voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Départ pour la Corse !

Départ pour la Corse !

Ce matin, nous partons pour une semaine en Corse avec les enfants, direction le soleil de Calvi ! Revoir l’île de Beauté que j’aime tant, revisiter la Balagne, me baigner et admirer les paysages de la côte et de la montagne. Ce sera mon quatrième séjour en Corse et le tout premier en famille. Pour moi, la Corse c’est beaucoup de souvenirs du GR20, de soirées sous les étoiles et plus récemment de mon premier voyage presse en octobre dernier.

Cette fois-ci, nous allons y fêter les 70 ans de ma belle-mère. Elle voulait un cadre enchanteur. Je pense qu’elle ne sera pas déçue. De toute façon avec Ticoeur et Titpuce pour l’entourer, le séjour serra forcément inoubliable  😉 Une vraie mamie gâteau comme on dit… Bref, de beaux moments en perspective.

Nous n’avons pas préparé de programme de visites, nous allons décider au jour le jour, comme nous avons l’habitude de le faire. J’aime prendre mon petit déjeuner en terrasse avec mon guide de voyage à mes côtés pour m’inspirer… Des amis et des collègues m’ont déjà conseillé quelques adresses sur Calvi et ses alentours, n’hésitez pas à me laisser vos bons tuyaux en commentaires. Sans aucun doute nous irons à Ile Rousse, à la réserve de Scandola et dans le désert des Agriates.

Départ pour la Corse !

Côté guide de voyage, cette fois-ci c’est le Guide Évasion qui nous accompagnera. J’ai déjà commencé à le lire : j’y ai vu des adresses que j’adore, c’est bon signe ! Et puis il y a pas mal de photos à l’intérieur et des idées d’itinéraires. J’aime également que les endroits coups de cœur soient signalés. C’est très agréable à parcourir et ça me donne envie d’y être ! Un grand merci à Jean pour ce guide.

guide_evasion_corse

guide_voyage_corse

Allez, ce n’est plus qu’une question d’heures, et je serai là :

montagne_corse

 Avvèdeci !

18 réponses à “Départ pour la Corse !”

  1. Profites bien de ton séjour! Je suis allée 2 fois en Corse et je suis tombée amoureuse de cette île!
    Si tu peux, vas à la plage de Saleccia, dans le désert des agriates, un petit paradis!

  2. Ahhhh la chance de partir sur l’ile de beauté!
    J ‘y ai passé de nombreuses vacances avec mes parents il y a bien longtemps.
    Bonnes vacances à vous! et on attend les billets sur ce petit paradis 🙂

  3. Oui, la,plage de Saleccia, ou du lotu sont deux tres belles plages, tu peux aussi faire la route de artisans, en passant par le superbe village de Pigna, et monter jusqu à San Antonino boire un jus d agrumes frais… Bon séjour en famille! J espere que le temps va s ameliorer pour votre venue, nous n avons pas ete gates ces derniers temps.

    • Oui, elle est superbe cette plage ! Merci pour le tuyau concernant le village… Et pourquoi un jus d’agrumes ? Il y a un stand dans la rue qui en vend ?

  4. Ah la Corse, pour moi le plus bel endroit au monde et que de souvenirs de ce GR20 avec vous ! J’ai hâte de retourner en Corse en famille (ce sera aussi mon quatrième séjour). Profitez bien et joyeux anniversaire à belle maman 😉
    Kin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.