron.

Et il y avait encore d’autres villes présentes, toutes membre du Club Presse National des Offices du Tourisme et j’espère les rencontrer à la prochaine soirée Cake & Bonbec !

Merci Lætitia pour cette soirée ! J’ai également été ravie d’y croiser @féesmaison @frogita @happy_city et de trinquer avec ma copine Karine qui a très bien documenté le joli buffet. Chaque participant avait emmené des gourmandises traditionnelles de sa région… Regardez un peu ce que nous avons pu déguster !

Ma wish list

Ma wish list

Ma wish list

Ma wish list

bonbec

Demain, je reste sur la thématique voyage en France et je vous parle d’une de mes régions préférées !

Et vous ? Quelles sont vos destinations favorites pour des vacances en France en famille ?

29 réponses pour “Ma wish list « voyages en France » se rallonge !


    • Deux ou trois fois, quand j’étais petite, mes parents nous ont emmenés à Port Barcarès. J’aime beaucoup Collioure.

  • Nous sommes du Québec, mais adorons littralement la France. Nous y passons plusieurs semaines chaque année. Notre coup de coeur est la Provence. J’ai un faible pour Marseille que j’ai sillonné de fond en comble. Quelle chance de déguster toutes ces gourmandises. À + merci.

    • Si tu viens souvent en France, on devrait faire un échange d’appartement tiens ! J’ai vécu à Marseille quand j’étais toute petite. Ma famille côté maternelle vit là-bas.

  • Nous ne profitons pas assez de la France , en étant un peu isolés dans nos montagnes! Mais le Pays Basque me fait de l’oeil, après avoir rencontré les Ot de Terre et Cote Basque, la Bretagne me tenterait bien et a déjà été repoussé 2 années de suite…
    En tout cas, je ne sais pas si les OT étaient appétissants mais les cakes et bonbecs en tout cas me font mourir d’envie!

    • C’est très joli le Pays Basque en effet. Tes montagnes aussi d’ailleurs !

  • Cette soirée avait l’air super sympa!!
    Je suis curieuse de lire ton retour sur la vélodyssée entre La Rochelle et Arcachon car je viens de faire la portion Arcachon-Bayonne et adorant La Rochelle, il se pourrait que ça soit mon prochain voyage à vélo! Ma seule contrainte: il faut que ce soit assez plat 😉

    • Normalement c’est assez plat oui. Et Arcachon-Bayonne c’était comment ? Tu en parles sur ton blog ?

      • C’était super, mais j’adore cette région alors je ne suis peut-être pas très objective 😉 Je vais en parler bientôt sur le blog, il faut juste que je prenne le temps de trier les photos!

  • c’est une association cake et bonbec ? d’autres soirées de prévu ailleurs qu’à Paris ?
    fan inconditionnelle de Bretagne pour ma part, si je pouvais j’y partirais tous les ans

    • Cake et Bonbec c’est seulement le nom de la soirée. L’association c’est : Club Presse National des Offices du Tourisme. C’était la toute première soirée pour les blogueurs mais il devrait y en avoir d’autres et pas seulement à Paris en effet. Je te tiens au courant si j’ai du nouveau.

  • Il y a tellement de belles destinations en France que j’aurais du mal à faire un choix… Pour le moment je savoure mes retrouvailles avec ma chère Bretagne mais lorsque l’envie de repartir se manifestera, j’aimerais beaucoup découvrir la Normandie, l’Auvergne, la Bourgogne, la Vendée… Et puis revoir l’Aveyron, la Dordogne, le Lubéron, la Provence… Comme toi, j’ai une wishlist sans fin!

    • La Bretagne c’est déjà top ! Nous serons à Carnac à partir de mercredi d’ailleurs.

  • Nous on privilégie la France car avec un bébé c’est plus pratique de se déplacer en voiture avec tout ce qu’il faut. Oléron je ne peux que te le conseiller, j’y vais chaque été depuis toute petite ! Si tu as besoin de conseils, n’hésites pas, je connais pleins de coins sympas !

  • Je connais Nîmes, Cassis et Le Havre (j’y étais le mois dernier et j’ai fais deux billets si ça t’intéresse). En revanche, Avignon me tente bien depuis de longues années.

  • Mon coin préféré c’est la Savoie… c’est de là que je viens! Par contre cet été je vais rentrer de Hong Kong et partir découvir la Bretagne… et j’ai hate!

  • Quelle bonne idée que cette soirée !! ayant eu un tout petit aperçu de la Bretagne lors de ma découverte du Golfe du Morbihan, j’adorerais en voir davantage … pourquoi pas le Finistère ?

  • j’avoue que je n’ai pas un super souvenir de mon petit séjour au Havre. Je n’avais pas trouvé la ville très belle. Je devrais aller lire les billets de Sheily pour changer mon opinion 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :aPYBVM