3 expériences gastronomiques surprenantes en voyage

Crocodile, serpent, méduses, vers à soie, criquets, libellules et hérisson
Pendant mon Tour du Monde, j’ai eu l’occasion de goûter à beaucoup de choses surprenantes : du crocodile, du serpent, des méduses, des vers à soie, des criquets, des libellules, du hérisson et j’en passe ! Du coup, quand Le Coin des Voyageurs  m’a proposé de parler de « 3 expériences gastronomiques surprenantes en voyage », je me suis dit que c’était un thème pour moi sauf que pas facile d’en sélectionner seulement trois !

Au final, j’ai choisi de vous parler de trois expériences gastronomiques qui m’ont donné le plus de fil à retordre, pour lesquelles,  j’ai dû abandonner lâchement mon assiette, vexer mes hôtes et leurs traditions…

un fœtus de poussin (le balut) aux Philippines. Les œufs j’adore mais quand vous ouvrez la coquille et que vous avez l’impression de voir une ébauche de poussin à l’intérieur avec déjà un petit bec ben c’est juste affreux ! Là encore, le décor des rizières du nord de Louzon m’a fait oublier le met qu’on me proposait dans le bus comme on m’aurait proposé un paquet de chips !…

3 expériences gastronomiques surprenantes en voyage

du sang tout frais d’un poulet qu’on venait d’égorger sous mes yeux dans le nord du Vietnam lors d’une fête de village. Heureusement que mes pensées étaient restées avec les belles rizières que nous avions traversées dans la journée. D’ailleurs, je vous propose la photo des rizières plutôt que celle du bol de sang…

3 expériences gastronomiques surprenantes en voyage

Les brochettes de scorpions et d’hippocampes en Chine (je vous les avais déjà montrées). Là encore, j’ai préféré me « nourrir » des magnifiques paysages de la Grande Muraille !

3 expériences gastronomiques surprenantes en voyage

J’ai également été très choquée par les chiens que l’on trouve sur les marchés au Vietnam, suspendus comme des cochons chez le boucher (je vous épargne la photo)… Heureusement, personne ne m’en a proposé (là encore j’aurais refusé) car c’est un met réservé aux hommes… Ouf ! Être une femme a du bon quelques fois…

Ce billet est ma participation à Voyager Blogs, un rendez-vous de la blogosphère dont le principe est simple : il s’agit de rassembler des blogueurs sur le thème du voyage pour que chacun écrive un article original sur le thème choisi par l’organisateur de l’évènement (le Coin des Voyageurs ce mois-ci). Et si vous souhaitez participer au thème du mois, il vous suffit d’écrire un article avant le 14 décembre à 23h59. Tout le détail ICI.

 

Anne-Laure, trouves-tu mon mercredi suffisamment gourmand ?

 

 



Commentaires

  1. Les 3 ne me tente pas trop .. j’avais testé le sang cuit de buffle en Indonésie et moyennement aimé …

  2. C’est pour le moins surprenant … merci de nous avoir montrée tout ça … je vais me resservir un peu de bière corse 😉

  3. C’est mon mari qui tente les expériences culinaires:
    * brochette de serpent en Chine
    * Boa au Cameroun, pendant que moi, face à lui, je mangeais… de la truite à la Normande (!) (pour une fois qu’on nous proposait autre chose que du poulet DG ou du Ndolé, j’avais sauté sur l’occasion)

    Et nous pensons avoir mangé de la tortue au Japon, mais pas sûrs, car personne ne parlant anglais dans ce ryokan, on nous avait expliqué les plats en japonais.

  4. hummm tres appetissant tout ça!!

  5. Bon, disons que le sang, on en mange déjà dans les plats cuisinés français et manger des insectes ne me poserait pas vraiment de problème. Mais, le foetus euh…Non !

  6. le poussin me fait froid dans le dos!!! Merci pour ce billet très dépaysant. Les photos (depaysages) me donnent envie de sauter dans le premier avion 🙂

  7. Houlala, je suis curieuse mais je ne sais si j’aurais eu le courage, comme toi, de goûter tout ça! :/

  8. A défaut d’être appétissantes, les brochettes de scorpion sont très belles (et donc elles se mangent !!!)

  9. OMG ! C’est là que je constate que j’ai un gout vraiment très européen !

    • Mes goûts sont même surtout méditerranéens en terme de cuisine !

  10. Ca donne presque envie ! Ca a quel gout le hérisson ? et les borchettes de scorpions ? pas trop piquant ? lol

    • Dans le hérisson y a pas grand chose à manger ! Et les scorpions ont surtout le goût de la marinade… c’est la texture qui est… comment dire… à tester !

  11. J’ai plus faim du tout !

  12. J’avoue, je fais ma maline et je rigole à la vue et à la lecture de tes aventures culinaires, mais je n’aurais pas fait mieux !!!!

    *


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :dSUtYu

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.