Titpuce a fêté ses 14 mois sous le soleil d’Italie

Ah qu’il faisait beau ! Et chaud ! J’ai presque failli me baigner ! Titpuce, elle a redécouvert les joies de la plage, du sable qui l’a d’abord bien intriguée, puis qu’elle a adoré apprivoiser, pour finir par vouloir le manger ! Pourtant, ce n’est pas aussi bon que la pasta qu’elle a vraiment dévorée, délaissant complètement les petits pots à l’approche de nos assiettes ! Bref, je crois que ma princesse a beaucoup aimé son premier voyage en Italie ! La photo est prise sur une plage des Pouilles, dans le village de Peschici, fier d’avoir accueilli Nicole Kidman en 2003. Il n’y a donc que des stars qui viennent sur cette plage 😉 Après Nicole, Titpuce, la bimba ! Comme ils disent…

Sinon, marcher ne l’intéresse toujours pas trop, par contre, qu’est-ce qu’elle danse ! Et puis elle commence à parler… « papa », « mama » et surtout « da » qui veut dire « donne » et qui semble être son mot préféré. Elle l’utilise d’ailleurs dans le mauvais sens : c’est elle qui nous donne tout un tas d’objets en nous disant « da ! ». J’aime aussi la voir attraper sa poupée pour lui faire des câlins et la bercer. C’est déjà une bien gentille maman 😉 Trop mignon également, ses petits cheveux qui poussent qui poussent et qui commencent à rebiquer sur les côtés. Elle a toujours son petit caractère qui exige d’obtenir ce que mademoiselle désire et quel curiosité pour tout ! C’est un plaisir de voir sa joie de vivre, son énergie, son infatigable petite personne…

Et puis pendant le voyage, j’ai vu de chouettes moments de complicité entre frère et sœur : quand Titpuce se mettait à pleurer dans la voiture, son grand frère lui proposait le biberon, la tétine ou lui expliquait qu’il ne fallait pas pleurer parce qu’on allait bientôt arriver à la mer ou au parc ! Adorable Ticoeur !!

Bref, évidemment, je suis gaga de ces deux bouts de chou mais c’est normal : je suis la mamma ! Non ?

Titpuce a fêté ses 14 mois sous le soleil d'Italie

Plage de Peschici, péninsule de Gargano, Italie

7 réponses pour “Titpuce a fêté ses 14 mois sous le soleil d’Italie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :g1YjP4