voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Balade au jardin de l’acclimatation

J’aime aller au Jardin de l’acclimatation. J’y allais petite : j’y aimais la ferme, le jardin, les churros,…  Je faisais un tour de poney et je m’ennuyais au spectacle de guignol. J’ai jamais aimé guignol. Le reste du parc me plaisait beaucoup, j’y ai de doux souvenirs. Maintenant que j’y retourne avec mes enfants cela me fait tout drôle, je me revois enfant. Finalement, ça n’a pas trop changé… Les poneys, le p’tit train, les churros sont là ; la rivière enchantée aussi… Par contre, il n’y a plus de cochons dans la ferme et le salon de thé Angelina est apparu à côté des manèges. Aujourd’hui, ma partie préférée est le jardin coréen qui existe depuis une dizaine d’années et puis j’aime croiser les paons avec leur fière allure…

paon

Avant tout, j’aime aller au jardin de l’acclimatation quand il n’y a pas foule. Ainsi, profitant des jolis rayons de soleil de la nouvelle année, nous y sommes allés le 1er janvier et nous avons fait une belle balade avec Chocoralie et nos petits familles respectives.

moulin_eau

maneges

Balade au jardin de l'acclimatation

Au printemps dernier, j’y suis souvent allée car j’étais en congé maternité et  je pouvais donc en profiter en semaine quand il n’y a pas grand monde. J’avais beaucoup aimé la thématique Japon de l’an dernier.

jardin_coreen

acclimatation

jardin_neuilly

printemps

jardin

Le jardin de l’acclimatation prévoit des aménagements pour le printemps 2013, avec un agrandissement des espaces de promenades, de nouveaux arbres avec la création d’un parcours arboricole, une rénovation du jardin coréen, un nouveau centre équestre et beaucoup plus d’animaux avec notamment l’arrivée d’autruches… Il sera également possible de faire des tours en calèche ainsi que des balades à dos de dromadaires !

Je vous conseille également d’aller tester le restaurant de La Grande Verrière : une salle de 400m2 et une carte de Christian Le Squer, chef étoilé du restaurant Ledoyen. Je vous ferai un petit compte-rendu car j’espère bien y retourner prochainement : la cuisine est très fine, joliment présentée et les enfants sont les bienvenus !

En attendant, n’hésitez pas à vous rendre au Jardin de l’acclimatation car en janvier, le lundi c’est gratuit !

Le jardin de l’acclimatation
Métro Sablons
de 10h à 18h l’hiver et jusqu’à 19h l’été
Tarif : 3€ (à partir de 3 ans) et 1,50€ en tarif réduit.

,
jardin de l’acclimatation, La grande verrière, la rivière enchantée, parc d’attractions, sortie avec les enfants, tour en poney

15 réponses à “Balade au jardin de l’acclimatation”

  1. Comme nous habitons à proximité c’est un des endroits où nous sommes beaucoup allés lorsque j’étais en congé parental…maintenant c’est un peu plus compliqué mais nous y retournons lorsqu’il y a une occasion comme les balades à dos de dromadaires en septembre dernier et lorsqu’il y avait les cerf-volant en forme de poisson dont tu avais parlé (c’était beau)
    Tu m’as donné envie de tester le restaurant de la grande verrière, j’attends ton compte rendu avec impatience 🙂
    Bisous
    Kin

  2. Qu’est ce que j’ai passé comme temps dans ce jardin. Quand j’étais petit c’est ma grand mère qui nous accompagnait, on allait sur la rivière enchantée qui était (et est toujours) mon attraction favorite. Ensuite, j’y a emmené ma fille de nombreuses fois et je me suis ruiné en manèges.

  3. tes photos sont très jolies.

    mais j’avoue ne pas être fan du jardin d’acclimatation : trop de monde, trop de sollicitations pour les enfants. ET j’y ai accompagné mon fils quand il était en moyenne section avec sa classe pour la sortie de fin d’année, avec une maîtresse remplaçante (c’était son premier jour avec le classe…) et sans l’ATSEM : ça m’a un peu achevée (et encore on n’avait pas perdu d’enfants).

    bref, il ne faut surtout pas y aller en WE quand il fait beau, sinon c’est la cohue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.