L’Ile Maurice, belle la nuit…

Sous les tropiques, dans l’Océan Indien, les nuits sont belles, les nuits sont douces. Quel plaisir d’observer les couchers du soleil, de boire un dernier verre sur la plage, d’entendre le bruit des vagues dans la pénombre ou de faire la fête sur des airs entraînants…

blue_bay_soleil_couchant

Une soirée que j’ai particulièrement adorée lors de mon dernier séjour c’était une soirée BBQ et danses mauriciennes organisée sur la plage de l’Hôtel Emeraude. Le poisson grillé était délicieux, le rhum parfumé à la vanille ou la cannelle, le feu de camp rajoutait à l’ambiance de fête et nous avons passé de belles heures à papoter devant la mer. Plus tard, des musiciens et des danseuses ont magnifiquement rythmé la soirée pour le plus grand plaisir de nos yeux et de nos oreilles.

Ce soir-là, il y avait un jeune couple qui venait de se marier sur la plage de l’Hôtel Emeraude dans l’après-midi. Ils ont dansé, heureux, sur le sable. Nous avions un peu l’impression d’être leurs invités improvisés. En fait, nous avons appris qu’il y avait de très nombreux mariages à l’Ile Maurice. En saison, chaque grand hôtel à un mariage par jour à organiser ! On s’y marie un peu comme à Vegas, sauf que croyez-moi c’est plus beau que Vegas 😉

emeraude

danses_maurice

L'Ile Maurice, belle la nuit...

barbecue_plage

Les autres soirs, j’ai aimé me poser devant les piscines de l’Hôtel Zilwa où nous dormions. J’en profitais pour appeler les enfants avant qu’ils ne se couchent.

zilwa_night

piscine_night

Et puis observer la mer, avec toujours cette vue magnifique depuis le bar de l’Hôtel Zilwa, vers l’île Coin de Mire…

vue_piscine_nuit

portes_creoles

Je vous laisse avec quelques couchers de soleil…

blue_bay

mer_coucher_soleil

coucher_soleil_maurice

grand_bay

Encore merci aux Hôtels attitude, à Tropicalement Votre, et à l’agence Emotions, pour ces douces soirées superbement organisées.
Et merci à Sandra, Anne, Isa et Nicolas pour leur bonne humeur au coin du feu !

Alors ? L’Ile Maurice, aussi belle la nuit que le jour, n’est-ce pas ?

 

 

16 réponses pour “L’Ile Maurice, belle la nuit…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :gFWhXJ

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE