Un grand week-end en Corse #4

Aujourd’hui, je vous propose une dernière balade en Corse, côté mer et côté montagnes… Nous sommes plus exactement en Haute-Corse, région également appelée « Cismonte ».

Commençons par une petite visite d’Ile Rousse en Balagne et sa superbe mer turquoise…

Un grand week-end en Corse #4

 

Un grand week-end en Corse #4

Toujours à Ile Rousse, on aperçoit la tour génoise de l’île de la Pietra…

Un grand week-end en Corse #4

Quittons Ile Rousse sous le regard attendri de notre ami…

Un grand week-end en Corse #4

Nous voilà arrivés à Saint-Florent, joli petit village avec son port de plaisance…

Un grand week-end en Corse #4

Quittons ensuite la mer pour nous diriger vers les montagnes corses et ses villages pittoresques…

Un grand week-end en Corse #4

Des nuages en forme de meringues ont attiré mon regard…

Un grand week-end en Corse #4

Un grand week-end en Corse #4

Pause nature au Parc Galea, un endroit idéal pour les familles car le parc propose des activités et des ateliers pour les enfants : sur 9 hectares de jardins, des installations et des expositions vous feront découvrir la Corse et son patrimoine naturel.

Un grand week-end en Corse #4

Il est temps de partir et de retraverser la méditerranée, plus houleuse qu’à l’aller (esprit d’aventure quand tu nous tiens !)… Je regagne donc ma cabine à bord de Corsica Ferries, au départ de Bastia.

Un grand week-end en Corse #4

Après une nuit à bord, nous arrivons à Toulon le lendemain : une douce lumière matinale nous accueille…. Bastia est maintenant bien loin…

Un grand week-end en Corse #4

De ce grand week-end en Corse, je retiendrai encore une fois la beauté de la nature, l’authenticité de cette perle de la Méditerranée… J’aime tellement cette île que j’espère avoir réussi à partager avec mon engouement. Je recommande à tous les amoureux de randonnée de parcourir le GR20, une des plus belles randos que j’ai faite !

En tout cas, si’l y a au moins une personne que j’ai réussi à convaincre d’aller en Corse c’est ma belle-mère qui après lecture de mes billets a décidé que nous fêterions ses 70 ans sur l’île de Beauté en juin 2013 ! Comme quoi je suis une blogueuse « e-fluent » au sein de la famille 😉 Du coup, si vous avez de bons plans côté location de villas en Haute-Corse, je suis preneuse ! (Certaines lectrices m’ont déjà envoyé leurs adresses : merci !).

Donc à bientôt jolie Corse !

Un grand week-end en Corse #4

 

* voyage blogueurs offert par Corsica Ferries, L’Office du Tourisme de Bastia et la CCI de Bastia et de la Haute-Corse

13 réponses pour “Un grand week-end en Corse #4


  • Eh oui tout a une fin, c’était un très beau voyage, j’ai beaucoup aimé l’Ile Rousse et son restaurant l’Escale … et ces couleurs ! Superbe !

  • Ta belle-mère + moi, tu as donc convaincu 2 personnes (au moins!) Le port de plaisance est vraiment joli, je me verrais assez bien là-bas!

  • On ne connait pas la Corse ici mais une ligne Pau-Bastia s’ouvrira de mai à octobre 2013, et on est bien tentés…

    • C’est top ! N’hésitez pas ! De notre côté nous y retournerons en juin, justement parce qu’il y a aussi une ligne Stuttgart-Bastia pour mes beaux-parents.

  • Je n’ai pas eu la chance de découvrir ce côté là de la Corse , nous nous sommes limités au Sud , mais je pense que quoique tu fasses en Corse, tu as toujours des regrets car à moins d’y rester très longtemps, il est difficile de tout faire ..
    Tes photos sont très belles et tout particulièrement celles avec les nuages !

  • Bonjour, Merci de votre partage sur la Corse… Est il possible de faire la Corse en 4 jours ? Quels sont les sites a ne pas manquer sachant que j’aime bien la nature et les marches

    • Non, la Corse en 4 jours ce n’est pas possible ! Mais vous pouvez visiter un petit coin de Corse sur 4 jours ; par exemple : 4 jours à Calvi et ses alentours / 4 jours à Bastia+St Florent ou 4 jours à Ajaccio et ses environs. Dans tous les cas il y a de la nature et des marches possibles. Pour un premier séjour je choisirais Calvi et ses alentours. Vous pourrez faire des randonnées, de la plage et des villages.

  • SUper merci de votre retour rapide, donc je vais rester dans un petit coin seulement en 4 jours… ca va aller comme je peut pas m’offrir plus de temps sur cet ile qui me plait bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :bFDQbF