Ambiance asiatique le temps d’un dîner au Shangri-La

A Paris, entre deux voyages, nous continuons notre « rituel » de sortie sans enfants au moins une fois par mois. En mars, c’est à l’Hôtel Shangri-La Paris que nous avons décidé d’aller dîner en tête à tête pour fêter avec retard mon anniversaire. J’avais beaucoup entendu parler du brunch de ce grand hôtel mais c’est la formule du soir qui m’a le plus tentée.

En arrivant, j’ai tout de suite eu un grand coup de cœur pour la belle salle du restaurant La Bauhinia. C’est vraiment le style de déco que j’aime : exotique et apaisante. De magnifiques tentures, lumières, rideaux et meubles qui nous rappellent la Chine. Pour une grande fan comme moi de ce pays, c’était un enchantement. J’ai tout de suite apprécié l’espace entre les tables et la hauteur sous plafond, enfin sous verrière devrais-je dire, et quelle verrière ! Bref, je m’y sentais bien et cela a beaucoup contribué au succès de la soirée. Par rapport à la photo ci-dessous, il faut imaginer que le soir la lumière est toute tamisée ce qui rend l’ensemble encore plus romantique…

bauhinia Crédit photo : hôtel Shangri-La Paris

Le service était très soigné et très sympathique à la fois.  Nous avons opté pour le menu à 58€ par Philippe Labbé, aux notes asiatiques et européennes. J’ai commencé par la salade thaï (Yam Som), puis j’ai enchaîné sur un délicieux pavé de poisson cuit à la perfection et j’ai fini sur un dessert 100% orange : glace, mousse et sucre à l’orange : un régal ! J’ai trouvé l’entrée très rafraîchissante et copieuse mais il y avait un peu trop de pamplemousse à mon goût, cela couvrait un peu trop les autres saveurs. Le poisson était juste parfait et le dessert délicieux, original et très esthétique. Mon chéri a beaucoup aimé les cuisses de grenouilles avec leur risotto. Côté boissons, nous avions été prévenus par des amis que la carte des vins n’était pas très abordable donc nous avons bu une coupe de Champagne avant de partir de la maison et nous nous sommes contentés de la très classique carafe d’eau 😉 Le plus amusant est qu’au moment du dessert, notre serveuse nous a offert deux coupes de Champagne car l’attente pour mon poisson avait été légèrement longue : j’ai trouvé cette attention absolument charmante !

orange

Alors évidemment on paye un peu le cadre dans le prix du menu mais je trouve que le décor le vaut largement. C’est superbe et romantique à souhait. La qualité des mets est au rendez-vous. Je recommande donc cette adresse pour les amoureux de luxe et d’Asie.

shangriLA

Et vous ? Connaissez-vous le Shangri-La Paris ?

Restaurant La Bauhinia
Hôtel Shangri-La
10 avenue de Iéna 75016 Paris
01 53 67 19 91

6 réponses pour “Ambiance asiatique le temps d’un dîner au Shangri-La


  • Je suis passée plusieurs fois devant ce endroit lors de mes séjours à Paris et me suis toujours demandé comment c’était dedans , ton billet y réponds !
    Je n’aurais probablement jamais l’occasion d’y aller car la liste des restos que je veux découvrir dans la capitale est déjà longue et les occasions pas nombreuses !

  • j’y ai testé le gouter, et j’ai visité quelques suites …. Extraordinaire ! La Toure Eiffel dans ton salon, et même dans ta salle de bain ! Moi qui suis si sensible à la qualité du service, ce que tu racontes me séduit au plus haut point !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :W14qg6