voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

12 mois 12 pays #1 : le Mexique (Suite)

12 mois 12 pays #1 : le Mexique (Suite)

Je vous rappelle que ce mois-ci le Mexique est à l’honneur pour mon rendez vous 12 mois 12 pays. Comme nous sommes restés trois mois là-bas, j’avais prévu de vous faire la visite en deux parties. La dernière fois, je vous ai montré l’est du Mexique avec le Yucatan, Oaxaca et le Chiapas. Partons maintenant dans les environs de Mexico City mais aussi sur les hauts plateaux et dans l’ouest du pays. En fait, aujourd’hui je vais vous faire découvrir une partie du Mexique qui est bien moins connue des touristes.

Au sud de Mexico, sur la côte pacifique, nous avons fait un halte à Acapulco. J’ai eu l’impression de faire un voyage dans le temps car la station balnéaire a un certain côté désuet, dans le style année 70… Néanmoins une très belle plage et une ambiance bien tranquille…

Acapulco

Après la mer, direction les montagnes à l’est de Mexico :

La très belle montagne Itzaccihuatl qui culmine  à 5 286 mètres !

montagne_mexique

Non loin trône le célèbre et dangereux volcan Popocatepetl (5 452 mètres):
Popo_Mexique

Nous sommes montés au sommet du Malinche (4461 mètres)… Superbe ! Là-haut nous étions seuls…
Malinche

Toujours dans les montagnes, cette fois-ci à l’ouest de Mexico, nous avons fait une très belle randonnée à cheval autour du vieux volcan Paricutin… Une magnifique balade dans un paysage lunaire…

cheval_Mexique

Dans l’ouest du pays, j’ai aimé découvrir la culture de l’agave dans l’adorable ville de Tequila, où la vie est un loin fleuve (de Tequila ! ) tranquille…

Agave

Directions le plateau central où nous avons passé trois jours à Real del Catorce, dans un paysage de western. Une zone déserte, propice aux grands balades silencieuses…

desert_Mexique

Toujours sur le plateau central, j’ai adoré Guanajuato ! Je pense que c’est la plus belle ville du Mexique et elle n’est pourtant pas très visitée…

Guanajuato

ville_mexique
Enfin, la dernière étape de notre voyage mexicain a été un moment magique …
Je vous en avais déjà parlé car c’est un des spectacles de la nature qui m’a le plus enchantée : nous avons assisté à l’envol de 100 millions de papillons Monarque ! Cela n’a lieu qu’à une période précise, selon le rythme de migrations de ces beautés. Bien se renseigner sur place pour savoir si vous tombez au bon moment. Sinon, inutile d’aller jusque là-bas : le sanctuaire El Rosario près de Ocampo sur le plateau central.

Papillons_Monarque

J’espère vous avoir donné envie de partir ! A votre tour maintenant de me montrer le Mexique que vous avez visité, que vous rêvez de visiter ou tout autre chose sur le thème du Mexique. J’attends vos participations jusqu’au 31 janvier !

12_mois_12_pays

18 réponses à “12 mois 12 pays #1 : le Mexique (Suite)”

  1. Tu as visité le musée de la momie à Guanajuato ? Ca m’avait marqué. Arf…je vais lire attentivement ton blog car nous sommes en pleine réflexion avec mon mari sur « tour du monde..ou pas » ! On a un peu peur du retour car cela suppose de lâcher notre appart parisien et côté job, ça sera le chômage.

  2. Magique cet envol de papillons ! Tu as eu de la chance de rester 3 mois sur place … tu as du vraiment bien découvrir le pays. Je n’y suis jamais allée … Merci pour les photos !

    • Le fait d’y rester 3 mois a été complètement improvisé. Nous avions juste un billet Paris-Mexico et nous avions un an devant nous… Au bout de trois mois, nous sommes passés au pays d’à côté qui sera donc le 2iè rendez-vous de « 12 mois 12 pays »…

  3. vraiment intéressant, très belle photo
    et l’envol des papillons, cela doit être assez magique en fait

    les photos ne rendent pas ce que c’est en réalité, même un film ne donne qu’un aperçu
    de la beauté de la nature

    Super
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.