Que faites-vous pour Halloween ?

Halloween approche à grand pas et je suis impressionnée par l’ampleur que prend cette fête. Quand j’avais 18 ans (il y a longtemps, je sais…), je me souviens que nous cherchions les quelques bars à Paris qui organisaient une soirée déguisée pour célébrer cette fête d’origine païenne et celtique, alors davantage à l’honneur dans les pays anglo-saxons. C’était original et curieux. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on le fête dans tous les pays européens avec la même ferveur qu’en Angleterre, en Irlande ou aux US.

Pour moi, Halloween, c’est la simplicité de quelques citrouilles…

citrouille

C’est le souvenir de notre escapade à Londres l’an dernier pour visiter les Studios Harry Potter, un VRAI sorcier qui semble toujours fêter Halloween…

studio_harry_potter

rue_harry_potter

magie_harry_potter

C’est mon Ticoeur qui aime se déguiser en sorcier, sauf que ce matin, il m’a réclamé le masque et le chapeau de Zorro en m’expliquant que Zorro était son sorcier préféré 😉 J’ai un peu recadré et je lui ai proposé le chapeau pointu mais il m’a répondu « Mais maman, si Zorro n’est pas un sorcier, c’est quoi alors ? » euh… « Un chevalier, qui surgit hors de la nuit…. » lalalala !

petit_sorcier

Pour cette année, j’ai découvert que certaines attractions s’étaient totalement mises dans le thème :

– A L’Aquarium de Paris, jeudi 31 c’est Halloween Party à partir de 19h à 21h30 (tarif prévente à 12,50€). Au programme : de la musiques, des boissons sans alcool, de la danse, un concours de déguisement et une déco terrifiante !
aquarium_halloween

– A Disneyland Paris, tout le parc a revêtu une déco d’Halloween du 5 au 31 octobre. Une grande soirée Halloween est également prévue le 31 de 20h30 à 1h mais c’est déjà complet !
n011566_2018oct5_mickeys-halloween-treat-in-the-street_926x351

– Au Parc Astérix, on joue clairement la carte de la peur jusqu’au 3 novembre avec : « Peur sur le parc » … le film publicitaire m’a totalement effrayée ! C’est sans doute pas pour moi ! Vous me raconterez ! Brrr !

PEUR SUR LE PARC

– Parce qu’il n’y en a  pas que pour les parisiens, si vous habitez dans l’est de la France vous pourrez profiter du Festival Halloween à Europa Park, en Allemagne (à 60km de Strasbourg). C’est une impressionnante déco : 160 000 citrouilles, 100 000 plantes de saison, 20 000 pommes rouges, etc. C’est aussi l’organisation des « Horrors nights » : 7 attractions de l’horreur avec l’intervention de 160 artistes qui s’assureront que vous passerez une nocturne effrayante ! Également une Halloween Party le 31.

Halloween_789x300

******

Pour ma part, je vais opter pour une soirée tranquille devant l’exceptionnel film de Tim Burton : L’Etrange Noël de Monsieur Jack !

etrange

Et vous ? Qu’avez-vous prévu pour Halloween ?

10 réponses pour “Que faites-vous pour Halloween ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :mj0oaS